Pour le savoir, consultez la carte : elle permet d'entrer une adresse et d'y voir les couvertures 2G, 3G et 4G disponibles. La carte est disponible sur le site de Free Mobile, à l'adresse mobile.free.fr/couverture/.
Si vous commandez votre téléphone depuis notre site, rubrique Téléphones, la mention 4G est visible sous la photo du smartphone. Vous en aurez aussi la précision en allant sur la Fiche produit et en cliquant sur l'onglet Caractéristiques.
Si vous avez un problème 4G Free, vérifiez d'abord la couverture du réseau dans votre zone grâce au compte Twitter @Free_1337. Si la couverture est bonne, essayez de sélectionner manuellement le réseau sur votre téléphone. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de retirer et de réinsérer la carte SIM.
Contactez le 555 : soit en appelant, soit en lui envoyant un SMS vide. Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours.
Pour connaître votre consommation de données mobiles, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il se peut que Réglages > Données cellulaires s'affiche à la place. Faites défiler vers le bas pour consulter la liste des apps qui consomment des données mobiles.
Si vous vous retrouver dans la situation de devoir appeler plus que le nombre de destinataires autorisés dans le même mois, vos consommations sont considérées comme étant hors forfait, et ce même si votre forfait indique "appels illimités".
Normalement, le statut de votre connexion (4G/3G etc) est indiqué sur la barre d'état.
Les mises à jour logicielles peuvent souvent résoudre les problèmes de réception 4G. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre smartphone. Cela effacera toutes vos connexions Wi-Fi et vos paramètres Bluetooth, mais cela pourrait résoudre votre problème de réception de la 4G.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
La première chose à vérifier, c'est de vérifier l'état de la couverture mobile 4G/5G de votre ville, département ou région sur notre carte réseau mobile. Grâce à ce test, vous connaîtrez en détail l'état de la couverture mobile autour de vous et vous saurez si vous êtes bien couvert en réseau .
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Il vous suffit d'entrer le nom de votre modèle pour accéder à toutes les informations concernant un modèle précis. Sur la ligne « Network » (Réseaux), cliquez sur « Expand ». La liste de toutes les solutions réseau disponibles sur le téléphone apparaît alors. S'il est écrit 5G, c'est que le mobile est compatible 5G.
Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ». Votre consommation d'Internet mobile apparaît pour une période donnée. Vous pourrez alors comparer l'état de votre consommation de données avec le volume de data compris dans votre forfait.
Ainsi, contrairement à ce que l'on peut penser, il n'existe donc pas de forfait bloqué Free 2€. Toutefois, afin d'empêcher le hors-forfait Free pour la partie Internet mobile, vous pouvez bloquer l'utilisation des données mobiles en désactivant l'option service de données depuis l'espace abonné Free.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Puis : Pour l'iPhone, touchez Options, puis activez l'option Activer la LTE. Pour l'iPad, activez la LTE.
Pour les mobiles Android : Dans vos paramètres activez les données mobiles. Choisissez le réseau « 4G/3G/2G automatique »
Pourquoi la 4G ne marche pas sur iPhone ? Si votre iPhone ne capte plus la 4G, cela peut être causé par les éléments suivants : réglages liés à réseau de connexion erronés, le forfait mensuel épuisé, le problème de la carte de Sim, le bug du système iOS et etc.