Rendez-vous dans "Plus d'outils" > "Extensions", en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre fenêtre Chrome. Dans la liste de vos extensions, désactivez celles qui bloquent les publicités : Adblock, Adblock Plus, Adblock Premium, Avast Online Security...
Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Trouvez AdBlock.
À côté du nom de chaque extension, vous verrez une case à cocher ou un bouton d'activation indiquant son statut actuel.
C'est un signe de reconnaissance que les médias apprécient, et dont ils se servent pour piloter leur stratégie éditoriale. Adblock Plus, que l'on n'attendait pas forcément sur ce sujet, souhaite aller plus loin.
Il suffit d'installer AdBlock pour Chrome, d'ouvrir le menu AdBlock et de cocher "Activer le masquage des publicités en streaming sur Twitch" dans la page des Options générales. L'activation de cette fonctionnalité masquera et mettra en sourdine la plupart des publicités lancées pendant un streaming sur Twitch.
Où trouver le bloqueur de publicité? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
L'autre avantage de cet outil est qu'il vous permettra également d'afficher beaucoup plus rapidement les pages que vous consultez, puisque le chargement des publicités intrusives ne viendra pas ralentir les performances de votre ordinateur en consommant votre bande passante.
AdBlocker Ultimate est un bloqueur de publicité gratuit et open source pour votre navigateur web. Il bloque toutes les formes de publicité, y compris le bannières, les pop-ups, les trackers, les vidéos publicitaires, les scripts malveillants, etc.
Lancez le navigateur Internet Explorer, cliquez sur l'icône du menu en haut à droite puis sélectionnez « Gérer les modules complémentaires ». Cette page vous permettra de désactiver ou désinstaller Adblock d'Internet Explorer.
NAVIGATEUR CHROME :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur "Plus" Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Cependant, si vous ne souhaitez pas désactiver les publicités en permanence et que vous souhaitez seulement soutenir quelques sites, mais que vous estimez que le mode précédemment abordé ne génère pas assez de revenus, vous pouvez tout simplement désactiver Adblock.
Dans la page cliquez sur « Extensions » à droite et sur la ligne « Adblock Plus » cliquez sur « Options« . Maintenant cliquez sur le bouton « Préférences de filtre… » et tout en bas décochez la case « Autoriser certaines publicités non-intrusives« .
Pour désactiver Adblock sur Microsoft Edge, procédez ainsi : Sur votre navigateur Microsoft edge, cliquez sur l'icône Adblock en forme de panneaux stop rouge situé en haut a droite de la page du navigateur, a droite de la barre de recherche d'URL.
Adblock Plus a un avantage de performance sur Adblock. Son utilisation ne gêne pas la navigation lorsque vous avez plusieurs onglets ouverts. Malgré son nom similaire, Adblock Plus n'est pas une version plus puissante d'Adblock. Ce sont deux plugins différents, bien qu'avec des fonctions similaires.
Sur Android, AdBlock Browser propose un navigateur basé sur Firefox qui bloque les publicités entrantes, tandis que l'application AdBlock Plus est intégrée au système de blocage de contenu sur iOS, permettant à Safari de bloquer les publicités en un rien de temps.
Le fonctionnement de ce type d'outil informatique est simple. Lorsque vous ouvrez une page web, il analyse son code source, détecte les éléments publicitaires (popup, vidéo, bannière, etc…) et les supprime avant la fin du chargement de la page.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.