Si vous possédez déjà un ordinateur et que vous désirez savoir s'il est compatible pour la lecture de disques Blu-ray, il vous suffit de vérifier la présence d'un autocollant Blu-ray sur votre lecteur. Autre solution: insérez simplement un BD dans votre lecteur pour voir si ce dernier le lit.
Un lecteur DVD ne peut pas lire un disque Blu-ray, et même si vous insérez un disque Blu-ray dans un lecteur DVD, il ne sera pas détecté. Un lecteur HD DVD peut-il lire des disques Blu-ray? Non. Le disque DVD utilise le laser rouge pour lire les informations du disque et le disque Blu-ray est conçu avec un laser bleu.
Bien que les lecteurs DVD ne puissent pas lire les disques Blu-ray, ils restent populaires pour leur compatibilité avec les anciens formats. Peut on lire un Blu-ray sur lecteur DVD ? La réponse est non. Cependant, il suffit de convertir le format du disque en un format compatible avec les lecteurs DVD.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Branchés sur le téléviseur via un câble HDMI (minimum 1.3 et même 1.4 pour les Blu-ray 3D), ils fonctionnent comme n'importe quel lecteur DVD. Les fonctions varient en fonction des marques et des modèles (disque dur, compatibilité DiVX / DivX HD / TNT HD...).
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent. Pourquoi “Blue” ?
Il existe une dérogation pour les films ayant réalisé moins de 200 entrées en salles à leur 4ème semaine d'exploitation. Elle permet de réduire le délai de sortie en vidéo physique (DVD, Blu-Ray) ou VOD d'un mois au maximum. Ces délais n'ont pas toujours été les mêmes.
Pour lire un Blu-ray UHD, il faut absolument une TV 4K et un lecteur Blu-ray UHD, vous ne pourrez pas le lire sur un téléviseur HD classique. Au-delà de la lecture des disques, certains lecteurs peuvent également lire des fichiers vidéo depuis un disque dur externe, une clé USB ou un serveur.
Tous les lecteurs Blu-ray 4K lisent les Blu-ray « standard », mais ça n'est pas du tout le cas dans le sens inverse, même en résolution HD.
Le principe de fonctionnement
laser rouge, d'une longueur d'onde de 0,650 micromètre, celle du Blu-Ray emploie un laser bleu-violet, plus fin que le laser rouge, d'une longueur d'onde de 0,405 micromètre. en utilisant une lentille plus large, capable de recevoir plus de lumière.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
En bref, il existe trois façons de lire Blu-ray sans télécommande. Vous pouvez simplement contrôler avec les boutons du lecteur Blu-ray, télécharger des applications à distance universelles et, enfin et surtout, utiliser VideoSolo Lecteur Blu-ray. Tous ces moyens résolvent le problème.
La plupart des lecteurs Sony® Blu-ray Disc™ players intègrent la fonctionnalité Wi-Fi, si votre lecteur Blu-ray Disc ne dispose pas de la fonctionnalité Wi-Fi, vous devez acheter un adaptateur sans fil et l'insérer dans le port USB de votre lecteur Blu-ray Disc.
Rendez-vous sur l'accueil de votre Player en appuyant sur la touche Free de votre télécommande. Allez dans la rubrique Bluray puis Éjecter le disque et validez avec la touche OK.
Branchez le lecteur Blu-ray en utilisant le câble HDMI (AV OUT) à la TV, ensuite connectez le téléviseur si le téléviseur est compatible HDMI ARC (consultez le manuel) via la sortie HDMI ARC (toujours la sortie HDMI 2 sur les téléviseurs Panasonic) et l'amplificateur.
Un Blu-Ray 4K a une résolution de 3840 x 2160 pixels (pour un total de 8 294 400 pixels), ce qui est quatre fois plus qu'un Blu-Ray HD (résolution de 1920 x 1080, pour un total de 2 073 600 pixels). Certes, cette énorme différence démontre d'elle-même la pertinence du 4K pour l'amateur d'image sérieux.
1. Panasonic DP-UB154 : le meilleur lecteur Blu-ray 4K pas cher. Si ce lecteur Blu-ray UHD Panasonic intègre notre classement, c'est en raison d'un rapport qualité-prix exceptionnel. Pour moins de 180 €, ce modèle est compatible HDR10+ et assure donc la diffusion de la 4K de manière optimale.
Branche un câble HDMI à la sortie HDMI OUT de ton lecteur Blu-ray et à l'entrée HDMI IN du récepteur audio (dans ce cas, la barre de son). Connecte un autre câble HDMI à la sortie HDMI OUT du récepteur audio et à l'entrée HDMI IN du téléviseur.
Pour y parvenir, commencez par installer un câble HDMI à la sortie HDMI (HDMI OUT) du lecteur Blu-ray puis reliez ce même câble à l'une des entrées HDMI (IN) de l'ampli home-cinéma. Ensuite, connectez un câble optique à la sortie du même type (Optical OUT) de votre lecteur Blu-ray.
PotPlayer – Logiciel de lecteur Blu-ray PC avec des options diverses. PotPlayer est développé par le même développeur de KMPlayer. C'est un logiciel de lecteur Blu-ray totalement gratuit qui peut lire le Blu-ray non protégé/ISO Blu-ray/DVD/CD et des fichiers audio/vidéo sur PC.