Affirmation, assertion (mal fondée, voire mensongère) : 2. Il prétendait qu'un agent secret lui avait révélé la trahison de Dreyfus, et refusa de nommer son agent. Et l'allégation du faussaire fut tenue pour preuve.
Synonyme : affirmation, assertion, déclaration, dire, imputation, prétexte, propos, thèse.
La police enquête sur des allégations selon lesquelles le maire aurait accepté des pots-de-vin . Le maire nie les allégations (qui ont été portées) contre lui. Il y a eu des allégations de fraude au sein du gouvernement de la ville. Vous faites une allégation sérieuse.
Allégation est employé le plus souvent au pluriel dans un sens péjoratif comme synonyme d'affirmation, de déclaration relativement à des faits dont l'existence reste à prouver ou relativement à des prétentions fantaisistes.
Synonyme : affirmer, apporter, arguer, s'autoriser de, avancer, faire état de, invoquer, objecter, opposer, prétendre, prétexter, se prévaloir de, vouloir.
affirmer confirmer déclarer garantir insister maintenir professer ratifier répéter .
Attribuer une somme d'argent à quelqu'un, à un organisme ; octroyer comme subvention, avantage, gratification, rétribution : Allouer des crédits à une entreprise.
Une allégation est un message, figurant sur certains emballages alimentaires ou accompagnant le produit (publicité, site internet), qui fait état des propriétés sanitaires et/ou nutritionnelles des aliments ou de leurs composants.
impassible
1. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger. 2.
« Les allégations ne peuvent mentionner la présence dans le produit d'un ingrédient qui ne s'y trouve pas. Les allégations faisant référence aux propriétés d'un ingrédient donné ne peuvent laisser entendre que le produit fini possède les mêmes propriétés lorsque ce n'est pas le cas.
À propos employé comme adverbe composé
Fermer l'infobulle à propos signifie « de façon opportune, au moment adéquat » en parlant de personnes qui agissent volontairement ou de faits indépendants de la volonté. À l'inverse, l'expression mal à propos signifie « de façon inopportune, au mauvais moment ».
Qualité de ce qui vient au bon moment ; qualité de quelqu'un qui dit ou fait les choses opportunément, présence d'esprit : Avoir l'esprit d'à-propos.
fallacieux adj. Qui cherche à tromper, à nuire ; perfide.
Qui cherche à tromper. Synonyme : beau, captieux, faux, hypocrite, illusoire, insidieux, mensonger, menteur, perfide, spécieux. – Littéraire : artificieux, trompeur.
Contraire : authentique, exact, objectif, réaliste, réel, sincère, véridique, vrai.
Article sauvegardé ! Il existe différents termes pour appeler une personne qui aime faire l'amour. Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour.
Définition de irascible adjectif.
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.
allégation. / (ˌælɪˈɡeɪʃən) / nom . l'acte d'alléguer. une déclaration ou une affirmation non prouvée, en particulier dans le cadre d'une accusation.
signification de sérieux et d'allégation
une déclaration, faite sans preuve, selon laquelle quelqu'un a fait quelque chose de mal ... Voir plus à l'allégation. (Définition de serious and allegation depuis le Dictionnaire Cambridge Anglais © Cambridge University Press)
Les allégations nutritionnelles affirment ou suggèrent qu'un aliment possède des propriétés nutritionnelles bénéfiques spécifiques. Il s'agit par exemple des mentions «faible teneur en graisse», «source d'acides gras oméga-3» ou «riche en fibres».
Synonyme : accorder, allouer, attribuer, céder, concéder, conférer, consentir, distribuer, donner, gratifier, nantir, pourvoir, procurer. – Familier : lâcher. – Littéraire : impartir.
adresse, communication, conférence, déclaration, discours, exposé. – Familier : laïus, speech, topo.