Une personne frivole n'assume pas la réalité, et ne s'engage pas. Elle limite ses actions à des amusements, futilités, banalités, des plaisirs immédiats. On associe souvent la frivolité à la luxure, au libertinage.
− Spéc., dans les relations amoureuses. Qui est inconstant, va d'un homme (d'une femme) à l'autre sans pouvoir se fixer. Synon. volage, léger.Ne me croyez pas une femme légère, frivole, une femme qui ferait pour un autre ce que je fais pour vous (Karr, Sous tilleuls,1832, p.
Synon. futile, puéril.Il [le ridicule] s'attache à tout, aux choses les plus importantes comme aux plus frivoles (Jouy, L'Hermite,t.
La meilleure façon est de découvrir ce dont votre partenaire a besoin et lui faire savoir que vous avez besoin d'en parler. Si vous n'êtes pas certain de ce que votre conjoint veut ou dont il a besoin, la meilleure façon est de poser des questions et écouter. Si vous n'êtes toujours pas sûr, posez plus de questions.
Alors, pour savoir si votre homme est sincère, observez son attitude lorsque vous vous exprimez devant les gens. S'il est heureux et fier de vous, il sourira à chaque fois que vous vous exprimez et se mettra même en arrière pour que vous puissiez exprimer votre opinion.
Qui est léger, sans constance ni sérieux : Discours frivoles. 2. Qui a du goût pour les choses vaines, futiles, qui est inconstant et superficiel dans ses goûts ou ses attachements.
(personnes) Qui ne s'occupe que de choses futiles ou traite à la légère les choses sérieuses. Inconstant en amour.
réfléchi. renvoyé, en parlant d'un son, d'un rayon, etc.
Pourquoi le fait-elle ? Pour échapper à une réalité qui lui pèse. Une personne frivole l'est par choix, en guise de fuite vis-à-vis de sa vie quotidienne, ou tout simplement de la gravité de la condition humaine qu'elle ne supporte pas.
Les personnes faibles rejettent la faute de tous leurs problèmes sur les autres, quand bien même ces autres n'auraient rien à y voir, plutôt que de tenter de les régler par elles-mêmes, parce qu'elles sont trop lâches pour faire face aux difficultés.
Leur comportement est imprévisible. Ce sont des gens qui préfèrent comprendre les autres, plutôt que de s'ouvrir à eux pour les comprendre. Ils ne nouent pas de relations profondes, précisément parce qu'ils ont tendance à se victimiser et à chercher continuellement quelqu'un qui les «comprend» vraiment.
Une personne frivole va adopter de manière quasi permanente un comportement dit « léger », et superficiel. Par exemple, elle n'aura que rarement un discours sérieux, et ne s'engagera que peu de temps dans des relations amicales ou amoureuses.
Dont les sentiments sont changeants, qui est peu fidèle en amour.
Qui est incapable de s'intéresser aux réalités profondes : C'est un garçon charmant, mais superficiel.
Nom commun
Ce qui est futile, vain, léger.
Qui n'intéresse que la superficie ; qui est uniquement en surface. (Figuré) Ce qui s'arrête à l'extérieur, ce qui effleure et n'approfondit pas. Se dit également des personnes.
Manière trop libre de se comporter ; impertinence, laisser-aller, sans-gêne : Répondre avec désinvolture.
Tout simplement, aimer un homme qui fait semblant de vous aimer en retour. Non seulement, il ment mais il choisit de vivre ce mensonge comme une vérité. Il se comporte comme si vous étiez la femme de sa vie et tout ce qu'il vous dit semble parfait.
Si vous avez des doutes sur ses sentiments pour vous, dites-le-lui. C'est encore la meilleure façon de tester son amour et de voir si vous lui plaisez. Vous êtes deux adultes responsables. Chacun doit pouvoir être en mesure de parler sérieusement de la relation et des doutes qui l'entourent.