Cliquez avec le bouton droit sur le Menu Windows, sélectionnez Explorateur de Fichiers, puis cliquez sur Affichage pour rechercher les doublons.
Au niveau de "Fichiers en double", appuyez sur Sélectionner des fichiers. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. En bas de l'écran, appuyez sur Placer x fichiers dans la corbeille. Dans la boîte de dialogue de confirmation, appuyez sur Placer x fichiers dans la corbeille.
Les fichiers en double signifient des copies des choses originales. Plusieurs raisons expliquent la formation de fichiers en double, tels que des exemples de fichiers, des fichiers de support et bien plus encore. Les fichiers en double ne font qu'encombrer votre appareil.
Avec le logiciel gratuit Duplicate Cleaner, vous pouvez parcourir automatiquement vos disques durs à la recherche de fichiers en double. Pour cela, le logiciel peut se baser sur une analyse des contenus des fichiers, le nom des fichiers, leurs tailles, mais également les tags ID3 pour les fichiers musicaux.
Duplicate Media Finder Free est une version entièrement fonctionnelle et gratuite de Duplicate Media Finder Pro et sans aucune limitation. Duplicate Media Finder Free permet de retrouver et de supprimer n'importe quels fichiers identiques (documents, dll, photos, musiques, films, …).
L'app Photos identifie les photos et vidéos en double dans votre photothèque dans l'album Doublons. Vous pouvez fusionner des photos et vidéos en double pour gagner de l'espace et nettoyer votre photothèque. Touchez Albums, puis touchez Doublons, sous Autres. Les photos et vidéos en double s'affichent côte à côte.
Pour supprimer les valeurs en double, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en évidence des valeurs uniques ou en double, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style de l'onglet Accueil.
Supprimer les fichiers sélectionnés : cochez la case devant ce fichier, puis cliquez sur "Supprimer la sélection". Supprimez tous les doublons : faites un clic droit sur n'importe quel fichier, puis cliquez sur "Sélectionner tout", puis supprimez.
La gestion des doublons dans une base de données est très importante. Une mauvaise identification peut nuire aux performances et à l'efficacité des actions menées au sein de l'entreprise. Les doublons nuisent à la productivité des équipes commerciales, marketing, de téléprospection, etc.
Par définition, le contenu dupliqué, ou duplicate content en anglais, signifie d'avoir sur une ou plusieurs URLs, un contenu identique ou très similaire à celui d'une autre URL. C'est-à-dire que le même texte se trouve sur deux pages Web ou plus, que cela soit sur le même site ou sur deux sites différents.
Masquer les doublons
Dans le menu “Données” → “Plus de filtres” choisir “Filtre standard…” Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir “aucun(e) dans “Nom de champ”. Puis dépliez le sous-menu “Options” et cochez “Sans doublons”.
Comme indiqué ci-dessus, les doublons sont causés par le fait que lorsque vous importez des photos de votre appareil, sans avoir supprimé de sa carte mémoire les photos déjà importées les fois précédentes, lors de nouvelles importations les anciennes photos sont de nouveau importées et créent des doublons.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
CCleaner (Piriform)
Il propose une variété de fonctionnalités, du nettoyage de cache à l'analyse des registres, offrant une solution complète avec une version gratuite efficace. Disponible sur Windows, Android et autres plateformes, CCleaner de Piriform est un choix fiable pour maintenir votre système en bonne santé.
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Il vous est possible de trier et filtrer sur Excel, mais aussi de supprimer un doublon. Pour ce faire, sélectionnez votre tableau et rendez-vous dans le menu « Données ». Cliquez sur le bouton « Supprimer les doublons ». Excel vous demandera de valider l'opération en fonction des colonnes sélectionnées.
Vous trouverez d'autres préférences de sélection sous l'onglet doublons de la barre d'outils Duplicate Sweeper. Cliquez sur « Recyclez les doublons sélectionnés » pour supprimer les fichiers de OneDrive.