Pour afficher une page web, les navigateurs web interprètent les fichiers de langage de balisage hypertexte et les feuilles de style en cascade. En effet, la page web est un fichier texte intégrant du code et du texte.
Lorsqu'un appareil client souhaite accéder à une page web, une copie de la page est téléchargée depuis le serveur vers le client, la machine utilisée affiche alors le contenu dans le navigateur web de l'utilisatrice ou de l'utilisateur.
Page web. Un document qui peut être affiché par un navigateur web (tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Internet Explorer ou Edge ou encore Safari). On parle aussi simplement de « pages ». Site web.
Appuyez sur Ctrl+U (Windows) ou ⌘-Option-U (Mac).
Si votre site n'a pas de titre balises de il n'apparaîtra tout simplement pas dans les moteurs de recherche. Vous trouverez la balise de titre sur le document HTML, dans la section head. Les balises de titre sont celles qui s'affichent sur les moteurs de recherche, et elles sont généralement cliquables.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >.
Un site internet vous permet de :
maintenir et développer votre chiffre d'affaires, vendre vous produits et services en ligne, augmenter votre notoriété et d'occuper un espace non exploité par vos concurrents, informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres…
La structure d'un site se base sur une partie technique. Le langage HTML possède à chaque fois une balise logique pour structurer vos éléments : <h1> à <h6> pour les titres (qui englobent vos sections) <p> pour les paragraphes.
D'un point de vue informatique, un site Web est composé de deux éléments : le code ou le script (cms) et le contenu. Alors quid du design, du slogan, des commentaires, des pages légales, des services proposés ? Ce sont aussi des éléments de contenu du site.
Dans le navigateur Chrome : faites un clic droit n'importe où sur la page et sélectionnez Inspecter pour afficher tout le code HTML de la page affichée. Recherchez des éléments dans le rendu HTML affiché à l'aide des touches Ctrl+F (Windows) ou Commande+F (Mac).
Le protocole HTTP permet le transfert de fichiers localisés grâce à une URL (notamment ceux aux format HTML et CSS), entre un navigateur (le client) et un serveur web. Cette opération se fait en deux temps avec l'envoi d'une requête puis la réception de la réponse.
Les URL, le HTTP et le HTML forment les trois inventions à la base du Web. En ce moment, tu es en train de consulter un site web sur Internet.
Le web en trois principes :
Navigation hypertexte étendue. Un hypertexte est un texte informatisé lu de manière non séquentielle (1). Concrétement il contient des liens vers d'autres documents.
Éléments racines
La langue primaire du document HTML peut être définie avec l'attribut lang (avec par ex. en pour anglais). Le seul contenu autorisé est soit un élément <head> et un élément <body> , soit un élément <head> et un élément <frameset> .
De même que HTML est utilisé pour définir les diverses parties indépendantes d'une page (comme un « paragraphe » ou une « image »), HTML l'est pour définir des zones de votre site web (comme l'« en‑tête », le « menu de navigation », le « contenu principal », etc.).
jpg"> ). Une page web est constituée de deux sections principales : l'en-tête <head> </head> dont le contenu n'apparaît pas dans l'affichage de la page et le corps <body> </body> qui, lui, apparaît.
On confond souvent Internet et le Web (ou « toile » en français). On trouve des choses sur Internet, on surfe sur le Web. Mais où est la différence ? En bref, le Web est un ensemble d'informations, tandis qu'Internet est le réseau informatique qui permet de les transporter.
Qu'est-ce qu'un site ? Un site est un ensemble de pages contenant de l'information. Par conséquent, on devrait parler de site web. « Site internet » est un abus de langage.
Une façon de savoir d'où la photo provient est d'utiliser Google Images qui permet de rechercher tous les sites où apparaît une photo dont vous fournissez une adresse URL ou un exemplaire directement.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.