Pour activer une e-SIM sur Android, rendez-vous dans le menu des paramètres, puis choisissez l'onglet « Connexion ». Rendez-vous dans la rubrique « Gestionnaire de carte SIM ». Récupérez le QR Code dans votre Espace Client et scannez-le.
Pour vérifier si votre terminal Android est compatible eSIM, il suffit généralement de se rendre dans l'onglet de gestion des réseaux. Certaines interfaces indiquent d'emblée qu'une eSIM peut être activée. Dans le cas contraire, le mieux est de se reporter à la fiche technique de votre appareil.
Activez et désactivez le mode Avion. Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si le numéro que vous essayez d'activer est affiché. Si c'est le cas, désactivez-le, puis réactivez-le. Redémarrez votre ou vos appareils.
Vous pouvez avoir deux eSIM actives en même temps sur les modèles d'iPhone compatibles. Vous pouvez, par exemple, utiliser une eSIM lorsque vous êtes chez vous et une autre eSIM lorsque vous voyagez. Vous pouvez échanger les eSIM actives simplement en modifiant vos sélections dans Réglages.
Depuis le service Gestion Lignes Mobiles, cliquez sur Voir le détail de la ligne de votre collaborateur pour laquelle vous souhaitez obtenir une carte eSIM : Cliquez sur la fonctionnalité Obtenir une eSIM et suivez les étapes. Vous obtenez une carte eSIM gratuitement et l'activez.
Pour activer l'eSIM de votre tablette cellulaire, vous devez souscrire un forfait Let's Go eSIM sur le digital, en boutique Orange ou en service client.
En effet, à ce jour, le seul opérateur de ce type qui propose la eSIM est YouPrice. Et encore, seuls les clients qui souscrivent un forfait YouPrice sur le réseau Orange peuvent en faire la demande à la souscription. En revanche, elle n'est pas encore disponible pour les abonnés YouPrice sur le réseau SFR.
SINGLE : Stockez jusqu'à 2 ou 5 profils eSIM et utilisez-les uniquement sur un Samsung Galaxy S9 4G+ Duos. MULTI : Stockez jusqu'à 5, 7 ou 10 profils eSIM et utilisez-les sur n'importe quel Samsung. OMNI : Stockez jusqu'à 15 profils eSIM et utilisez-les sur n'importe quel Android.
Le Oppo Find X5/ X5 Pro est équipé d'une eSIM.
Sélectionnez Paramètres > Connexions > Gestionnaire SIM
Appuyez sur Ajouter eSIM puis sur Scanner code QR de l'opérateur .
Touchez Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Joignabilité double carte SIM. Sous Joignabilité double carte SIM, touchez le commutateur pour activer la fonction. Suivez les instructions affichées à l'écran pour appliquer la procédure.
L'EID qui signifie « Embedded Identity Document » est un numéro de série correspondant à la eSIM installée dans un appareil connecté (smartphone, tablette, laptop, etc.). Ce numéro de série est unique pour chaque eSIM. Où trouver l'EID sur iPhone ? Où trouver l'EID sur un téléphone Android ?
Scannez le code QR sur le bon d'eSIM avec le caméra de Samsung Galaxy S22 Ultra . Choisissez Ajouter. Le profil eSIM est en cours de téléchargement. Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes.
Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone.
Il existe deux façons de savoir si votre appareil peut fonctionner avec deux cartes SIM. 1 Insérez l'outil d'éjection dans l'ouverture du tiroir et poussez doucement jusqu'à ce que le tiroir sorte. 2 Vérifiez si « SIM 2 » est indiqué sur le tiroir. Si oui, vous pouvez utiliser deux cartes SIM sur votre appareil.