Comment savoir si mon téléviseur est compatible Chromecast ?
Interrogée par: Denis Techer | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(74 évaluations)
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
Chromecast - TEST COMPLET FR (présentation et installation)
Trouvé 26 questions connexes
Pourquoi je n'arrive pas à Chromecast ?
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
La première chose à faire, c'est de connecter votre appareil sur le même réseau Wi-Fi que votre poste téléviseur Android TV. Par la suite, vous devez ouvrir l'application qui contient le contenu que vous souhaitez projeter. Une fois que vous êtes dans cette application, cherchez et sélectionnez l'icône Cast.
Si votre téléviseur ne possède ni HDMI ni VGA, il possède une entrée vidéo composite avec des connecteurs RCA de couleur (rouge=> audio / jaune => vidéo / blanc=> audio). Dans le connecteur jaune va le signal vidéo tandis que les deux autres seront signal audio (canaux gauche et droite). Il en existe d'autres modèles !
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Affichez le contenu de votre appareil mobile Android sur votre téléviseur lorsque vous castez votre écran Android. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les appareils Android 8.0 ou version ultérieure.
Tout d'abord, il faut savoir que le vieux téléviseur risque de ne pas pouvoir se connecter à votre Google Home. Les Android TV et les téléviseurs avec Chromecast intégré ne sont pas nécessairement compatibles avec la fonctionnalité permettant d'allumer et d'éteindre votre téléviseur avec l'assistant Google Home.
1-Notez l'identifiant du réseau domestique Wi-Fi (SSID, par exemple "MonWifi") et sa clé. 2-Configurer votre smartphone pour agir comme point d'accès Wi-Fi (voir ci-dessus). Mettre le même SSID et mot de passe que la connexion Wi-Fi de votre maison ("MonWifi").
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
En réalité, le dongle a seulement besoin d'un réseau sans fil pour diffuser du contenu vers le téléviseur. Vous pouvez ainsi remplacer la source du signal WiFi par votre smartphone Android ou iOS en partageant sa connexion.
Celle-ci est disponible gratuitement sur le Google Play Store depuis votre smartphone Android, ou sur l'App Store depuis votre iPhone. Connectez le Chromecast au wifi émis par votre box Internet.
Voici comment choisir votre Chromecast : Chromecast 2 : sorti en 2015, il se distingue par un design rond, un poids inférieur, et une mémoire flash réduite. Chromecast Ultra : ce modèle prend en charge la 4K, le HDR et le Dolby Vision. ... Notre sélection