Paramètre > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Sécurité de l'appareil. Si « Processeur de sécurité » apparait, votre ordinateur dispose d'un module de plateforme sécurisée. Dans cette hypothèse « Détails du processeur de sécurité » permet de vérifier la version prise en charge (TPM 2.0 ou TPM 1.2).
Pour accéder à cet outil, ouvrez le menu démarrer et tapez « tpm. msc ». L'application Gestion de module de plateforme sécurisée sur l'ordinateur local s'affichera alors. Vous y verrez le statut de votre module TPM ainsi que sa version.
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Pour ce qui est d'ASUS, voici sans plus attendre la liste complète des cartes mères compatibles avec Windows 11. Côté Intel on retrouve toutes les cartes des séries : C621, C422, X299, Z590, Q570, H570, B560, H510, Z490, Q470, H470, B460, H410, W480, Z390, Z370, H370, B365, B360, H310, Q370 et C246.
Tpm-M R2. 0 Module : Amazon.fr: Informatique.
La technologie du Module de plateforme sécurisée (TPM) est conçue pour fournir des fonctions de sécurité basées sur le matériel. Une puce TPM est un processeur de chiffrement sécurisé conçu pour effectuer des opérations de chiffrement.
Vérifier l'état du démarrage sécurisé
Dans la barre de recherche, tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée. Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé.
Pour accéder à ces paramètres, reportez-vous à la documentation du fabricant de votre PC ou effectuez la procédure suivante : Exécuter Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération, puis sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé.
Pour activer TPM 2.0 sur une carte mère MSI pour Intel, vous devez ouvrir la configuration du BIOS et allez dans la section "Paramètres - Sécurité - Informatique de confiance". Ici, vous devez activer l'option "Security Device Support" et mettre "TPM Device Selection" en mode "PTT".
Comment activer le TPM
Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
Verdict. Lorsque nous avons installé Windows 11 sur notre ordinateur, tout s'est déroulé sans le moindre tracas. Fichiers, logiciels et jeux n'ont pas disparu lors de la mise à niveau.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
Changer son processeur (CPU)
Si votre CPU n'est pas compatible Windows 11 mais que vous avez un ordinateur de bureau, vous pouvez acheter un processeur Intel ou AMD plus récent si votre carte mère intègre un socket compatible.
Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération et plus prennent en charge Windows 11*. Microsoft applique des exigences système minimales spécifiques pour Windows 11 avec les processeurs Intel®. Pour déterminer si votre système est compatible avec Windows 11, utilisez l'application Microsoft PC Health Check.
Vous pouvez facilement télécharger le fichier ISO Windows 11 sur le site Web de Microsoft. Faites simplement défiler vers le bas et cliquez sur Télécharger sous le Télécharger l'image disque de Windows 11 (ISO) section. Vous devrez ensuite sélectionner votre langue Windows pour obtenir le lien pour le télécharger.
Dans le BIOS – Après avoir activé « Security Device Support », appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et sortir du BIOS. Retournez dans le BIOS pour connaître la version du module TPM installé sur votre ordinateur. Dans Windows 10 – Appuyez sur les touches [Windows] + [R] et lancez « tpm.
Appuyez sur le bouton de démarrage pour démarrer l'ordinateur. Après l'affichage du logo MSI sur l'écran , appuyez rapidement et plusieurs fois d'affilée sur la touche « Supprimer » jusqu'à ce que l'écran de configuration du BIOS apparaisse.
Rendez-vous dans l'utilitaire de configuration du BIOS/UEFI. Parcourez les menus du BIOS/UEFI à la recherche du paramètre Secure Boot. Changez la valeur du paramètre Secure Boot pour Enabled ou Activé : Sur un PC Dell : allez dans Settings > Secure Boot > Secure Boot Enable et cochez la case Secure Boot Enabled.