Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.
Parfois, il peut être plus rapide de passer par un raccourci clavier. Le classique Alt + F4 est ainsi toujours d'actualité. Pressez simultanément les touches Alt et F4 de votre clavier pour fermer la fenêtre active. Notez que si vous utilisez ce raccourci clavier sur le bureau, vous pourrez arrêter directement Windows.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Utilisation de la combinaison de touches Alt-F4 fermer Vous pouvez utiliser presque toutes les fenêtres et tous les programmes. Dans les navigateurs, vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl-W, qui ferme l'onglet actuel.
Essayez d'utiliser un autre port USB de votre PC. Si vous utilisez un concentrateur USB entre le périphérique et le PC, assurez-vous que le concentrateur est alimenté. Si le problème persiste, essayez de retirer le concentrateur USB et de connecter le périphérique directement à un port USB du PC.
Si la fenêtre est équipée d'un mécanisme oscillo-battant, il faut penser à ouvrir le vantail et tourner la poignée dans le sens battant lorsque le vantail est ouvert. Ensuite, le vantail doit être levé pour faire sortir les branches de leur support.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Pour Windows : appuyez sur Ctrl + ⇧ Shift + Esc , sélectionnez le navigateur et cliquez sur Terminer la tâche. Pour Mac : appuyez sur ⌘ Command + ⌥ Option + Esc , sélectionnez le navigateur et cliquez sur Forcer la fermeture.
Pour piloter le curseur de la souris avec le clavier, il suffit d'activer le mode “Touches Souris” de Windows. Pour activer ce mode, appuyez simultanément sur les touches [Shift] + [Alt] + [Verr Num]. Windows affiche alors l'alerte “Touches Souris”. Cliquez alors sur Oui pour activer ce mode.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Ctrl+P. Utiliser le raccourci Ctrl+P va ouvrir la fenêtre d'impression du document en cours. Comment activer Ctrl-c et Ctrl V ? Cliquez sur le bouton droit dans l'invite de commande si vous souhaitez utiliser l'option copier-coller.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Cliquez sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches FLÉCHÉES du clavier pour déplacer la fenêtre du programme à une zone visible à l'écran.
il faut faire levier avec un tournevis plat sur la gâche du bas pour faire monter la tringle. si ça ne marche pas il faut dévisser tous les vis de crémone et la poignée et tirer au niveau de la poignée. ça va faire un arc et sortir tout seul.
Le touchpad est le périphérique que l'on retrouve habituellement sur les ordinateurs portables pour remplacer la souris. Il est possible d'acheter un touchpad externe et le brancher sur son ordinateur fixe avec les mêmes fonctionnalités qu'un touchpad d'ordinateur portable.
Dans Propriétés de la souris, sous l'onglet Options du pointeur, sélectionnez en bas Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL, puis sélectionnez OK. Pour voir cette option en action, appuyez sur CTRL.
Si c'est le cas, pressez la touche fn du clavier (elle est placée dans la rangée inférieure, près de la touche Windows) et la touche symbolisant un TouchPad (F9 dans notre cas). Celui-ci devrait se réactiver ou se désactiver selon son état précédent.