Elle doit être utilisée pour apaiser les irritations sèches sur la peau comme sur les zones intimes externes. En effet, grâce à son don d'apaiser, la crème Cicalfate+ Avène est la solution aux bobos quotidiens de toute la famille : égratignure, éraflure, légère plaie ou brûlure…
Il suffit de prendre une noisette de crème et de l'appliquer sur l'ensemble du visage ou de la main. Il est important de l'étaler bien pour qu'elle pénètre bien dans la peau. La deuxième façon est d'utiliser le Cicalfate + sous forme de masque.
Grâce à sa composition riche en zinc, la gamme Cicalfate est parfaite pour apaiser et soigner les petites blessures au niveau du visage. Elle a l'avantage de convenir à tous ceux qui ont des problèmes de peau. Les cicatrices et les boutons qui apparaissent sur le visage requièrent un soin particulier.
Bénéfices. APAISE immédiatement les peaux irritées et fragilisées. HYDRATE durablement (24h d'hydratation). RÉPARE dès 48h et RESTAURE la barrière cutanée.
Par exemple, nous vous conseillons la crème Cicalfate d'Avène. Elle répare également l'épiderme et le protège dans le temps. Elle contient de l'eau thermale d'Avène qui a une action apaisante sur les peaux sensibles, sèches ou irritées.
Masser pour mieux cicatriser
C'est LE secret pour atténuer une cicatrice ou au moins améliorer son aspect. Masser maintient la souplesse et l'élasticité de la peau et stimule le renouvellement cellulaire (bien mieux qu'un gommage, à proscrire sur une peau fragilisée).
Propriétés et avantages de Cicalfate + gel nettoyant désinfectant. Ce gel nettoyant non desséchant apaise et désinfecte les peaux rougies. Sa formule aide à réduire les rougeurs, tandis que son action nettoyante aide à limiter le risque de prolifération des micro-organismes.
Ses bénéfices sont multiples : appliquée matin et soir jusqu'à ce que la plaie soit bien résorbée, la pommade cicatrisante permet d'accélérer le temps de reconstitution des tissus de la peau lésée et d'éviter la formation de croûtes puis de cicatrices.
Pas de panique, un produit juste miraculeux va faire des merveilles : la lotion asséchante réparatrice Cicalfate. A appliquer sur les lésions, au bout de quelques jours, tous les boutons auront séchés et la crème Cicalfate prendra le relais pour poursuivre le travail de cicatrisation.
Les crèmes Cicalfate, Cicaplast B5, Cicabio et Épithéliale A.H permettent de répondre aux demandes spontanées pour les irritations du quotidien (gerçures, dartres, perlèches pour Cicalfate), les petites coupures et les éraflures.
Cicaplast Baume B5 (La Roche-Posay)
Ce réparateur apaisant, protecteur, anti-marques évite les risques de pigmentation des peaux fragilisées, irritées ou en cours de cicatrisation. Enrichie en eau thermale, la crème s'applique deux fois par jour.
Une crème réparatrice sert avant tout à aider la cicatrisation de petites plaies, à calmer les irritations ainsi que, plus globalement, à réparer la peau. Elle n'est pas forcément grasse et peut au contraire être utilisée au quotidien afin d'hydrater une peau irritée, asséchée, voire enflammée.
Appliquer la crème réparatrice Cicalfate 1 à 2 fois par jour. Ne pas exposer à des températures inférieures à 0°C. Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour soigner les irritations sèches des adultes, enfants et nourrissons. Elle peut être appliquée sur la peau comme sur les muqueuses.
L'injection de corticoïdes. L'injection de corticoïdes donne des résultats sur les cicatrices en relief de type chéloïde, quand la peau est boursouflée. Il s'agit de diminuer le volume des cicatrices avant de les lisser au laser ablatif.
25,60 € livraison incl.
Pour aider la peau blessée à cicatriser, il est préférable de garder la plaie en milieu humide et l'on peut utiliser de la vaseline pour conserver la plaie humide. La vaseline va notamment empêcher la plaie de se dessécher et de former une croûte.
Des protéines animales et végétales en bonnes quantités
Toutes les études ont démontré qu'un régime riche en protéines, comme le régime pulsé*, améliorait, entre autres, la cicatrisation des grands brûlés. On trouve les protéines animales dans les viandes, les produits de la mer et les œufs.
L'utilisation d'une crème cicatrisante est recommandée pour accélérer le processus de cicatrisation et également pour améliorer l'aspect de la cicatrice. En effet, la crème cicatrisante va assainir la plaie et va l'hydrater voire la nourrir pour ainsi maintenir un milieu favorable à la cicatrisation.
Placer les doigts de chaque côté de la cicatrice pour soulever doucement l'épiderme. Le but : tenter de décoller la peau des tissus et des muscles. Exercer un palper-rouler sur la cicatrice en pinçant la peau et en la faisant rouler entre les doigts. Masser ensuite la zone à l'aide d'une crème hydratante et apaisante.
Quoi qu'il arrive, la peau endommagée est fragile et susceptible d'être attaquée par des bactéries ou des germes. Donc, il ne faut, en aucun cas, la laisser à l'air libre. À défaut, il se peut que la plaie s'aggrave et s'infecte.
Les désinfectants plaies les plus utilisés sont la chlorhexidine (principal actif de Septivon, Septeal, Hibidil, Dosiseptine, Diaseptyl, Hibiscrub, Mercryl) et la povidone iodée (retrouvée dans la Betadine).
Le miel : votre meilleur allié pour cicatriser rapidement. Depuis de nombreuses années, le miel est un produit utilisé à des fins thérapeutiques, notamment pour la cicatrisation.
Une cicatrice qui devient rouge puis rose ne doit donc pas vous inquiéter. C'est même l'un des signes qui indique que votre peau cicatrise bien ! En revanche, une cicatrice rouge ou rose doit faire l'objet d'attention car la peau à cet endroit reste très sensible.
LE MASSAGE DES CICATRICES, UN ÉLÉMENT CLÉ
Le massage est également recommandé pour casser les fibres de collagène immatures, activer la circulation sanguine et améliorer l'aspect esthétique de la cicatrice. Le massage ne doit pas être douloureux et ne doit pas être réalisé avant un mois après la fermeture de la plaie.