Comment savoir si on est promu Hors-classe 2022 ?

Interrogée par: Martin Prevost  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (37 évaluations)

Les personnels pouvant prétendre à la hors-classe (appelés promouvables) doivent avoir atteint, au 31 août 2022, deux ans d'ancienneté dans le 9ème échelon.

Comment savoir si on a été promu à la hors classe 2022 ?

Les critères de départage à barème égal, en 2022, sont les mêmes que l'an dernier : ancienneté dans le grade PE (uniquement), puis rang décroissant d'échelon, puis ancienneté dans l'échelon et ordre alphabétique. tous les collègues avec un avis excellent et plus d'un an d'ancienneté dans le 10ème ont été promus.

Quand résultats hors classe 2022 ?

Professeurs certifiés, CPE, Psy-ÉN : entre fin juin et mi-juillet, selon l'académie ; Professeurs agrégés : 5 juillet 2022, affichage des résultats sur SIAP ; Professeurs détachés dépendant de la DGRH B2-4 : 5 juillet 2022, affichage des résultats sur SIAP.

Comment savoir si je suis passé à la hors classe ?

La hors-classe est accessible à tous à partir du moment où vous êtes au 9e échelon de la classe normale avec 2 années d'ancienneté. Pour l'année 2020-21, tout collègue au moins au 9e échelon avec 2 ans d'ancienneté avant le 31 août 2021 est concerné par le passage à la hors-classe.

Comment savoir si on est promu à la classe exceptionnelle ?

Sont promouvables les professeurs agrégés ou certifiés, les CPE et les Psy-ÉN étant à la hors-classe de leur corps respectif au 31 août 2022, en position d'activité ou de détachement ou de mise à disposition. Les collègues en congé parental ou disponibilité pour élever un enfant le sont également.

Connaître sa classe avant la rentrée [2022]

Trouvé 33 questions connexes

Quelle augmentation quand on passe à la hors classe ?

Conséquences du passage à la hors classe sur le salaire

10ème échelon classe normale (indice 629) : accès au 3ème échelon de la hors-classe (indice 668) soit une augmentation d'environ 189 euros bruts.

Quand le 7ème Echelon hors classe ?

A compter du 1 er janvier 2021 la Hors-Classe comportera un échelon supplémentaire et passera donc de 6 à 7 échelons.

Quand Est-on éligible à la hors classe ?

Le grade de la hors-classe est accessible aux PEGC et CE d'EPS ayant atteint au moins le 7e échelon de la classe normale au 31 août à la fin de l'année scolaire en cours, y compris ceux qui sont stagiaires dans d'autres corps.

C'est quoi la 29ème base ?

La 29e base, est en fait le “rectorat” des personnels en détachement. Il s'agit donc des fonctionnaires qui ne sont pas gérés par une académie métropolitaine ou DOM, mais par le service DGRH B2-4 du ministère de l'Éducation nationale.

Où trouver résultats classe exceptionnelle ?

Année 2021

Les résultats des tableaux d'avancement à la hors classe et à la classe exceptionnelle sont consultables sur le site du ministère.

Comment passer la hors classe ?

Quelles conditions remplir pour accéder à la hors classe ? Pour être promouvable à la hors classe, il faut être au 9ème échelon depuis 2 ans au moins au 31/08 de l'année de la promotion. Il est inutile de se porter candidat, tout agent qui réunit les conditions est automatiquement promouvable.

Comment savoir la classe de l'année prochaine 2022-2023 ?

Comment savoir sa classe avant la rentrée 2022 2023 ? Vous devez savoir que l'environnement scolaire est un cadre éducatif qui fonctionne différemment des autres lieux. Il n'y a aucun moyen de connaître sa classe sans s'être préalablement inscrit dans la base de données de l'école.

Comment savoir si on est passé au Grand choix ?

Pour être promu au Grand Choix ; il faut que la note GLOBALE de l'année PRECEDENTE permette d'être classé dans les premiers 30% du nombre des promouvables. Pour être promu au Choix ; il faut être classé dans les 50% du nombre des promouvables suivant les promus au Grand Choix.

Comment accéder à la hors classe des agrégés ?

Conditions requises. Peuvent accéder à la hors-classe de leur corps les professeurs agrégés comptant au 31 août 2020 au moins deux ans d'ancienneté dans le neuvième échelon de la classe normale, y compris ceux qui sont stagiaires dans d'autres corps.

Quelle augmentation pour les enseignants en 2022 ?

Le gouvernement a décidé de revaloriser le point d'indice de 3,5% à partir du 1er juillet 2022. Cette revalorisation est effective à compter du 1er juillet 2022. Les académies qui n'ont pas eu le temps de la mettre en place procéderont à un rattrapage par la suite. Le point d'indice passe donc de 4.69€ à 4,85€.

Quand Passe-t-on Echelon 8 ?

Il passera automatiquement au 8e échelon trois ans après, soit le 1/03/2023. Il aura alors cumulé 7 mois d'ASA. Son nouveau changement d'échelon prendra effet rétroactivement le 1/08/2022.

Comment savoir son niveau et échelon ?

Les salariés souhaitant connaître la classification et le coefficient de leur poste et de leur profil doivent se référer, en premier lieu, à leur contrat de travail et/ou à leur bulletin de salaire. Pour en vérifier la conformité, il convient de consulter la convention collective de l'entreprise.

Qui est Promouvable à la classe exceptionnelle ?

Les agents en situation particulière (congé de longue maladie, etc.) qui remplissent les conditions énoncées sont promouvables. Les agents en congé parental à la date d'observation (31 août de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi) ne sont pas promouvables au titre de cette campagne[2].

Quel indice en classe exceptionnelle ?

Prof d'école classe normale au 6 e échelon = 492 pts d'indice. PE hors classe au 3 e échelon = 668 pts d'indice. PE classe exceptionnelle au 2 e échelon = 735 pts d'indice.

Quel salaire vont augmenter en 2022 ?

Les augmentations de salaires devraient s'élever aux alentours de 3% en 2022. Alors que les prévisions s'annoncent excellentes pour 2023, les augmentations de salaire devraient battre des records dès cette année.

Quels enseignants auront la prime ?

Les métiers éligibles au versement de la prime d'attractivité sont : Les personnels enseignants. Les psychologues de l'Éducation nationale. Les Conseillers Principaux d'Éducation (CPE)

Est-ce que les enseignants sont payés pendant les vacances ?

Joël Péhau, secrétaire national du syndicat Unsa, est affirmatif : il s'agit d'«un mythe». Les professeurs du primaire et du secondaire sont bien payés douze mois par an, et non pas dix. «Les dix mois sur douze, cela remonte à une ordonnance prise avant que la fonction publique n'existe.