Comment savoir ce qui est stocké sur la carte SIM ? Du côté de la gestion des données, vous pouvez utiliser My SIM Toolkit Manager pour afficher tous les contacts stockés sur la carte SIM. Il prend également en charge la recherche, l'ajout, la modification et la suppression de contacts.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Si vous n'avez pas d'appareil Android équipé d'une carte SD, alors les contacts ne pourront pas être exporter. Qu'est-ce qui s'enregistre sur carte SIM ? Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Dans le premier cas, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Paramètres » de votre smartphone Android, puis sélectionner « Stockage », « Carte microSD » et « Transférer les données ». Cette option aura pour effet de transférer d'un seul coup l'ensemble de vos données.
Pour sauvegarder efficacement vos photos et vidéos, il est conseillé de passer par les services de Google. Vous pouvez par exemple opter pour la sauvegarde automatique de ces éléments via la sauvegarde Google citée plus haut, ou bien passer par l'application Google Photos.
Les SMS sont stockés sur votre téléphone, pas sur votre Sim. Par conséquent, si quelqu'un met votre carte Sim dans son téléphone, il ne verra aucun SMS que vous avez reçu sur votre téléphone, à moins que vous n'ayez déplacé manuellement vos SMS vers votre Sim.
Si votre carte SIM est indiquée comme saturée, vous devez supprimer certains contacts ou les enregistrer sur votre téléphone. Si votre mobile est un Doro 5031, je vous propose de les supprimer via : Répertoire > se positionner sur le contact à supprimer > Options > Effacer.
C'est assez simple : vous insérez la carte de l'ancien téléphone portable dans le nouveau téléphone portable et si les mêmes contacts s'y trouvent que sur l'ancien téléphone portable, les contacts sont enregistrés sur la carte SIM.
Voici comment faire : Tout d'abord, lancez l'application Galerie sur votre Samsung. Ensuite, appuyez sur le bouton menu puis sélectionnez « Corbeille ». Enfin, sélectionnez les photos à récupérer, appuyez sur « Modifier » puis sur « Restaurer ».
Lorsqu'une migration est prévue, elle peut se faire sur 24 maximum je jour J. Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active.
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...
Bonjour, Pour copier les photos sur la carte SD, il est préférable de passer par un PC. Vous branchez le téléphone sur le PC et copier du dossier mémoire interne à carte SD. Il est aussi possible de faire un sauvegarde de vos photos grâce à l'application Google photo.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Vider le cache et effacer les données de l'application
Vous pouvez généralement vider le cache et effacer les données d'une application via l'application Paramètres de votre téléphone. Les paramètres peuvent varier en fonction du téléphone.
Re : carte SIM pleine
Si vous avez ce message c'est que la capacité de mémoire de la sim est saturée. Supprimer le journal d'appel, les sms dont vous n'avez plus l'utilité. Ensuite pour bien faire retirer les applications dont vous n'avez plus l'utilité. Cela vous aidera à faire un peu de ménage dans votre portable.
Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne. Vous pouvez alors récupérer vos photos sur une clé USB OTG, sur un ordinateur en y branchant votre téléphone, …
Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone. Toutes les applications, mais également leurs données, seront gardées. Si vous utilisez l'application SMS de base d'Android, vos messages seront ainsi automatiquement transférés sur le nouveau smartphone si vous le choisissez dans les options avancées.
Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Cloneur de carte SIM de téléphone cellulaire USB
L'outil de clonage SIM est livré avec un logiciel dédié et un adaptateur USB. Vous pouvez attaquer votre carte SIM sur l'adaptateur et le connecter à votre système. Plus tard, vous pouvez utiliser son application de clonage de carte SIM pour la copier.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Ouvrez l'app Photos sur votre ordinateur. L'app Photos affiche un écran d'importation contenant toutes les photos et vidéos qui se trouvent sur votre appareil connecté. Si l'écran d'importation ne s'affiche pas automatiquement, cliquez sur le nom de l'appareil dans la barre latérale de Photos.