Pour savoir si une personne s'est connectée à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un utilitaire intégré à Windows 10 appelé «Even Viewer». La fonction principale de l'observateur d'événements sur un ordinateur Windows est d'enregistrer les activités du système.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
TeamViewer, la référence
Il existe une fonction, QuickSupport, utilisable à partir de n'importe quel navigateur Web. TeamViewer est un logiciel gratuit (pour une utilisation personnelle) qui permet de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur. Idéal pour le dépannage informatique ou le télétravail.
Utiliser le Bureau à distance pour vous connecter au PC que vous avez configuré : Sur votre PC Windows local : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Connexion au Bureau à Distance, puis sélectionnez Connexion au Bureau à distance.
Pour accéder à l'ordinateur distant, il faut que le Client et le Serveur soient tous les deux connectés à Internet ou en réseau local. Une fois les deux PC connectés, il vous faut connaître l'adresse IP de la machine à piloter. L'adresse IP caractérise en effet chaque machine sur un réseau local ou sur Internet.
Autre atout du Chrome Remote Desktop, la solution gratuite de Google, est qu'elle est aussi disponible pour les appareils mobiles sous Android ou iOS pour une prise de contrôle d'un PC à partir de l'extérieur. C'est une très bonne alternative à TeamViewer à la fois simple et efficace !
Blocages fréquents ou ordinateur particulièrement lent. Programmes inconnus qui se lancent au moment du démarrage de votre ordinateur. Programmes se connectant automatiquement à Internet. Activités inhabituelles telles que des modifications de mots de passe.
Pour cela : Ouvrez le navigateur internet. Puis utilisez le raccourci clavier CTRL + ALT + H. La liste des activités WEB avec le nom du site et la page WEB et son horodatage s'affiche.
Le principe technologique consiste à permettre à un utilisateur lambda utilisant un ordinateur connecté à Internet de prendre le contrôle d'un autre ordinateur connecté à Internet en visualisant l'écran de celui-ci et en manipulant les fonctions correspondant au clavier et à la souris.
Installer l'application sur votre PC Windows depuis son site officiel. Installer également Unified Remote sur votre téléphone Android. L'application se charge de détecter le PC en se servant du réseau du téléphone. Connecter les deux appareils entre eux en utilisant le réseau WI-FI.
TeamViewer vous permet de vous connecter à distance aux ordinateurs ou appareils mobiles où qu'ils soient dans le monde et de les utiliser comme si vous y étiez.
Démarrez votre ordinateur à distance avec Wake-on-LAN
Wake-on-LAN (WoL) vous permet de démarrer à distance les ordinateurs qui sont éteints, puis de vous y connecter. Activez cette fonction et connectez à l'avance l'ordinateur que vous souhaitez démarrer à votre compte TeamViewer.
Le logiciel de bureau à distance haute performance d'AnyDesk permet un partage de bureau sans latence, une commande à distance stable et une transmission de données rapide et sécurisée entre les appareils.
AnyDesk est multiplateforme, vous pouvez télécharger l'application mobile pour Android et iOS (iPhone, iPad), ou le logiciel pour Windows, Mac ou Linux. La version d'essai est gratuite pendant une période limitée, ensuite vous pourrez choisir l'un des abonnements en fonction de vos besoins.
Téléchargez et installez le logiciel d'accès à distance TeamViewer sur l'ordinateur auquel vous devez accéder à distance. Définissez un accès sans surveillance. Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant.
Récupérer le nom des ordinateurs distants
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur est indiqué dans la partie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Dans l'explorateur de fichiers (raccourci Windows + E pour l'ouvrir rapidement), déroulez l'élément Favoris de la colonne de gauche. Cliquez alors sur Emplacements récents. La liste des dossiers récemment ouverts est affichée.