Lorsque le réseau 5G n'est pas disponible, votre smartphone bascule automatiquement sur la 4G (LTE) ou 3G. Vérifiez si l'indicateur 5G s'affiche sur la barre d'état de votre appareil. Si ce n'est pas le cas, votre smartphone est en train d'utiliser la 4G (LTE) ou la 3G.
Samsung, Oppo, OnePlus, Huawei, Nokia, Xiaomi, Apple et d'autres proposent des smartphones prenant en charge le réseau 5G. Pour vérifier si votre téléphone Android prend en charge le réseau 5g, vous devez ouvrir l'application “ Paramètres ” sur votre téléphone et appuyer davantage sur l'option “ Wi-Fi et réseau ”.
Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options. Si l'écran ci-dessous s'affiche, la 5G est activée sur votre appareil. S'il ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour vérifier si votre forfait est compatible avec la 5G.
Sélectionnez l'application Paramètres depuis le menu de votre téléphone. Choisissez l'option Connexions, puis sélectionnez Réseaux mobiles, avant de cliquer sur Mode réseau. À partir de là, cliquez sur l'option 5G/4G/3G/2G (connexion automatique) afin que votre smartphone 5G puisse se connecter au réseau 5G.
Vérifiez bien que votre téléphone est compatible 5G, que l'option est activée et que le téléphone dispose de sa dernière mise à jour. Assurez-vous d'avoir activé le service 5G depuis votre Espace Abonné Mobile (un redémarrage du téléphone est conseillé après cette action).
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone 5G
C'est surtout la configuration du smartphone qui est intéressante. En l'occurrence, c'est un processeur Snapdragon 8 Gen 1 qui gère le tout, avec en son sein un modem compatible 5G. Pour accompagner la puissance interne, vous avez aussi droit à 12 Go de RAM.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
L'ouverture commerciale du réseau 5G est prévue fin 2020 et ZoneADSL a décidé de lancer son test d'éligibilité pour les utilisateurs. Basé sur les données de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), ce test « gratuit et indépendant » permet de savoir si une antenne 5G a été installée près de chez vous.
Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, il va falloir s'équiper d'un nouveau smartphone. En effet, les fréquences utilisées par la 5G ne sont pas les mêmes que celles de la 4G. Les smartphones compatibles 4G ne sont donc pas compatibles avec la 5G.
Bonjour Jérémie, Le modèle Samsung Galaxy A51 n'est pas compatible avec le réseau 5G. Pour obtenir toutes les caractéristiques techniques de ce smartphone, je vous invite à consulter la fiche technique du constructeur via le lien suivant : https://www.samsung.com/africa_fr/smartphones/galaxy-a/ga...
Sélectionnez Réseaux mobiles. Choisissez Mode réseau. Sélectionnez le réseau souhaité. Dans notre exemple, nous avons sélectionné 5G (connexion automatique).
La série Samsung Galaxy S comprend des smartphones haut de gamme, tandis que la série Galaxy A regroupe des modèles milieu de gamme et des modèles basiques. Enfin, la série Z comporte des smartphones pliables.
Complémentaire de la 4G, la 5G offre de nombreux avantages. Elle permet notamment de surfer encore plus vite sur nos smartphones, et d'avoir une meilleure connexion, y compris lorsqu'il y a beaucoup de monde autour de nous.
Sans surprise, c'est le Galaxy Note 20 Ultra qui a la configuration la plus musclée avec 108+12+12 mégapixels suivi par le nouveau Galaxy S21 qui propose 12+64+12 puis le Galaxy A51 5G embarquant 48+12+5+5, le Galaxy A42 5G avec 48+8+5+5 pour finir avec le Galaxy S20 FE qui dispose de trois capteurs de 12, 12 et 8 ...
C'est apparemment le prix à payer pour profiter de la 5G à moindres frais. On apprécie néanmoins sa batterie de 5000 mAh et son espace de stockage de 128 Go. Pour rappel, Samsung proposait déjà des smartphones 5G en 2019, deux plus précisément : le Galaxy S10 5G et le Note 10 Plus 5G.
La plupart des smartphones récents sont compatibles 5G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone (compatibilité 5G sur les bandes N28 (700 MHz) et/ou N78 (3.5 GHz)).
Vous situez-vous dans une zone éligible à la 5G ? Pour le savoir, consultez la carte de couverture de votre opérateur mobile. L'Arcep va aussi mettre en ligne un observatoire de la 5G.
Rendez-vous ensuite dans les réglages, puis dans Données cellulaires et enfin cliquez sur votre forfait compatible. Dans la section « Voix et données » vous pourrez alors choisir entre « 5G activée », « 5G auto » ou « 4G ».