Choisir l'emplacement du répéteur : il faut pouvoir capter le signal de la box, « de préférence séparé de 2 pièces maximum de votre Freebox » Branchez-le sur une prise électrique : le voyant clignote en blanc. Attendez le symbole indiquant la qualité de réception WiFi.
Comment savoir si mon répéteur Wi-Fi Pop a été mis à jour ? Rendez-vous tout d'abord dans l'application Freebox Connect, disponible sur iOS et sur Android. Sur la page d'accueil, vous devriez voir apparaître votre répéteur en tant qu'équipement de votre Freebox.
Pour corriger un problème de configuration: - Installez l'application mobile Freebox Connect (iOS et Android). - Suivez les instructions pour appairer l'application à votre Serveur Freebox. - Depuis l'écran principal, appuyez sur “Mes équipements” > “Ajouter un équipement” > “Répéteur”.
Cliquez sur «WiFi» puis sur «configuration réseau». Changez la protection en la mettant sur WPA2-PSK/AES (cela permet de mieux sécuriser votre réseau). Cliquez ensuite sur «WPS» puis sur «Activer». Pour finir, appuyez sur le bouton «WPS» de votre répéteur pour l'appairer à votre WiFi.
si les voyants sont rouges c'est qu'ils sont positionnés trop loin de la bbox, vous avez bien fait l'appairage à coté de la box puis placé le répéteur à env 8-10 mètres de la box ?
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur hôte, puis appuyez sur le bouton WPS de l'extension pendant 1 seconde en 2 minutes. vous pouvez vous connecté via le répéteur à votre réseau. - Assurez-vous que votre ordinateur ou smartphone est connecté au réseau du répéteur, et non celui de votre routeur.
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
Les répéteurs Wi-Fi avec la fonction WPS
Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Concrètement, un répéteur capte le signal du réseau Wifi de votre box ou routeur internet pour en créer une copie qu'il va diffuser dans la zone dans laquelle il est placé, agissant comme une deuxième box Wifi. Selon son emplacement, il peut donc doubler la zone de couverture du réseau.
Pour cela, c'est très simple. Vous pouvez vous rendre dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois votre Freebox).
Les Freebox ne possèdent pas de bouton WPS physique : l'association se fait via l'affichage en façade. Pour activer le WPS de sa Freebox, il faut d'abord se rendre dans l'interface de gestion de la box. L'association se fait ensuite simplement en se connectant par WPS depuis l'appareil souhaité.
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Les répéteurs Wi-Fi avec la fonction WPS
Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des "amplificateurs" mais il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l'indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique.
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique.
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi. Dans Votre réseau WiFi personnel, cliquez afin que bouton affiche ACTIF.
La fonction WPS est un protocole de sécurité qui a deux fonctions : Elle permet de sécuriser l'accès au réseau wifi entre deux appareils sans fil, c'est-à-dire entre la box internet et un smartphone, un ordinateur, une tablette, une imprimante, etc. Elle permet de faciliter la connexion internet entre deux appareils.
Le répéteur Freebox Pop a pour but d'offrir une amélioration de la portée de votre réseau WiFi. Il est recommandé de l'utiliser pour les logements de plus de 80 m² ou à plusieurs étages. Tout abonné Freebox (Delta, Delta S, Révolution, Pop, Mini 4K) peut en bénéficier pour 20€.
Rendez-vous tout d'abord dans l'application Freebox Connect, disponible sur iOS et sur Android. Sur la page d'accueil, vous devriez voir apparaître votre répéteur en tant qu'équipement de votre Freebox. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans la liste des équipements et cliquez sur votre répéteur.
Si la Freebox reste bloquée à l'étape 3, cela signifie que le routeur trouve le signal internet mais n'arrive pas à le synchroniser. Pour information, très souvent le blocage Freebox étape 3, correspond à un dysfonctionnement de ligne, plus qu'à un problème lié à l'installation du boitier internet.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.