Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Le problème peut provenir des équipements complémentaires que vous utilisez pour connecter votre décodeur box fibre à votre téléviseur, notamment un boîtier adaptateur qui fait la conversion entre le câble HDMI côté décodeur box fibre et le câble Péritel côté téléviseur.
Procédez à la mise à jour du logiciel du téléviseur vers la dernière version. Réinitialisez l'alimentation du téléviseur. Réinitialisez le modem ou routeur. Débranchez le cordon d'alimentation du modem ou routeur de la prise électrique pendant 30 secondes.
Si vous recevez les chaînes via une antenne de type râteau (installée sur le toit), alors un décodeur TNT HD externe est nécessaire pour continuer à utiliser votre TV actuelle : il se substitue au tuner de la TV.
L'internet par satellite est une autre alternative pour se connecter à internet sans ligne fixe. Les clés 4G peuvent aussi offrir une connexion internet ponctuelle à un logement sans ligne fixe. Les box Fibre ne requièrent pas de ligne téléphonique fixe. Il faut toutefois tester son éligibilité fibre.
Avec la fibre FTTH, le raccordement se fait via une prise terminale optique aussi appelée PTO ou encore point de terminaison optique dans le jargon technique. Cette prise carrée et blanche est généralement située à l'intérieur du logement concerné.
Vérifiez le câble de Fibre optique, il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé, éteignez votre Mini-boîtier ONT à l'aide du bouton ON/OFF. Assurez-vous que l'embout du câble de Fibre optique soit bien inséré dans votre prise optique murale et qu'elle n'est pas endommagée.
Grâce à la fibre optique, la vitesse de connexion peut atteindre plusieurs Gigabits d'émission par seconde. Un débit parfois cent fois plus rapide que le réseau ADSL actuel. Principalement présente dans les grandes villes, la France progresse chaque jour dans le déploiement du rattachement à la fibre optique.
La principale différence entre la 'fibre coaxiale' et la 'fibre optique' réside dans le débit internet que vous allez constater chez vous. En général, la fibre optique permet d'obtenir un débit internet légèrement supérieur à celui de la technologie FTTLA (fibre coaxiale).
C'est généralement dans le salon mais cela peut être ailleurs dans la maison. C'est à l'abonné de choisir où il souhaite connecter sa box à la fibre optique, via la PTO. Autant que possible, les techniciens vont suivre le chemin du réseau téléphonique pour tirer la fibre dans la maison.
Avec la fibre optique, le débit maximum en réception est de 8 Gb/s (1Gb/s le plus souvent) et de 600 Mb/s en émission. Avec le câble, le débit maximum est 1 Gb/s en réception et de 100 Mb/s en émission. Une connexion Internet via la fibre optique est donc plus rapide qu'avec le câble.
Non il n'est pas nécessaire d'avoir une ligne téléphonique pour bénéficier de la fibre optique. Contrairement à l'ADSL, qui utilise la ligne téléphonique existante pour fournir un accès à l'internet, la fibre optique utilise un câble optique qui transmet les données à la vitesse de la lumière.
🔨 Depuis 2017, le raccordement à la fibre optique est obligatoire dans les immeubles faisant l'objet des travaux soumis à un permis de construire. 💡 En revanche, ce n'est plus obligatoire si le coût de l'installation de la fibre optique est supérieur à 5% du coût des travaux en question.
Non. Outre les offres d'accès à Internet, les opérateurs devraient aussi proposer des offres de téléphonie basiques. La seule différence est que les communications passeront alors par la fibre optique, et non par le fil de cuivre.
Un décodeur TV est un boîtier qui permet de recevoir les signaux de télévision cryptés et les retranscrire en programmes visionnables sur la TV. Aujourd'hui, les différents fournisseurs d'accès à Internet proposent dans leurs offres un accès à la télévision.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Il vous suffit d'acheter le câble optique audio numérique, également appelé Toslink, il vous faudra la version mâle à mâle. Acheté 8,99€ sur Amazon, il suffit de le connecter sur votre Devialet, et relier le fil votre télé. Pour information, je n'avais jamais fait attention à ce port plutôt étrange.
Si votre télévision est smart, elle doit alors respecter trois caractéristiques. D'abord, elle doit avoir un portail web et être d'un grand écran. Ensuite, avoir des applications tout comme vos appareils portables (PC, tablette, etc.). Enfin, proposer plusieurs divertissements vidéo.
Redémarrez le routeur. Débranchez l'alimentation, attendez environ 1 minute et reconnectez-la. Essayez de connecter un autre appareil au routeur. Si cela fonctionne, c'est un problème de télévision, et si ce n'est pas le cas, c'est un problème de routeur.