1/ Les narines qui frémissent. C'est plus ou moins marqué chez les gens mais souvent, quand dit des trucs qu'on ne pense pas, on a les narines qui tremblent légèrement. Autre geste « nasal » : le « je me gratte le côté du nez » pendant que j'te cause (geste que font assez souvent les politiciens, d'ailleurs,…).
Il vous dit toujours qu'il adore vraiment vos textos et qu'il a hâte de sortir avec vous en rencard. Ne lui faites pas confiance, surtout s'il ne vous envoie des messages qu'entre 2h et 5h du matin, car c'est signe que vous n'êtes qu'un plan cul pour lui et qu'il veut juste prendre du plaisir et partir ensuite.
Restez calme. Quand ils se moquent de vous, soyez calme. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu'à faire, surtout avec toute cette vague de gêne et de souffrance qui vous envahit. Cependant, garder votre sang-froid sur le moment est essentiel pour leur enlever le pouvoir qu'ils ont entre les mains.
La moquerie est amplifiée par l'effet groupe. Elle a encore plus de poids et d'impact. Se moquer est une façon d'expérimenter son agressivité, sa cruauté. C'est aussi tourner en ridicule une qualité de l'autre que l'on convoite ou un élément qui nous inquiète.
Lorsqu'on n'a pas une bonne opinion de soi, on a tendance à penser que les autres pensent de même. De là à penser qu'ils se moquent de nous, il n'y a qu'un pas. Quel cercle vicieux ! Car notre estime pour nous-même se construit au travers des interactions que nous avons avec nos semblables.
Attitude n°3 : Se tenir droit dans ses bottes
La fermeté est une autre arme puissante pour déstabiliser les moqueurs car le but ultime de ces derniers est de vous faire douter de vous, de vos capacités… En ayant une attitude ferme vous aurez le dessus sur tout ce que votre interlocuteur aura à vous dire.
moqueur (adj.) 1. qui aime à se moquer, qui est enclin à la raillerie. Blagueur, railleur, goguenard.
Autodérision : Définition simple et facile du dictionnaire.
Se moquer des autres peut produire un rejet chez l'agresseur, une diminution de l'apprentissage scolaire et une faible estime de soi. Cela augmente aussi l'agression et l'insécurité personnelle. C'est, en effet, la preuve que les règles régissant le comportement social sont ignorées.
S'il est tout souriant et affectueux pendant un moment, puis la minute qui suit il devient froid et distant, c'est peut-être parce qu'il se joue de vous. C'est peut-être parce qu'il a envie de sortir avec vous certains jours et qu'il pense avoir mieux à faire d'autres jours.
Un homme qui a un intérêt pour vous va être dans la progression. Puis il va vouloir vous voir de plus en plus souvent. Vous parler même pour ne rien dire parce qu'il veut votre attention et tester votre intérêt à vous. Il est important que vous assimiliez bien tout ça et que vous n'oubliez pas votre valeur.
− Se moquer de (qqn/qqc.) 1. Tourner en dérision, en ridicule, prendre comme objet de plaisanterie (quelqu'un ou quelque chose).
car c'est une forme d'auto-défense. On s'embête suffisamment dans la vie avec son trop plein de sérieux pour ne pas s'amuser de soi-même et de la vie en soi. L'humour, l'auto-dérision, l'ironie sont pour moi des atouts inestimables et indispensables pour pouvoir vivre sa vie sans trop d'encombres.
Restez loin de la personne.
Si vous vous sentez à l'aise, vous pourriez dire calmement : « Arrête de faire ça » ou « Tu es en train de dépasser les bornes avec ce que tu fais. Je m'en vais. » Si vous ne pouvez pas vous retirer, faites-lui comprendre par vos actions que vous ne voulez pas interagir.
Vous devriez observer les choses suivantes : une tension et une raideur, surtout au niveau des épaules. de l'ennui et un manque d'intérêt. un comportement exagéré ou théâtral.
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” ? L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
La meilleure réponse que l'on puisse donner à ce type de personnes consiste à leur donner une leçon de bonté. Il s'agit là de la réaction la plus juste et la plus respectueuse que l'on puisse avoir face à ce type de comportement.