Cliquez sur le bouton "Informations système". Et allez à l'écran n°2, en faisant glisser l'écran latéralement de droite à gauche. Le numéro de version logicielle est en haut de l'écran sur la première ligne. Note : le dernier chiffre n'a pas d'importance pour les résultats.
Rendez-vous sur le page « Mise à jour systèmes » du site Renault Easy Connect. Cliquez ensuite sur Mise à jour R-LINK 2. Maintenant, entrez le numéro de votre châssis dans l'espace réservé.
Télécharger la mise à jour : version 16.980.
Le R-Link 2 c'est un système intuitif et qui se prend en main assez facilement. Il est composé de 6 grands « Menus » : Navigation ; Multimédia ; Téléphone ; Apps ; Véhicule et Système. L'écran d'accueil et la disposition des pages peuvent être personnalisés en fonction des préférences de chacun.
R-LINK EVOLUTION
Allez en écran 2 du menu système et cliquez sur "Etat et informations". Cliquez sur "Informations de version" en haut de l'écran. La version logicielle est appelée application et est disponible à l'écran. Dans l'exemple, 11.336.2194669.
Comme nous l'avions vu sur des photos volées, le Renault Kadjar sera équipé du R-Link 2 mais dans une version légèrement différente de l'Espace.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Insérez une clé USB dans votre système de navigation Media Nav Evolution, appuyez sur l'icône « Navigation » puis sur « options » et « mises à jour de cartes ». Cela permettra de synchroniser les données de navigation de votre système de navigation Media Nav Evolution avec votre clé USB.
C'est depuis le R-link store que vous allez acheter des nouvelles cartes. Si vous disposez déjà d'un abonnement cartographique valide, vous n'avez qu'à connecter la carte SD à votre ordinateur avec la R-Link Toolbox, le téléchargement de la dernière version de la cartographique devrait se faire automatiquement.
Pour activer la réplication smartphone (Android Auto) sur le R-Link 1 il y a quelques prérequis: Posséder la dernière version logicielle du R-Link 1 (voir cette page) Avoir une sonde ELM comme comme celle-ci (toutes ne sont pas compatibles, celle-ci est recommandée, il faut la puce 25k80).
Un renouvellement des services souscrits est possible depuis le R-LINK Store ou depuis le site www.myrenault.com en sélectionnant un des services. Il est nécessaire d'indiquer une adresse email valide dans ce service. Un courrier précisant les modalités de souscription aux services choisis sera envoyé à cette adresse.
Pour effectuer une réinitialisation générale, appuyez sur la touche du menu contextuel depuis le menu « Système », puis sur « Réinitialisation générale ». Lorsqu'un message de confirmation s'affiche à l'écran, appuyez sur « Oui » pour valider.
Pour tout type d'appareil Android, la première étape obligatoire est d'activer le Bluetooth ® sur le R-LINK : Page d'accueil > Menu > Téléphone > Réglages > Gérer les appareils > « + » (en bas à droite de l'écran) > Activer Bluetooth.
- Branchez votre téléphone au port USB de votre système multimédia ; - suivez les instructions sur l'écran multimédia ; - appuyez sur la touche 3. Le service « CarPlay™ » se lance sur le système multimédia.
Google Maps vous guide sur le grand écran de R-LINK 2. Vous pouvez aussi dicter vos messages et accéder rapidement à votre musique préférée.
Depuis votre téléphone, activez la connexion R-LINK et réglez son statut sur « visible ». Lancez la recherche d'appareil Bluetooth® depuis votre téléphone. Sélectionnez « Renault R-LINK » dans la liste de votre téléphone. Depuis votre téléphone, activez la connexion Bluetooth®.
My Renault est une application vous proposant de rester connecter à votre véhicule Renault. Elle vous permet d'avoir accès à divers services, à une assistance 24 heures sur 24, de géolocaliser votre voiture, ou encore de visualiser vos déplacements.
Étape 1: Vérifiez que votre téléphone est correctement connecté à R-LINK 2. Pour cela, ouvrez «Téléphone» dans le menu principal, cliquez sur «Paramètres», puis vérifiez que la touche Bluetooth® est bien activée et que votre téléphone est bien actif dans la liste des appareils (l'icône «Téléphone» doit être rouge).
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.