Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
https://adresseip.com/ http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
En d'autres termes, Netflix n'as aucun moyen concret de savoir si vous vous connectez via un VPN ou non. Ils peuvent juste bloquer toutes les IP partagées par un grand nombre d'utilisateurs et le temps que ces IP soient détectée, les services VPN auront déjà changé pour d'autres adresses IP non repérées.
Dans certains cas, Netflix ne parvient pas à répondre aux demandes de connexion émanant d'un VPN. Dans ce cas, déconnectez-vous de nos serveurs, connectez-vous à votre compte Netflix, puis connectez-vous à nouveau sur notre serveur de Streaming. Rafraîchissez votre navigateur et renouvelez la tentative.
Pour savoir si votre VPN masque vraiment votre adresse IP, il faut tout d'abord la connaitre. Éteignez votre VPN et allez sur “whatismyip“, un site qui affiche votre adresse IP quand vous le visitez. Notez votre IP et votre adresse IPv6 sur un morceau de papier : cela peut toujours servir.
Il est important de masquer votre adresse IP afin de retrouver la maîtrise de votre vie privée lorsque vous êtes connecté. Entre autres informations confidentielles, votre adresse IP peut divulguer vos habitudes d'achat ainsi que votre position géographique.
Vous pouvez utiliser le vérificateur d'adresse IP d'ExpressVPN pour vérifier votre adresse IP. Si vous êtes connecté correctement, l'adresse IP affichée sera en correlation avec la localisation depuis laquelle vous êtes connecté via le VPN. Vous verrez également un message confirmant « Votre adresse IP est sécurisée ».
N'importe qui peut y accéder. L'adresse IP privée, en revanche, est propre à chaque appareil sur un seul et même réseau. Comme nous le disions plus haut, les appareils ont besoin de communiquer entre eux sur un même réseau : une adresse IP privée est donc attribuée à chacun dans le but de les différencier.
Utiliser une application VPN
C'est une application qui a pour but de préserver la vie privée des utilisateurs en cachant leur adresse IP et la localisation rattachée. Dès l'activation du VPN, vous êtes donc à l'abri et vous pouvez naviguer sereinement en sachant que personne ne pourra remonter jusqu'à vous.
Si vous utilisez Internet pour naviguer, télécharger des torrents ou accéder à du contenu non disponible dans votre région géographique... Si vous regardez des films en streaming ou si vous tentez d'accéder à des sites Web bloqués dans votre pays, nous vous conseillons de laisser votre VPN activé.
Votre adresse IP identifie votre ordinateur qui utilise l'Internet Protocol pour communiquer. Cela signifie que votre adresse IP est visible aux sites Web tiers essayant de voir votre emplacement, et votre ISP est capable de voir les sites Web que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou avec qui vous communiquez.
Le moyen le plus sûr de masquer votre adresse IP dans Chrome est d'utiliser une application VPN. Celle-ci masquera non seulement votre adresse IP dans Chrome, mais aussi dans toutes les applications que vous utilisez et qui nécessitent une connexion Internet.
Pour protéger son anonymat sur Internet et masquer son adresse IP, le meilleur moyen est de passer par un VPN. Ces services de plus en plus populaires utilisent la technologie du tunnel privé virtuel, qui crée un « tunnel » chiffré entre vous et le site que vous visitez.
Une IP statique (fixe) ne changera jamais, même lorsque vous redémarrez votre routeur. En revanche, une adresse IP dynamique est attribuée par le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et changera à chaque fois que votre ordinateur effectuera une connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au VPN Avast SecureLine, mais que votre adresse IP réelle est encore visible, essayez de vous connecter à un autre serveur en cliquant sur Modifier dans l'écran principal de l'application. Si le problème persiste, contactez le support Avast.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Se connecter à un VPN
Dans Paramètres, sélectionnez Réseau & internet >VPN. À côté de la connexion VPN que vous voulez utiliser, sélectionnez Connecter. Si vous y êtes invité, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ou d'autres informations de connexion.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
ExpressVPN – le plus performant pour accéder à Netflix
ExpressVPN est réputé comme le meilleur VPN pour Netflix depuis des années. Il fonctionne pour débloquer énormément de pays.
L'application d'ExpressVPN a l'avantage d'être simple à utiliser. Elle est disponible sur un grand nombre de plateformes : iOS, macOS, Windows, Android, et même certaines TV connectées.
Hotspot Shield est devenu une référence des VPN gratuits. Il est présent sur Windows, macOS, Android, iOS et Chrome. Son principal intérêt est de pouvoir naviguer avec de bons débits, ce qui n'est pas toujours le cas avec des VPN gratuits. De plus, le volume alloué est illimité.