Il est essentiel de distinguer les LED des autres. Les halogènes, par exemple, sont plus chaudes au toucher et contiennent un filament visible. De plus, elles ont une durée de vie plus courte que les LED. D'autres types d'ampoules, comme les fluocompactes, ont une forme spiralée caractéristique.
Les ampoules LED ont généralement une apparence distinctive. Elles sont souvent dotées d'un corps en plastique ou en métal léger plutôt que d'un verre traditionnellement utilisé dans les ampoules à incandescence.
Les lumens et la puissance lumineuse des LED
Lorsque vous choisissez une ampoule led, il faut comprendre les termes techniques tels que "lumens" et "puissance lumineuse". Les lumens mesurent la quantité totale de lumière émise par une ampoule. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l'ampoule sera brillante.
La température de couleur.
Exprimée en Kelvins (K), elle permet de déterminer l'indice de neutralité du blanc. Un ruban LED blanc chaud (légèrement jaune) est d'environ 3000K. Un ruban LED blanc naturel (lumière du jour) est d'environ 4000K. Un ruban LED blanc froid (très blanc mais pas bleu) est d'environ 6000K.
Divisez la puissance d'une lampe halogène par 10 et vous connaissez la puissance maximale de la lampe LED. Si nous supposons 3000 heures d'utilisation par an et un taux KwH (tarif d'électricité) de 0,20, vous économiserez plus de 27,6 par ampoule en coûts d'énergie.
Les ampoules halogènes pour lampes d'éclairage avant doivent être fabriquées et homologuées en conformité avec le règlement ECE nº 37. Ces spécifications portent sur le flux lumineux en lumen, sur la consommation électrique et naturellement sur toutes les dimensions, de l'ampoule de verre elle-même jusqu'au socle.
Le moyen le plus simple de vérifier si une ampoule LED est grillée est de la tester dans une autre lampe ou douille que vous savez fonctionnelle. Si l'ampoule ne s'allume pas dans la nouvelle lampe, elle est probablement grillée.
Une ampoule (cloque, phlyctène) est un soulèvement de l'épiderme qui forme un renflement rempli de liquide clair. Elle est due le plus souvent à des frottements répétés.
Mais les LED ne consomment pas uniquement moins d'énergie, elles offrent aussi une plus longue durée de vie que leur pendant halogène : tandis qu'une ampoule halogène a une durée de vie moyenne d'environ 2 000 h, l'ampoule LED dure au moins 10 000 h.
Le clignotement peut provenir d'instabilités sur votre réseau électrique . Les LED sont très sensibles aux variations de tension et peuvent manifester cela par un scintillement que vous percevez comme un clignotement. C'est d'autant plus vrai pour les ampoules bas de gamme.
Mauvaise installation : Le ruban LED peut ne pas s'allumer si toutes les connexions ne sont pas bien établies. Assurez-vous que tous les fils et connecteurs sont correctement branchés. Ruban endommagé : Un choc physique, une flexion excessive ou même l'humidité peut endommager votre ruban LED.
Philips Lighting
C'est la principale raison pour laquelle il fait partie selon nous des meilleurs spots led de cette année.
Solution #4 : remplacez le transformateur des LED et ampoules halogènes qui scintillent. Si la lumière scintille en même temps sur plusieurs ampoules, il se peut qu'il faille changer le transformateur hors d'usage, qui engendre des variations d'intensité et des flashs rapides de l'éclairage.
Cela peut arriver lorsque la technologie de la nouvelle ampoule n'est pas compatible avec l'interrupteur auquel elle est reliée, par exemple si vous avez installé des ampoules LED ou fluo-compacte.
Il suffit de prendre soin de ne pas toucher le verre avec vos mains. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la graisse qui reste en les touchant est très nuisible à leur durée de vie. Le gros problème des ampoules halogènes est qu'une grande partie de l'énergie qu'elles consomment est perdue sous forme de chaleur.
Lorsqu'une LED est « dimmable » (de l'anglais to dim : obscurcir), c'est écrit en toutes lettres sur son emballage. Les lampes LED ne sont en soi pas dimmables. Pour qu'elles le soient, il faut y ajouter un petit équipement électronique (un « driver »). Ce qui rend donc la version « dimmable » un peu plus chère.
Les ampoules GU5. 3 LED sont l'alternative parfaite aux ampoules halogènes classiques car elles peuvent réduire jusqu'à 85% de votre consommation d'énergie. Les ampoules LED GU5. 3 ont une durée de vie pouvant aller jusqu'à 40 000 heures et sont disponibles dans différentes couleurs.
La réponse est oui ! Pour faire varier l'intensité d'une ampoule LED, un variateur LED est nécessaire. Cependant, toutes les ampoules LED ne sont pas dimmables, il est donc important que vous fassiez attention à la description du produit que vous souhaitez acheter.
Suite à cela, l'ampoule halogène était une bonne alternative. L'ajout d'un halogène a permis aux ampoules de quadrupler leur espérance de vie tout en améliorant leur efficacité énergétique. Mais, par la suite, cette technique d'éclairage a été remplacée par une technologie plus avancée qui est l'ampoule LED.
Les ampoules fluocompactes (FLC)
En effet, si les FLC sont moins énergivores que des ampoules halogènes, et ont une durée de vie supérieure (comptez environ 8 000 heures d'utilisation), leurs performances restent inférieures à celles des LED. Toutefois, elles présentent l'avantage d'être moins onéreuses.