Si votre système a moins de 4 Go de RAM, l'ajout de RAM supplémentaire améliore grandement ses performances. 4 à 6 Go.
S'il n'est pas possible d'installer 4 Go de RAM (ou moins) sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser une clé USB comme mémoire vive supplémentaire grâce à une fonction appelée ReadyBoost. Insérez votre clé USB ou votre espace de stockage dans l'un des ports USB de votre machine.
Diagnostiquer la mémoire RAM
Pour ce faire, ouvrez le menu "Démarrer". Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", "Système" et "Mémoire installée". Si vous devez changer vos barrettes de mémoire, notez ces informations.
Aller voir la mémoire dans le gestionnaire de tâches Windows
Appuyez sur Ctrl + Alt + Delete en même temps sur votre clavier. Sélectionnez « Gestionnaire des tâches » Choisissez, en haut, l'onglet « Performance » Faites un clique à gauche sur « Mémoire »
4 Go de RAM suffit sur une version récente de Windows pour un usage bureautique. 8 Go de RAM s'avère nettement plus confortable, surtout si vous utilisez plusieurs applications en même temps. 16 Go de RAM semble la quantité la plus adaptée si vous êtes gamer, certains jeux étant assez gourmands.
8 Go de RAM est la quantité que nous recommandons pour une utilisation occasionnelle de votre PC. Si votre utilisation comprend la navigation sur Internet, la vérification des e-mails et la lecture de musique ou de vidéos, cette quantité de mémoire devrait être suffisante.
Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l'utilisation d'applications système ou de Spotify.
La mémoire vive de base sur un ordinateur est de 4 Go. Cela suffit pour les utilisations courantes, mais ne vous attendez pas à ouvrir simultanément plusieurs applications sans que la machine ralentisse.
Alignez bien l'encoche de la barrette pour qu'elle s'insère dans le slot. Poussez-la jusqu'à ce qu'elle soit bien insérée. Appuyez sur la barrette de RAM pour qu'elle soit à plat dans votre ordinateur portable. Les clips devraient se remettre en place.
Si votre ordinateur tourne sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, vous pouvez bénéficier d'une fonctionnalité native, ReadyBoost, qui permet de transformer une clé USB en mémoire vive supplémentaire (cache disque).
Tout d'abord, faites un clic droit sur l'icône de l'application que vous souhaitez configurer et sélectionnez « Propriétés » ; Ensuite, allez dans l'onglet « Raccourci » et sélectionnez le champ « Cible » ; Ensuite, collez « -disk-cache-size=1073741824 » à la fin de l'entrée existante et cliquez sur « OK ».
Déja pas sur que ta caarte mère puisse accepter 24 Go. Et aucune utilité sauf si tu travail sur des logiciels puissant, genre graphisme, montage vidéo, 3D ... Sinon a pars dépensé de l'argent pour rien, ca sert a rien. Si tu veux vraiment de la rapidité, il faut un disque dur SSD.
En général, nous recommandons 8Go de RAM pour un usage léger et naviguer sur Internet, 16Go pour les logiciels de bureautique et au moins 32Go pour les gamers et les créateurs de contenu multimédia.
La RAM doit être installée par paire. Si votre carte-mère supporte 16 Gb de RAM et a 4 pentes, vous pouvez installer 4 barrettes de 4 Gb chacune ou 2 barrettes de 8 Gb chacune pour atteindre le maximum.
La plupart des jeux recommandent 16 Go de mémoire pour un gameplay fluide et haute performance. Cette quantité de RAM vous permettra de changer de jeux, et d'éviter les problèmes liés aux lags et aux saccades. Si vous voulez éditer les vidéos que vous avez enregistrées, vous aurez besoin d'au moins 32 Go de mémoire.
RAM : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go* ou plus de stockage disponible est nécessaire pour installer Windows 11. Un espace de stockage supplémentaire peut être nécessaire pour télécharger des mises à jour et activer des fonctionnalités spécifiques.
Conclusion : Tout dépend de votre utilisation effectivement, 16Go c'est plutôt faible (se rempli rapidement), sachant qu'en plus il n'est pas possible de mettre de la musique/des vidéos/des photographies/des images dans une carte mémoire avec un iPhone, iPad ou iPod.
Cela élimine le besoin de passer au crible toutes les informations sur votre disque dur. Autrement dit, l'ordinateur charge les données dans la mémoire vive pour un accès plus rapide. C'est pourquoi la mise à niveau de la RAM accélère et améliore les performances de votre PC portable.
Cette mémoire vive est tout simplement indispensable à votre ordinateur : c'est elle qui permet au processeur de stocker temporairement les données dont il a besoin pour lancer un programme. Le système d'exploitation (Windows, Mac OS…) lui-même est chargé sur la RAM.
4 Go d'Internet par mois, cela correspond par exemple à : Surfer sur Internet pendant 150 heures, soit 5 heures par jour. Ecouter 30 heures de musique en streaming, soit 1 heure par jour. Télécharger 20 applications.
Pour tenir la route, une mémoire vive de 4 Go permet de limiter les ralentissements et les bugs et d'offrir une meilleure expérience du multitâche. Que l'on fasse une, deux ou vingt choses en même temps, on ne voit pas la différence. C'est fluide, c'est rapide, c'est ce dont on a besoin, non ?
C'est le genre de record qui n'impressionnera que ceux qui ont le hardware qui coulent dans leur sang. L'équipe en charge de l'overclocking chez MSI vient de faire tomber un record.