Le basculement du mode S est gratuit. Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
À la différence de Windows 10, Windows 10 S permet uniquement de charger des applications UWP, la plateforme Windows universelle (UWP), à partir du Windows Store, et ne permet pas l'exécution de fichiers Win32 . EXE traditionnels.
D'après une étude menée par Lansweeper fin 2021, plus de la moitié des PC professionnels ne sont pas éligibles au passage à Windows 11. Néanmoins, les PC sous Windows 10 continueront de fonctionner normalement après le 14 octobre 2025.
Sur l'appareil Windows que vous souhaitez modifier, ouvrez l'application Paramètres . Sélectionnez Mise à jour et sécurité > Activation, puis cliquez sur Modifier la clé de produit. Dans la fenêtre Entrer une clé de produit, entrez la clé MAK pour Windows10 Professionnel Éducation et cliquez sur Suivant.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
Garder son “vieux” PC peut suffire selon les cas, à condition de le mettre à jour avec Windows 10.
Windows 10 November 2019 Update est désormais la version de Windows 10 la plus populaire au monde. Avec une part de marché de 35,5% elle se positionne devant May 2019 Update et May 2020 Update.
La version 32 bits ne sera intéressante que si vous êtes limité en puissance, et en particulier en mémoire vive (moins de 2 Go) et en espace disque (moins de 20 Go). Dans le cas contraire, choisissez la version 64 bits pour profiter des 4 Go de RAM, ou plus, sereinement.
Les éditions N de Windows 7 sont au nombre de cinq : Starter, Familiale Premium, Professionnel, Entreprise et Édition Intégrale. Les éditions N de Windows 7 vous permettent de choisir votre propre lecteur multimédia et les logiciels nécessaires à la gestion et à la lecture de vos CD, DVD et fichiers multimédias.
Dans la section Applications et fonctionnalités du menu Applications, vous trouverez en haut de la fenêtre une option permettant de Choisir l'origine des applications. Cliquez alors sur le menu déroulant, et modifiez la valeur (par défaut, N'importe où), pour la passer sur Le Microsoft Store uniquement.
Dans la rubrique « Système », sélectionnez l'option « Récupération ». Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Applications. Déroulez la liste Autoriser toutes les applications et sélectionnez l'option Autoriser uniquement les applications du Windows Store. Fermez la fenêtre.
Effectués aux côtés de bon nombre d'antivirus gratuits, les tests de protection de SE Labs d'avril à juin 2022 montrent une bonne efficacité de Windows Defender en matière de protection contre les menaces.