Sachez que vous êtes dans une story privée quand vous voyez une icône circulaire de cadenas, de couleur violette. En revanche, si vous êtes dans une story ordinaire, vous ne trouverez aucun cadenas.
Malheureusement, il n'existe pas d'option spécifique permettant de savoir qui fait partie de la liste d'un autre utilisateur. Par conséquent, il est en principe impossible de savoir si vous faites partie ou non de la liste VIP de quelqu'un d'autre.
En haut à gauche, le petit symbole avec un œil indique le nombre de personnes qui ont vu ta story. Et à côté les deux flèches qui se croisent indiquent le nombre de personnes qui ont vu au moins deux fois ta story.
Si vous avez placé un utilisateur sur votre liste des personnes restreintes, il ne pourra pas voir votre story.
Appuyez sur l'écran pour passer à la Story suivante, balayez l'écran vers la gauche pour la passer, ou vers le bas pour quitter. Astuce de pro ? Pour envoyer un Snap issu d'une Story, appuyez longuement sur le Snap que vous regardez, puis appuyez sur le bouton et sélectionnez la personne à qui vous voulez l'envoyer.
Comment pouvez-vous savoir qu'une personne vous a masqué sa story Snap ? C'est simple. Quand une personne ne vous donne pas accès à sa story Snap, vous ne la retrouverez pas en tapant son nom sur la barre de recherche Snap.
Les icônes grises représentent des Snaps ou des Chats envoyés à une personne qui n'a pas accepté votre demande d'ami.
Émoji Snapchat : ? – Besties
? : Cet émoji vous informe que votre contact est votre meilleur ami numéro un. C'est avec cet ami que vous avez envoyé le plus de Snap sur l'application et cela est réciproque.
Une fois sur votre page de profil, appuyez sur le petit cadre « Nouvelle Story » qui se trouve sous votre nom d'utilisateur, à droite de la rubrique « Stories ». 3. Snapchat vous propose alors des formes différentes de Stories. Sélectionnez la première, à savoir : « Story privée (moi seul peux publier) ».
À ce sujet, il est important de savoir que ce blocage a des effets rétroactifs, car il affecte les commentaires précédents ainsi que les « J'aime », qui sont donc supprimés de votre profil. De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories.
Les personnes de votre liste pourront voir les stories partagées avec vos Amis proches. Ces stories semi-privées ont une pastille verte : ils sauront donc qu'ils sont sur votre liste d'amis proches quand ils verront ces stories spéciales. Vous êtes la seule personne à voir votre liste d'Amis proches.
Si vous arrivez à voir la dernière fois qu'il était en ligne, ou s'il est actuellement en ligne, après avoir envoyé votre message, alors que ce n'est pas le cas sur votre compte officiel, cela voudra alors dire qu'il vous a restreint sur votre profil officiel.
Si votre compte est privé, seul vos abonnés auront accès à vos stories. Dans le cas d'un compte public, tout le monde peut potentiellement les voir. Pour ces deux situations, Instagram vous propose de créer une liste d'amis proches afin de ne partager votre story qu'avec eux.
Il s'agit notamment de l'indicateur de révision de la story ou « story rewatch », ce qui veut dire qu'une ou plusieurs personnes a visualisé votre story plus d'une fois. Cependant, notez que le nombre à côté des petits yeux émoji ne correspond pas au nombre de fois où d'autres utilisateurs ont revu votre story.
En pratique, vous recevez une flèche de couleur grise si : Vous ne faites pas partie de la liste d'amis du destinataire en question, et que celui-ci a refusé/n'a pas encore accepté votre invitation, Vous êtes bloqué par le destinataire concerné.
A la différence de l'icône bleue qui représente un chat et de celle de couleur violette qui signale l'arrivée d'un Snap vidéo avec du son sur votre Snapchat, l'icône rouge désigne un Snap photo ou bien un Snap vidéo dépourvu de son.
La méthode « avion »
Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion. Vous êtes alors déconnecté d'Internet et du réseau mobile, et vous pouvez consulter les Stories préchargées sans être identifiable.
La réponse à cela est un peu plus compliquée que vous ne le pensez. La plupart du temps, la réponse est non. Étant donné que l'ouverture de la carte montre l'emplacement de tout le monde, il est difficile donc pour Snapchat de savoir précisément qui a consulté votre localisation.
Si vous voyez un bouton bleu indiquant Ajouté à droite du nom de la personne, elle ne vous a pas encore ajouté(e). Sinon, elle a accepté votre demande et vous a ajouté à ses amis.
Voici ce que la plupart des hommes ont répondu à la question de l'heure : pourquoi regardes-tu ses Stories? Il est intéressé ou potentiellement intéressé. C'est un signe d'intérêt potentiel. Il est intéressé par ce que vous publiez et ça ne lui dérange pas que vous voyiez son nom dans la liste des spectateurs.
Si vous avez posté votre story à 10h et que vous vérifiez à 11h qui l'ont consultée, les premières personnes à apparaître seront bien celles avec qui vous interagissez le plus. Mais si vous vérifiez à nouveau à 15h, la liste aura évolué : c'est à ce moment-là que rentre en compte le facteur de la date.
Des previews de stories au milieu du feed
Intitulée « stories récentes », cette barre est plus large que celle située tout en haut de votre fil. Visible après avoir scrollé vers le bas, elle permet d'avoir un aperçu des stories de 3 comptes en prévisualisant leurs derniers posts.