Famille. Mathieu van der Poel est né en Belgique d'un couple franco-néerlandais et fait partie d'une grande famille de cyclistes. En effet, il est le fils d'Adrie van der Poel et de Corinne Poulidor, fille de Raymond Poulidor. Son père a été sextuple champion des Pays-Bas et champion du monde de cyclo-cross en 1996.
Impliqué dans une altercation avec deux adolescentes, le coureur néerlandais avait été contraint d'abandonner les Mondiaux de cyclisme. Mathieu van der Poel pris en photo sur le Tour de France le 6 juillet 2022.
Mathieu van der Poel rêvait de porter ce maillot arc-en-ciel de champion du monde de cyclisme, mais le sportif néerlandais, impliqué dans une altercation avec deux adolescents dans la nuit de samedi à dimanche, a été contraint de passer la nuit au poste de police avant le départ de la course, ce dimanche 25 septembre.
2 000 000,00 euros mensuels.
Corinne et Adrie Van der Poel, les parents du maillot jaune du Tour de France, ont déambulé dans le village départ, lundi matin à Lorient. La maman et le papa de Mathieu Van der Poel avaient auparavant passé une soirée intense et éprouvante, avec leur fils.
Durant sa carrière, Raymond Poulidor bénéficie d'une solide constitution pour un cycliste (1,73 m /70 kg). Jamais malade, il a la particularité de rester efficace quelles que soient les conditions climatiques.
Aucun cycliste parmi les sportifs les mieux payés au monde
Selon le site italien Calcio e finanza, c'est Tadej Pogacar, le coureur de l'équipe UAE Emirates, qui dispose en 2022 du salaire le plus élevé avec 6 millions d'euros par an.
Style. Samuel Dumoulin mesure 1,59 m , ce qui fait de lui l'un des coureurs les plus petits du peloton. Cette particularité le contraint à utiliser un grand plateau de 50 dents.
Dans un entretien au magazine Pédale!, le natif de Brioude (Haute-Loire) a accepté d'évoquer son salaire, ce qui est assez rare pour être souligné dans le sport professionnel. "Un million et demi taxé à 45% donc autour de 50 000 par mois.
Mathieu Van der Poel est un coureur cycliste sur route néerlandais, né le 19 Janvier 1995. Il cours cette saison pour Alpecin - Fenix (Belgique). Ses dernières victoires sont le Grand Prix de Wallonie 2022 et la 1ère étape du Giro d'Italia 2022. Il est actuellement 2ème du Classement sur route Courses d'un jour.
Comme son grand-père Raymond Poulidor, Mathieu van der Poel a pris en 2021 le départ de son premier Tour de France à 26 ans où le Néerlandais, vainqueur de la deuxième étape a porté le maillot jaune durant six jours avant de le perdre dès la première étape de montagne au profit de Tadej Pogacar.
Le Belge Wout van Aert a été désigné samedi à l'unanimité coureur le plus combatif du Tour de France 2022 par le jury présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou. Le maillot vert du Tour succède au palmarès à Franck Bonnamour qui lui avait été préféré de justesse l'an passé.
Classement général par points
Le porteur du maillot vert à l'arrivée touchera 25.000 euros. Les coureurs qui termineront deuxième et troisième récolteront respectivement 15.000 euros et 10 000 euros.
Le salaire minimum était de 15 000 € en 2020. L'Union cycliste internationale (UCI) vise un objectif de 32 100 € en 2023.
Avec des paires de roues qui peuvent monter à 1.200 euros, les vélos coûteraient jusqu'à 12.000 euros pour Cofidis, 10.000 euros pour Intermarché, et 20.000 euros pour Jumbo Visma. Notez que les plus abordables du peloton avoisinent les 6.000 euros, rapporte Sports et Loisirs.
750.000 euros pour Voeckler et Chavanel
Ces salaires peuvent être réajustés selon les performances.
Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France, a annoncé mardi son équipe, Quickstep. Après la grave blessure dont le coureur a été victime, l'équipe veut éviter tout risque inutile.
Ancien cycliste professionnel, Thomas Voeckler est aujourd'hui le sélectionneur de l'équipe de France masculine de cyclisme sur route.
Le natif de Masbaraud Mérignat (Creuse) a fini sa vie à St Léonard de Noblat, en Haute-Vienne. Sur place, les souvenirs restent toujours vivaces.
Ainsi, alors que le Tour de France a démarré masqué (règle sanitaire oblige), Gisèle Bardet-Poulidor, qui fut l'épouse du coureur pendant 58 ans, s'est rappelé le souvenir de son mari pour Le Parisien.