Vérifiez les sonneries
La première étape consiste à appeler le correspondant que vous soupçonnez. Si vous entendez une ou plusieurs sonneries, vous avez la confirmation que votre numéro de téléphone n'a pas été bloqué : votre contact voit votre appel et peut décrocher.
Pour ça, il faut composer un code sur le clavier avant le numéro. Ce code est le : #31# puis le numéro du destinataire. Attention, vous ne serez masqué que pour un seul appel.
Si vous avez été bloqué, vous ne pourrez pas appeler ou envoyer un SMS à la personne qui vous a bloqué. Si vous essayez de les appeler, vous entendrez un message indiquant que l'appel ne peut pas être effectué tel qu'il a été composé. Si vous essayez de leur envoyer un SMS, votre message ne sera jamais livré.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Essayez d'envoyer un SMS
Cependant, si une personne vous a bloqué, vous ne verrez aucune notification. Au lieu de cela, il y aura juste un espace vide sous votre texte. Il convient de noter que le blocage n'est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez ne pas voir de notification.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Le destinataire n'utilise pas iMessage
iMessage ne peut envoyer des messages chiffrés qu'à d'autres appareils Apple. Ainsi, si le destinataire utilise un appareil Android, par exemple, vous recevrez une confirmation”Envoyé sous forme de SMS”, et le message apparaîtra dans une bulle verte au lieu de bleue.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Si le contact est bloqué, il est effectivement anormal que celui-ci puisse vous contacter. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite dans un premier temps à vérifier si ce contact est toujours bloqué. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages et ensuite : Téléphone.
Normalement un numéro bloqué n'est plus accessible ; appels / messages vocaux et SMS .
Si vous avez besoin de contacter quelqu'un en mode avion pour une urgence, vous pouvez essayer d'appeler sa ligne fixe ou mobile. Bien que la personne ne puisse pas répondre, vous pouvez laisser un message vocal pour qu'elle puisse vous rappeler dès qu'elle aura désactivé le mode avion.
Si aucune sonnerie n'est émise pour les appels entrants d'un contact précis, vous avez peut-être défini la sonnerie de ce contact sur Aucune. Vous pouvez vérifier les paramètres de la sonnerie sur l'écran des coordonnées du contact.
Vérifiez si des numéros de téléphone sont bloqués. Accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués. Vérifiez le réglage de la fonctionnalité Renvoi d'appel. Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Pour vérifier si votre SMS a été lu, vous pouvez utiliser l'application de messagerie « classique« . Vérifiez que vous avez une connexion internet active en activant le Wi-Fi ou les données mobiles. Les utilisateurs de téléphones Android ou Apple peuvent recevoir une confirmation de lecture après l'envoi d'un SMS.
Si vous utilisez une application de messagerie
La « livraison » ou réception vous permet de savoir quand et si vos messages ont été remis avec succès. La lecture permet elle de vous renseigner sur le fait que le message a été effectivement lu par votre destinataire.
Savoir si un SMS a été lu sur Android
Si vous possédez un téléphone avec la technologie Android, ouvrez votre application de messagerie "Android Messages". Pour apercevoir les accusés de lecture sur votre application, celle-ci doit impérativement prendre en charge le protocole RCS, (Rich Communication Services).
Il est techniquement impossible de bloquer l'accès au répondeur, même si un numéro a été bloqué depuis votre mobile. Néanmoins, par le biais de votre messagerie vocale visuelle, le numéro qui vous a laissé un message est visible avant sa lecture, vous pouvez donc le supprimer sans l'écouter.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. Mais des signaux existent. Cette impossibilité est prise pour des raisons de confidentialité. Vous n'avez plus aucune nouvelle d'un contact, malgré les messages que vous lui envoyez régulièrement sur WhatsApp ?
Allez dans le journal d'appels ou dans le répertoire de votre téléphone, Sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer, Cliquez sur l'icône avec les trois points verticaux, Cliquez sur l'option “Ajouter à la liste de rejet automatique”.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
D'abord, appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran d'accueil de WhatsApp et sélectionnez « Nouveau groupe ». Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
Une femme vous bloque parce qu'elle a été contrariée, vexée ou blessée et parce qu'elle considère que c'est vous le responsable. C'est une façon pour elle de s'éloigner de sa source de douleur. Une réaction un peu trop impulsive et franchement puérile, certes, mais une réaction courante quand-même.