3. Elle est rayée. Si c'est la technique du crochetage qui a été privilégiée par les malfaiteurs, manœuvre souvent réalisée à l'aide d'un tournevis plat, vous pouvez apercevoir des égratignures sur la serrure, mais aussi tout autour d'elle, sur votre porte.
Si votre serrure a été crochetée ou forcée, vous trouverez sans doute des marques ou des rayures sur la porte laissées par l'objet utilisé par les cambrioleurs lors de leur tentative d'effraction.
Quelle que soit la méthode utilisée, le crochetage est une technique rapide pour ouvrir une serrure sans la détériorer avec peu de matériel. Elle peut servir en cas de perte de clé, ou d'oubli des clés à l'intérieur d'un lieu sécurisé.
La technique de la radio pour ouvrir une porte est souvent utilisée car elle est simple, rapide et surtout elle n'abîmera pas la serrure. Il suffit de glisser une radiographie dans la fente de la porte. En jouant avec la radio dans la fente vous pourrez permettre d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la porte.
Les types de serrures selon le système de verrouillage
Pour les distinguer, on peut simplement examiner la clé : lourde et volumineuse pour les serrures à mécanisme, beaucoup plus petite et généralement plate pour les serrures à cylindre.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Le fouillot d'une serrure est une pièce métallique ou en laiton percée d'un carré femelle et qui qui permet d'introduire une béquille ou un bouton pour actionner le bec de cane.
Le crochetage de la serrure pour forcer en toute douceur
Introduisez le premier trombone dans le haut de la serrure et faites pression dans le sens horaire. En même temps, insérez le second trombone et raclez le bas de la serrure afin d'aligner toutes les goupilles.
Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Crocheter la serrure en bougeant l'épingle
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.
On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.
Lubrifiez la serrure à l'aide d'un WD-40
Si vous vous retrouvez avec une clé cassée dans la serrure de porte, vous pouvez utiliser un lubrifiant puissant comme le WD-40. C'est un produit qui va permettre de sortir le morceau de clé cassée rapidement. Vaporiser le DW40 entre la clé et le cylindre.
En clair, un locataire a le droit de changer les serrures d'un logement – peu importe ses raisons – sans votre accord, tant que les travaux peuvent être réversibles à la fin du bail. A noter ! Votre locataire n'est pas obligé de vous donner un double des clés de la nouvelle serrure, même si vous le lui demandez…
Toutes les serrures ne sont pas créées de la même façon. Pourtant, la durée de vie d'une serrure en utilisation quotidienne peut atteindre mécaniquement 30 ans. Cependant, elle est généralement de 15 à 20 ans.
Clef cassée dans la serrure ou serrure bloquée
Si la clef est cassée dans la serrure, cette réparation sera à la charge du locataire, sauf si celui-ci arrive à démontrer que la serrure était vétuste. Il est donc important de prévenir le propriétaire en cas de vétusté de la serrure.
La première chose à faire consister à déplier le premier trombone pour avoir une tige avec un petit crochet à l'extrémité avec votre paire de pinces. Vous devez ensuite insérer la tige dans le petit trou vers le haut du verrou. Il faudra ensuite déplier le second trombone pour obtenir un angle de 90 %.
Crocheter la serrure
Après avoir mis l'épingle dans le cylindre, vous devez tourner comme si c'était une clé. Vous devez sentir un léger jeu comme celui senti quand il s'agit de votre clé. Cette pression mise vous permettra de réussir le crochetage.
1. Placez votre clé allen qui vous sert de tenseur sur le haut du barillet, qui doit tourner légèrement dans le sens dans lequel la clé tourne d'habitude et maintenez une légère pression. 2. Maintenant, tout en conservant cette position, vous allez insérez le crochet dans la serrure.
La première méthode : Utiliser un bout de carton, pliez-le en deux et glissez-le entre la porte et le chambranle, juste au niveau de la serrure, puis tournez la clé pour bloquer la fermeture. Vous pouvez aussi utiliser une radio ou une carte de crédit pour effectuer cette même opération.
repliez toutes les dents de votre fourchette pour ne laisser que celle du milieu dans sa position initiale ; introduisez la dent verticale jusqu'au fond, puis tournez le cylindre comme si vous utilisez une clé normale et débloquez ainsi le cadenas ; si le cadenas ne s'ouvre pas, reprenez la manœuvre depuis le début.
La serrure multi points : protection maximale
Il existe des serrures à 3, 5, 6, 7 et 9 points de fermeture. Ce type de serrure offre une protection maximale contre les effractions. Elles sont normalement certifiées A2P. Sachez que la pose de ce type de serrure peut prendre jusqu'à 1/2 journée pour un serrurier.
Cylindre. Le cylindre aussi appelé barillet est une des pièces constituant la serrure. L'action de rotation de la clé dans le cylindre enclenche le pêne dormant, celui-ci venant se positionner dans la gâche de porte encastrée dans le dormant et verrouillant ainsi la porte.
Serrure avec gâche électrique
Également appelée serrure électrique, c'est un système sans clé (ou avec possibilité d'utiliser une clé, exemple : entrée d'un immeuble résidentiel). La tension électrique retient le pêne dans la gâche. La gâche libère le pêne à la rupture de la tension électrique.