Néanmoins, certains signes sont révélateurs : des petits points noirs, qui sont leurs excréments ; des petits bouts de peaux mortes, qui viennent de leur mue ; mais aussi des trous minuscules et des traces jaunes sur les vêtements, les livres et les cartons.
Les poissons d'argent arrivent généralement lors d'un déménagement, notamment lorsque l'on déplace des papiers, des cartons ou encore des vieux livres. Ces petites bêtes s'invitent surtout dans les habitations dont l'environnement est chaud et humide. Ils aiment particulièrement la poussière !
Vous pouvez utiliser des copeaux de cèdre pour éloigner les poissons d'argent dans les zones infestées. Les copeaux de cèdre, comme tout autre type de copeaux de bois, sont connus pour faire le désordre, alors utilisez-les dans des endroits où vous n'avez pas peur de salir, comme le sous-sol ou les espaces extérieurs.
Désinfectant très utile, le vinaigre blanc peut servir de répulsif aux poissons d'argent, qui détestent son odeur. Insecticide naturel, la terre de diatomée attire ces insectes. Les poissons d'argent raffolent de cette poudre de roches, mêlée d'algues microscopiques.
Les poissons d'argent sont originaires des régions tropicales où ils vivent naturellement en extérieur, dans les sous-bois jonchés de feuilles mortes notamment.
Ils vont grimper et si à l'intérieur, vous déposez un mélange sucré, ils ne pourront plus ressortir, parce qu'ils sont incapables de se déplacer sur une surface lisse comme le verre.
La maison des poissons est ce qu'on appelle leur habitat. Tout comme nous, ils ont besoin de nourriture, d'abris, d'oxygène et de pouvoir se déplacer d'un endroit à l'autre dans leur maison. Les plantes aquatiques et celles que l'on retrouve sur le bord la rive servent d'abri pour les poissons en créant de l'ombre.
Au sein de votre habitation, vous pouvez donc le rencontrer dans votre salle de bain, dans la cuisine, dans les pièces d'eau (toilettes, buanderie, cave, etc.), dans le sous-sol, dans le garage ou encore dans le grenier. Il apprécie les pièces fleurtant avec une température de 25°C et un taux d'humidité de 75 %.
Saviez-vous que le bicarbonate de soude est idéal pour prendre soin de nos animaux ? Sans danger pour eux, il peut être utile dans de nombreuses situations. Naturel, écologique et économique, ... Le bicarbonate de soude s'avère très utile pour débarrasser nos animaux des puces ou encore nettoyer leur panier…
Si vous faites face à une invasion d'insectes d'humidité, utilisez un pesticide pour insectes rampants biologique (huile de Neem) ou chimique ou de la poudre composée d'acide borique ou encore de la terre de diatomées (composée de microscopiques fossiles marins broyés).
Une première chose à faire pour l'identifier est de déterminer l'ordre auquel un insecte appartient. On distingue, entre autres : L'ordre des coléoptères, ces derniers étant assez facilement reconnaissables par le biais de leur coquille et leur paire d'ailes, comme les charançons, les dermestes.
Le poisson d'argent gris est l'insecte le plus courant dans nos habitations. Cet animal est friand de papier et donc de livres.
Dans la maison
Si une colonie de cloportes apparaît dans une pièce, il est probable que le taux d'humidité soit trop élevé, ou que vous ayez une fuite d'eau dans la salle de bains ou dans la cuisine par exemple.
La terre de diatomée est un insecticide naturel qui agira comme dessicant sur les poissons d'argent et les tuera par déshydratation : appliquez-la le long des plinthes, sans aucun risque pour vos animaux domestiques.
Chassez les blattes de votre maison
Passez l'aspirateur pour éliminer toutes les miettes. Nettoyez les sols à l'eau savonneuse et au vinaigre blanc : les blattes détestent les lieux sains. Enfin, jetez vos sacs de déchets quotidiennement et lavez le fond et le tour de vos poubelles.
Si votre animal a souvent des puces, le bicarbonate de soude peut être efficace pour les empêcher de venir s'installer dans son pelage. En effet, les puces détestent le bicarbonate. Pour cela, il vous suffit d'en saupoudrer dans sa fourrure et de bien masser votre animal afin que le bicarbonate pénètre partout.
Nous préconisons donc d'ajouter du carbonate de potassium K2CO3. Il est souvent préconisé d'ajouter du calcaire dans l'eau : des coquilles d'huitres concassées, des morceaux de calcaire ou de marbre ou du sable de corail que l'on insère dans le filtre.
Le nettoyage est la solution la plus efficace pour lutter contre le lépisme argenté et la thermobie, comme c'est le cas avec tous les insectes rampants. Passez souvent l'aspirateur afin d'éliminer les miettes d'aliments et les œufs des insectes.
Qu'est-ce qui attire les cafards ? Les cafards sont attirés principalement par la nourriture. Déchets alimentaires, paquets de pâtes ou de farine, miettes de pain… Ils raffolent de tous les aliments.
Beurre de cacahuète + huile végétale
Mettez un fond d'huile végétale dans le récipient et fermez le récipient. Placez le récipient là où vous avez une invasion de pince-oreilles et laissez agir toute une nuit. Attirés par le beurre de cacahuète, les pince-oreilles vont tomber dans l'huile et seront pris au piège.
En 2022, attendez-vous à du changement ! L'année nous lance un défi : celui de rester suffisamment flexible et ouvert d'esprit pour réussir à s'adapter au changement. Entre les planètes rétrogrades et les aller-retour de Jupiter entre le Poissons et le Bélier, nous avançons cette année dans une sorte d'entre-deux.
Les Poissons d'une intense sensibilité
Première preuve : ils ressentent tout avec une intensité étonnante. Ils possèdent une sorte de radar, qu'on appelle l'intuition mais qui se rapprocherait plutôt d'un 6eme sens.
Ses couleurs préférées sont : les différentes teintes de bleu, et particulièrement l'indigo. Le turquoise ainsi que certaines teintes de violet. Le blanc et le noir sont des couleurs porte-bonheur.