Pour savoir si un commerçant acceptera votre règlement par téléphone, il vous suffit de regarder si son TPE est compatible avec le sans contact : s'il l'accepte pour les cartes bancaires, alors c'est aussi le cas pour les paiements par smartphones.
Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à internet et que son écran est allumé. Si votre appareil est une édition personnalisée par l'opérateur, activez en même temps les options lecture/écriture et point à point. Si le solde de votre carte bancaire par défaut est insuffisant, le paiement NFC échouera.
Pour l'activer, rendez-vous dans l'onglet "Paramètres", choisissez "Plus" dans le menu "Sans fil et réseau", puis sélectionnez NFC (et éventuellement l'option Android Beam pour le partage de données). Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi activer la fonction de paiement mobile.
Téléchargez gratuitement l'application Google Wallet sur votre appareil Android à partir du Google Play Store Lien externe au site. Suivez les instructions pour ajouter une carte. Vous pouvez ajouter plusieurs cartes et choisir une carte par défaut. Utilisez Google PayMD pour régler vos achats.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.
Sur un smartphone Android
Selon la marque du téléphone, l'application de paiement peut être Google Pay, Samsung Pay, etc. Recherchez l'option pour ajouter une nouvelle carte. Utilisez l'appareil photo pour scanner votre carte ou saisissez les informations manuellement.
Apple Pay. Le vrai mode de paiement. Cette app remplace vos cartes physiques et votre argent liquide par un mode de paiement plus simple, plus sûr et confidentiel, que vous soyez dans un magasin ou en ligne.
Téléchargez l'application sur Google Play ou accédez à l'adresse pay.google.com. Connectez-vous à votre compte Google, puis ajoutez un mode de paiement. Afin de pouvoir effectuer vos achats en magasin avec Google Pay, vérifiez que votre téléphone est doté de la fonctionnalité NFC.
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
Pour utiliser Samsung Pay, il vous suffit de balayer votre écran de bas en haut depuis l'onglet situé sur le bord inférieur de votre smartphone puis approchez-le du terminal de paiement et, voilà, votre transaction est faite !
Vérifiez que vous avez Face ID, Touch ID, Optic ID ou un code d'accès défini sur votre appareil. Assurez-vous de vous trouver dans un pays ou une région compatible. Vérifiez que votre appareil est compatible avec Apple Pay.
Si vous recevez ce message, cela signifie que votre banque n'accepte pas les paiements sans contact avec votre carte. Pour en savoir plus, contactez votre banque. Conseil : Vous pouvez indiquer à votre banque "Je ne peux pas ajouter ma carte à mon portefeuille numérique pour les paiements sans contact".
Google Wallet est un portefeuille numérique sécurisé et privé qui vous permet d'accéder rapidement aux modes de paiement, aux laissez-passer, aux billets, aux clés ou aux pièces d'identité que vous choisissez d'y stocker. Google Pay vous permet de payer facilement vos achats en ligne, dans des applications et lorsque vous appuyez pour payer partout où Google Pay est accepté.
Google Pay est disponible sur les téléphones fonctionnant avec l'OS Android version 5.0 ou supérieure et munis d'une antenne NFC.
Découvrez Samsung Pay, la nouvelle façon de payer avec votre Galaxy. Avec Samsung Pay, réglez tous vos achats facilement et de façon sécurisée, où que vous soyez. En plus, vous n'avez aucune limite de paiement et vous êtes récompensé à chaque transaction. N'attendez plus et téléchargez maintenant notre application.
En magasin, les règlements avec Apple Pay sont en général limités à 300 € (1). Pour certains commerçants, le montant accepté en règlement via Apple Pay peut être inférieur à cette limite. Il s'agit là d'une limite imposée par le terminal de votre commerçant et non par Apple Pay.
Apple Pay est un service de paiement mobile gratuit qui permet d'effectuer depuis un appareil Apple des paiements avec une carte bancaire préalablement enregistrée dans l'application Wallet.
Utilisez Apple Pay pour payer en magasin avec Touch ID, grâce à sa technologie d'authentification par biométrie digitale Apple disponible sur l'ensemble des modèles d'iPhone éligibles à Apple Pay, hors iPhone X. Au moment du paiement, vous devez poser votre doigt sur le bouton 'home' afin d'autoriser la transaction.