Si votre petite-amie traverse une période difficile, elle pourrait simplement ne pas avoir envie d'un baiser. C'est peut-être le cas si son désintérêt pour vos bisous est temporaire, alors qu'elle est généralement affectueuse. La bonne nouvelle est que votre relation n'est probablement pas en cause !
Au début d'une relation ce n'est que baisers langoureux, mais plus le temps passe et moins ils se font présent. A tel point qu'ils deviennent des petits bisous faits à la va-vite et qu'on se met à ressasser le passé et à se poser des questions existentielles. Rassurez-vous, c'est tout à fait normal.
L'absence de baisers amoureux ou sensuels peut s'expliquer de différentes manières. Il se peut qu'une personne se sente inadéquate parce qu'on lui a déjà fait remarquer qu'elle embrassait « mal ». Certains sont dégoûtés par l'échange de salive.
Mais le bisou évoque chez certaines personnes un sentiment de dégoût et/ou de peur. Lorsque ce dernier devient pathologique, c'est-à-dire de l'ordre de la phobie, on parle de philematophobie. Le terme provient du latin philema, qui signifie baiser.
Discutez avec envie, faites preuve d'humour, mais surtout, intéressez-vous à l'autre. Posez-lui des questions sur le déroulement de sa journée, ses envies, ses passions. En plus de la valoriser, la personne se sentira appréciée. Apprenez à parler de vous, à raconter les moments intéressants de votre quotidien.
Après s'être légèrement rapprochée de vous, votre toute nouvelle partenaire est un peu plus silencieuse depuis quelques instants et ses yeux plongés dans les vôtres vous dévorent. Si elle ne vous quitte plus du regard, elle n'attend plus qu'une chose : que vous l'embrassiez !
La responsable de ce bonheur instantané est bien connue, c'est l'ocytocine. Cette hormone du bonheur, qui participe au ralentissement du rythme cardiaque, est libérée pendant l'échange langoureux. Mais le baiser augmente aussi la sécrétion d'endorphines et de sérotonines, d'autres hormones du bien-être.
Parce que ça booste nos défenses naturelles
Embrasser tue les bactéries. Oui, le baiser améliore notre capacité à lutter contre les microbes et, aussi incroyable que cela puisse paraître, nettoie nos dents !
Quatre raisons de continuer à s'embrasser
Or, lors d'un baiser, nous libérons des endorphines, l'hormone du plaisir mais également de l'ocytocine, l'hormone de l'amour et de l'attachement. Autrement dit, en embrassant votre conjoint, vous renforcez le lien amoureux entre vous. Ce serait dommage de s'en priver.
Si un homme français envoie un texto « je t'embrasse » à une femme, cela signifie généralement qu'il lui souhaite une bonne journée ou une bonne nuit et qu'il veut lui montrer son affection. Cette expression est couramment utilisée en France et peut être considérée comme une gentillesse ou un signe de respect.
Flirtez avec vos yeux.
Un moyen de lui faire comprendre que vous voulez qu'il vous embrasse est de le regarder droit dans les yeux, puis de baisser doucement votre regard sur ses lèvres, avant de le regarder à nouveau dans les yeux. Si le garçon comprend, il devrait vous embrasser immédiatement.
"Le geste le plus authentique du désir humain"
Quand on s'aime, on est presque obligé de s'embrasser parce que le baiser c'est vraiment le geste amoureux par excellence".
Elle manque d'entrainement et est anxieuse
Si elle n'a jamais embrassé personne, ce premier baiser pourrait être source d'anxiété X Source de recherche ! Rassurez-la par vos compliments. Dites par exemple (avant ou après le baiser) « Sais-tu que tu embrasses très bien ? »
Lorsque nos lèvres s'unissent, nos deux corps explosent dans un cocktail de neurostransmetteurs réconfortants tels que les endorphines, la dopamine, la sérotonine, l'adrénaline et l'ocytocine, également surnommée l'hormone de l'amour.
Le stress de la vie quotidienne, la fatigue, des difficultés professionnelles, une mésentente dans le couple, une petite déprime et même la prise d'un traitement médicamenteux peuvent aussi expliquer une absence de désir.
Le baiser dégage en effet de l'ocytocine, l'hormone qui favorise l'attachement. En outre, en plus d'en procurer, le baiser favorise le plaisir lors des rapports sexuels. Les lèvres contiennent en effet des récepteurs sensoriels et des vaisseaux sanguins, qui en font une zone érogène.
Un chaste bisou peut illico transmettre la "maladie du baiser" Faux. Il doit y avoir échange de salive direct (baiser, postillons) ou indirect (partage de verre) pour qu'il y ait mononucléose infectieuse. Sous son surnom charmant (maladie du baiser), la maladie traduit la présence du virus d'Epstein-Barr (EBV).
Embrasse-le avec la langue lorsqu'il y est prêt.
Promène doucement ta langue sur sa lèvre inférieure, avant de la retirer X Source de recherche . Conseil : appuie légèrement avec ta langue et fais des mouvements doux. Tu pourras toujours augmenter la pression et la cadence par la suite.
Si vous êtes assis, tournez-vous de manière à ce que vos jambes se touchent. Si vous êtes debout, rapprochez-vous d'elle et prenez sa main. Si elle recule lorsque vous essayez de vous approcher ou se détourne de votre main, cela constitue un signe assez clair qu'elle ne veut pas vous embrasser.
Pour savoir si elle veut vous embrasser, observez sa bouche. Est-ce qu'elle se mord ou se lèche les lèvres ? Elle peut les humidifier pour recevoir un baiser. Si elle serre les lèvres ou si sa bouche se durcit, c'est un mauvais signe.
Commencez par : “Tu es passionnante”, “J'aimerais que tu m'inities à ce hobby”, “J'apprécie ton honnêteté/ta douceur/ta gentillesse/ton ouverture d'esprit”... Puis, vous pouvez, dans un second temps, complimenter son visage ou son apparence générale. Il est préférable d'éviter de se focaliser sur son corps trop vite.
La première est la dopamine, principal activateur du désir. L'ocytocine, l'hormone de l'attachement, vient par la suite renforcer notre envie d'être avec l'autre et seulement lui… La testostérone serait associée à une forte libido tout comme l'oestrogène, lorsqu'elle est à son top lors de l'ovulation chez la femme.
Un baiser sur la bouche peut transmettre des virus comme la grippe, la gastro, l'herpès dans certains cas. Une raison de plus de le proscrire avec ses enfants.