Le nom « Yellowstone » (« pierre jaune » en français) provient de la couleur des rochers du grand canyon de Yellowstone (vallée en « V ») qui a été formé lors des dernières glaciations avant d'être fortement érodé par la rivière Yellowstone.
Le parc américain de Yellowstone est connu pour ses sources géothermiques. L'histoire géologique de la région pourrait s'expliquer par l'effet combiné d'une plaque océanique en subduction et d'un panache de matériau mantellique qui monte vers la surface.
Lorsque le Congrès américain crée en 1872 le parc de Yellowstone, consacrant 800 000 hectares à la protection des geysers, de la faune et de la flore, l'enthousiasme est à son comble, sans égard pour les communautés amérindiennes, spoliées au nom d'un idéal environnemental.
Le parc national de Yellowstone ou Yellowstone National Park se situe dans le Nord-Ouest des Etats-Unis à cheval sur trois Etats : le Wyoming pour sa plus grande partie et les Etats voisins de l'Idaho et du Montana. Ce parc a été créé en 1872, ce qui en fait le plus ancien parc national du monde.
Avec près de 900 000 hectares, le Parc national de Yellowstone est un vaste bien, situé au cœur du « Grand écosystème de Yellowstone » (GYE) qui couvre plus de 7 millions d'hectares. Le parc représente, avec le GYE, l'un des derniers grands écosystèmes intacts de la zone tempérée de l'hémisphère Nord.
Thomas Cole est considéré comme l'un des premiers peintres de paysage, mais aussi comme l'un des principaux précurseurs de l'idée de parc national aux USA . Une idée qui arrive très tôt : le parc de Yellowstone est créé en 1872 ; c'est le tout premier parc national au monde.
Le parc national de la Vallée de la Mort est le plus grand parc national des États-Unis et aussi l'un des plus fascinants.
La notion de parc national
Si le parc national le plus ancien, créé en 1872, est celui du Yellowstone (Etats-Unis), le plus vaste est le Parc national du Nord-Est du Groënland (plus de 972 000 km², aussi grand que l'Egypte), fondé en 1974.
Le Puy du Fou est élu « Meilleur parc du monde » ! Ce prix internationalement reconnu récompense pour la première fois un parc à thème français pour sa créativité, la qualité et l'originalité de l'ensemble de ses réalisations.
Ainsi, ceux qui explorent les États-Unis et qui entreprennent des voyages en groupe ou des voyages en famille devront privilégier les mois de juillet, août et septembre qui représentent les périodes propices pour partir à la découverte de la réserve naturelle.
L'information a été confirmée par le site américain Deadline, trois mois après avoir révélé qu'un conflit avait éclaté entre Kevin Costner et la production, pour un problème d'emploi du temps.
La réponse à cette question est non, la série n'est pas tirée d'un récit authentique, mais plusieurs éléments du programme sont en revanches inspirés de véritables faits.
Si les raisons du départ de Kevin Costner sont longtemps restées floues, il semblerait qu'une demande de l'acteur américain ait finalement été la goutte de trop pour Taylor Sheridan.
Le tournage débute en août 2017 dans le ranch Chief Joseph à Darby dans le Montana.
John Dutton est assermenté : il devient le nouveau gouverneur du Montana. Dans le cadre de ses fonctions, il fait tout pour protéger Yellowstone. Peu de temps après son entrée en fonction doit avoir lieu le bal du gouverneur. Comme il se doit, les Dutton ainsi que les employés du ranch y assistent.
Situé sur un haut plateau à plus de 2 000 mètres d'altitude en moyenne, le Yellowstone est connu pour ses phénomènes géothermiques : il abrite deux tiers des geysers de la planète. Le point culminant du parc de Yellowstone est le Mont Washburn qui s'élève à 3 122 mètres d'altitude.
Pour rappel, un parc naturel national est un territoire où la faune, la flore et le milieu naturel sont protégés des activités humaines. Ces airs protégées peuvent être terrestres et maritimes. C'est donc la Tanzanie, avec le Parc national du Serengeti, qui a été désigné plus beau parc national du monde.
Sur la première place du podium des parcs les plus chers, on retrouve deux parcs situés aux Etats-Unis. Disneyland Park et Disneyland Adventure Park, situés à Anaheim en Californie sont ex-aequo, avec un billet d'entrée adulte affiché à 149$.
Indéniablement, Tokyo Disney Sea est un des meilleurs (même le meilleur) parcs Disney à travers le monde. Ce parc est unique tant au niveau du décor, de l'atmosphère que des attractions.
Car, avec ses 815 ha contre 340 ha pour Central Park, le parc du château de Versailles est le champion toutes catégories. C'est donc une terre d'exploration inépuisable. Vous pouvez par exemple vous aventurer au bout du grand canal et de ses presque 2 km pour pique-niquer sur l'herbe et admirer la vue.
Disneyland Paris, le plus grand parc d'attractions européen ? Avec 12 millions de visiteurs, Disneyland Paris est sans conteste le plus grand parc d'attractions européen.
Et ce palmarès révèle que le meilleur parc aquatique d'Europe – et même du monde - serait... le Siam Park, à Tenerife ! L'Espagne semble décidément douée en ce domaine : le parc aquatique de camping préféré des Français est justement situé sur la Costa Blanca de la péninsule ibérique.
Yellowstone National Park est certainement le parc national américain le plus magique et extraordinaire. Chutes d'eau immenses, geysers par centaines, mares bouillantes, concrétions calcaires multicolores, canyons...
Le plus grand parc national est Wrangell - Saint-Élie (sa superficie est de plus de 53 000 km2 ), tandis que le plus petit est celui de Gateway Arch (d'une superficie inférieure à 1 km2 ).
Central Park - Le plus grand parc urbain de New York.