Comme tous les poils du corps humain, les cils ont un cycle de vie et se renouvellent toutes les 4 à 6 semaines. Chaque extension étant posée sur un cil naturel, la durée de vie des extensions est donc la même. Comme pour le maquillage permanent, on peut régulièrement prendre rendez-vous pour retoucher les extensions.
Les cils naturels ont une vie généralement de 90 jours. Le cil sera renouvelé à chaque fois par un nouveau cil, qui poussera et tombera à son tour naturellement.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d'extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l'on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu'on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
En plus des possibles infections, les extensions de cils comportent des risques de réactions allergiques. Ces dernières peuvent être le résultat des allergènes contenus dans la colle utilisée pour poser les faux cils. Il est donc recommandé d'utiliser des produits hypoallergéniques.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Une pose bien réalisée ne présente pas de risque pour la santé de vos yeux. Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur.
Le sujet est délicat. Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c'est bien, sur le dos c'est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.
Vous pouvez utiliser un simple savon de Marseille ou au lait d'ânesse pour les nettoyer. Vous pouvez aussi choisir un shampooing de cils formulé spécialement pour laver en profondeur les extensions de cils sans les abîmer.
Les extensions de cils ont pour but de mettre en valeur les yeux et donc le regard. Elles permettent de maintenir un regard rempli sans se maquiller et de se défaire des allergies liées à certains produits de beauté. Les faux cils s'intègrent parfaitement aux cils naturels et ne les abîment pas.
Parce qu'on en veut toujours plus, dans les grands soirs, on n'hésite pas à pimper nos extensions de cils avec une touche de mascara. Mais pour être sûr de ne pas les abimer, mieux vaut miser sur une référence sans cire, huiles, ni corps gras d'aucune sorte.
L'allergie aux extensions de cils est une réaction d'intolérance à la colle. Elle est assez rare et se déclenche généralement chez des personnes déjà sensibles. Lorsque la technicienne prend les précautions nécessaires, la réaction allergique peut donc être évitée dans la majorité des cas.
Les cils sont des poils implantés en bordure des paupières supérieures et inférieures. Associés au clignement des yeux (environ 1 million de fois par jour), ils ont un rôle de protection de l'œil contre les agressions extérieures : poussières, transpiration… La durée de vie d'un cil est de 45 à 90 jours.
La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
Le principe de la pose mixte est de mélanger la technique du cil à cil et du volume russe. Résultat ? Cette technique permet d'accentuer les coins externes en apportant un volume intense et regard envoutant. Le regard est plus ouvert car il y a plus de volume qu'avec une pose complète.
Soyez juste délicate et évitez les yeux. Si vous avez les cheveux gras car vous n'avez pas pensé à vous les laver avant la prestation d'extension de cils, ce n'est pas grave. Lavez-vous les cheveux sous la douche, en mettant bien la tête en arrière. Ainsi, vous limiterez l'eau sur les yeux.
Immédiatement après avoir enlevé vos extensions, appliquez le sérum sur le bord de vos cils. Répétez ce geste tous les soirs. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vos cils seront à nouveau forts, remplis et longs.
Vous commencerez l'opération par déposer l'huile à la base de vos extensions à l'aide du coton tige. L'huile de coco sera votre alliée dans cette étape puisqu'elle participera à la destruction de la colle. Ensuite, vous exercerez une sorte de massage sur vos extensions et elles se décolleront petit à petit.
Notre Lash Shampoing est un produit primordial pour les clientes adeptes des Extensions de Cils et autres prestations Regard. Sa mousse dense et légère élimine rapidement maquillage, poussière, micro organisme, permettant ainsi une parfaite hygiène oculaire.
L'isolation est l'une des parties les plus importantes en extensions de cils. Si l'isolation n'est pas effectuée correctement, vous endommagerez les cils naturels de vos clientes et cela, souvent, d'une manière permanente.
On commence par frotter ses paupières avec de l'huile afin d'enlever le maquillage et commencer à imprégner la colle des faux cils. Ensuite, on verse de l'eau chaude sur ses paupières et on continue de frotter avec de l'huile. À ce moment-là, les faux cils vont commencer à se décoller.
Est-ce que les cils repoussent après les extensions ? Dans son cycle de vie, le cil tombe, repousse et se renouvelle naturellement. Alors bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique !
Les bouquets sont créés en collant ensemble 2 à 8 (2D à 8D) extensions de cils qui sont appliquées sur un cil naturel. Cette technique permet de créer de la profondeur et du volume, mais peut être personnalisée en fonction de l'ampleur que vous souhaitez donner à vos cils.
Les extensions de cils ne doivent jamais toucher la peau. Elles doivent être posées le plus près de la racine du cil naturel, mais toujours garder une distance de 1 mm de la peau. De cette façon les extensions tendront une plus longue vie, parce qu'avec la croissance des cils naturels, elles feront un plus long voyage.