La manière la plus simple de déterminer si votre téléphone Android prend en charge la fonction USB OTG est de télécharger une application sur l'appareil Android en question et de vérifier la compatibilité. Téléchargez Easy OTG Checker sur votre appareil Android lorsque vous êtes prêt à vérifier la compatibilité.
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Connectez votre appareil avec l'appareil à charger en utilisant un câble OTG. Lorsque la boîte de dialogue Mode de connexion USB apparaît sur votre appareil, touchez Charger de façon inversée. Si une autre option a déjà été définie précédemment, la boîte de dialogue ne s'affichera pas.
Huawei : accédez à Paramètres > Appuyez sur À propos du téléphone > Appuyez sept fois sur le numéro de build pour activer les options du développeur. Allez ensuite dans Système et mises à jour > Options pour les développeurs > Activer le débogage USB.
La manière la plus simple de déterminer si votre téléphone Android prend en charge la fonction USB OTG est de télécharger une application sur l'appareil Android en question et de vérifier la compatibilité. Téléchargez Easy OTG Checker sur votre appareil Android lorsque vous êtes prêt à vérifier la compatibilité.
Faites glisser vers le bas depuis le bord supérieur gauche de votre appareil afin d'ouvrir le panneau de notifications, appuyez sur Toucher pour plus d'options et sélectionnez une méthode de connexion USB : Touchez Transférer des photos sur votre appareil.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.
Les prises USB de type A et B demeurent les plus communes. La A, rectangulaire en général, se situe du côté de l'appareil hôte (un ordinateur par exemple). La B, carrée, se branche sur les périphériques (un disque dur externe ou une imprimante). Le connecteur mini-USB de type B est apparu dans les années 2000.
Branchez une extrémité du câble USB dans le port USB de l'imprimante et l'autre extrémité sur le connecteur USB femelle d'un câble ou adaptateur OTG. Branchez ensuite la fin micro-USB de l'adaptateur OTG ou câble sur le port micro-USB de votre appareil mobile et attendez que le système reconnaisse l'imprimante.
Un câble USB OTG vous permet par exemple de connecter une clé USB, une souris, un clavier, un disque dur ou un autre smartphone à votre téléphone ou tablette. Pratique si vous souhaitez rédiger un rapport sur votre tablette avec un clavier ou si vous voulez transférer des applications d'un smartphone vers un autre.
Il suffit brancher votre clé USB sur un [câble iPhone / iPad “OTG”](catalogue adc filtre otg apple). L'application Photos se lance automatiquement et vous propose d'importer vos films (*. mp4 uniquement) depuis votre clé USB.
Ouvrez la photo dans l'application Google Photos et "tirez vers le haut" pour afficher le volet d'information. Cliquez sur "Télécharger", connectez votre clé usb a la tablette (attention d'avoir les bons accessoires) et copier sur la clé usb.
Pour cela, rendez-vous dans le panneau des paramètres de votre smartphone puis choisissez Google > Appareils et partage > Partage à proximité (exemple sous Android 13). Il suffit alors d'activer le partage. Il faut activer le Partage à proximité sur les deux appareils avant d'initier les transferts.
Connectez-vous au site officiel de HUAWEI Mobile Cloud (cloud.huawei.com), cliquez sur Galerie, cliquez sur dans la barre d'outils et sélectionnez les images de votre appareil pour les transférer. Les téléchargements par lots sont pris en charge.
Le port USB « TO DEVICE » permet de connecter à l'instrument des clés USB ou d'autres périphériques USB externes. Le port USB « TO HOST » est spécialement conçu pour la connexion à un ordinateur, un appareil connecté ou un autre. Les périphériques de mémoire USB ne peuvent pas être connectés au port USB « TO HOST ».
Les clés USB sont couramment utilisées pour stocker, sauvegarder des données et transférer des fichiers entre périphériques. Elles se différencient par leurs capacités de stockage, les ports pris en charge et leur forme unique. L'utilisation des clés USB varie avec le type d'ordinateur.
Voici comment faire : Téléchargez et installez ApowerMirror sur votre téléphone Android et votre PC. Connectez vos appareils à un même réseau Wi-Fi et activez le débogage USB. À l'aide d'un câble Lightning USB, connectez vos deux appareils et appuyez sur Démarrer maintenant pour mettre en miroir.
Connectez votre Huawei P Smart à l'ordinateur à l'aide du câble USB. Remarque : Si votre téléphone est sécurisé par un dispositif de verrouillage (p. ex. par un code, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale), déverrouillez-le et choisissez le transfert des fichiers sur l'écran de votre téléphone.
Accédez à Paramètres > Système & mises à jour > Options pour développeurs, activez Demande lorsque connexion via USB, et réessayez.