Vérifiez si vous êtes connecté à l'App Store, à FaceTime ou à Messages sur votre iPhone, iPad ou Mac, ou si vous êtes connecté à iTunes pour Windows sur un PC. Accédez au site web iCloud.com ou appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est automatiquement renseigné sur l'écran de connexion.
Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou au moyen d'un appel téléphonique ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Le code de validation est envoyé au numéro de téléphone associé à votre identifiant Apple ou s'affiche sur vos appareils approuvés. L'identification à deux facteurs pour l'identifiant Apple est disponible sous iOS 17, iPadOS 17, OS X 13 ou les versions ultérieures.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte bancaire ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
La confirmation de votre identifiant Apple permet à Apple d'accéder aux numéros de série de votre appareil et aux informations de compte limitées associées à votre identifiant Apple, afin que nous puissions vous aider plus rapidement.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Un mot de passe d'ouverture de session, également appelé mot de passe utilisateur, vous permet d'ouvrir une session et d'accéder à des informations sur votre Mac. Lorsque vous créez votre mot de passe d'ouverture de session, assurez-vous qu'il est facile à se souvenir, notez-le et conservez-le en lieu sûr.
Si vous avez reçu un code de vérification Microsoft que vous n'avez pas demandé, cela peut être dû aux raisons suivantes : Une personne tente d'accéder à votre compte. Quelqu'un a entré accidentellement le mauvais téléphone/e-mail lors de la tentative de connexion.
iPhone ou iPad : accédez à l'app Réglages et touchez Se connecter à l'iPhone. Touchez ensuite « Vous avez oublié votre mot de passe ou vous n'avez pas d'identifiant Apple ? » et suivez les instructions à l'écran.
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à Réglages > votre nom > Mot de passe et sécurité. Touchez Activer l'identification à deux facteurs. Touchez ensuite Continuer et suivez les instructions à l'écran.
Si le "numéro"' est la clef de confidence qui permet d'accéder à votre compte ou de le récupérer il n'y a aucune méthode pour récupérer la clef de confiance.
Accédez au menu Pomme > Réglages du système (ou Préférences Système), puis cliquez sur votre nom (ou votre identifiant Apple). Cliquez sur Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Pour recevoir le code par SMS, vous devez vous assurer que votre téléphone capte le réseau téléphonique. Si vous vous trouvez dans un endroit où le réseau est habituellement disponible mais que vous ne recevez pas le code, vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil.
Vous ne recevez pas l'email contenant le code de sécurité à 8 chiffres. Assurez-vous de consulter le bon compte de messagerie ; Vérifiez que votre adresse email ne comporte pas de faute de frappe ; Vérifiez qu'il n'est pas arrivé dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM).
Si vous échouez consécutivement six fois à vous connecter à votre compte d'identifiant Apple ou si votre iPhone détecte d'autres signes d'activité suspecte, vous recevrez une notification à l'écran indiquant que votre identifiant Apple est verrouillé. Vous pouvez utiliser votre clé de sécurité pour le déverrouiller.
La fonctionnalité Localiser inclut le verrouillage d'activation, conçu pour empêcher quiconque d'utiliser votre iPhone ou votre iPad en cas de perte ou de vol.
La seule solution pour activer votre iPad sans identifiant Apple est AnyUnlock – Déverrouillage iPhone. Sa fonctionnalité Déverrouiller l'identifiant Apple vous permet de déverrouiller votre iPad sans avoir le mot de passe ni identifiant iCloud/Apple.