Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir une offre 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G sera présent sur l'écran d'accueil de votre mobile.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Réinitialisez les paramètres réseau pour résoudre le problème. Si le problème persiste, ouvrez Paramètres, cherchez et accédez à Réinitialiser les paramètres réseau, puis réinitialisez les paramètres réseau pour votre carte SIM.
La 4G est officiellement lancée le 26 septembre 2016 , Les opérateurs pourront commencer la commercialisation de leurs offres de téléphonie mobile de quatrième génération (4G).
2/3 Procédure sur Android
Allez dans paramètres ; cliquez sur le bouton Plus ou connexion ; allez dans la rubrique Sans fil et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau. Cochez la case 4G.
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Pourquoi je n'arrive pas à avoir la 4G ? Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
La majorité des smartphones récents sont compatibles 4G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone. Lors d'un achat, pensez à vérifier systématiquement la présence du logo 4G garantissant sa compatibilité avec ce service.
En utilisant votre smartphone, vous avez peut-être remarqué les sigles 2G, 3G ou 4G apparaître en haut à droite de votre écran. On peut ajouter aujourd'hui la 5G.
Pour savoir si votre smartphone est compatible 4G, consultez ses caractéristiques : s'il est indiqué 4G ou LTE, vous pourrez surfez à très grande vitesse. Vous pouvez trouver les caractéristiques détaillées de votre smartphone sur le site du constructeur ou sur des sites spécialisés.
Les iPhones 6 et 6 Plus sont compatibles avec le réseau 4G à 150 Mbit/s* mais ne sont pas compatibles avec la 4G+. Les iPhones 6s et 6s Plus, en revanche, sont compatibles avec la 4G+.
Le réseau 4G+ est anormal dans une zone spécifique
Si vous ne pouvez pas utiliser un réseau 4G+ dans une zone spécifique, le souci pourrait être au niveau du réseau de votre opérateur. Dans ce cas, veuillez contacter le service client de votre opérateur pour plus de renseignements.
Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
Assurez-vous que les données mobiles soient activées sur votre smartphone. Vérifiez les paramètres de l'APN internet sur votre smartphone (Android / iOS). Si l'internet est très lent, il est probable que votre forfait soit épuisé. Vous pouvez vérifier votre consommation dans votre Espace Client.
Combien ça coûte ? L'option 4G est gratuite.
Comment configurer Internet 4G / 3G / 2G sur votre Android
Pour activer la 3G il suffit de procéder ainsi : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau mobile > Type de réseau préféré
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
H : Le téléphone est connecté à un réseau 3G (HSDPA). H + : Vous êtes connecté à un réseau 3G de dernière génération (HSPA +).
VoLTE est la forme abrégée de Voice over Long-Term Evolution ou Voice over LTE. La technologie VoLTE offre la possibilité de passer des appels vocaux via le réseau mobile LTE/4G*. Auparavant, la 4G servait uniquement à la navigation sur Internet. Pour les appels, votre téléphone basculait automatiquement en 3G ou 2G.