Tant que ça "tient" avec l'inversion, rien d'alarmant, l'inversion règle souvent le souci. Si ça recommence, il y en a un qui est manifestement défectueux. Il faudra demander un échange SAV. De mémoire, par défaut, c'est la paire de freeplugs qui est remplacée.
Pour tester le boîtier HD tu peux utiliser un transfo normal (attention à respecter le caractéristiques électriques requises - voir l'ancien freeplug) pour l'alimenter et utiliser un câble réseau normal pour relier le boîtier HD à la freebox.
Appuyez sur la diode pendant 2 secondes. Les boîtiers FreePlugs sont associés lorsque leurs deux diodes sont éclairées en vert et fixes. Si un seul témoin vert est allumé et l'autre rouge, l'étape d'association des deux FreePlugs doit être relancée.
Bonjour, Il suffit simplement de garder la partie alimentation des freeplugs tout en débranchant les connectiques rj45 de ceux-ci. Rien de plus simple en somme.
Bonjour, Oui tout est normal, le freeplug est rouge car il ne trouve pas l'autre (celui de la devialet que tu n'as pas) !
Pourquoi les plugs restent au rouge? Ils ne sont probablement pas (plus) appairés. Branche les sur la même multiprise, appui 10 sec sur chaque (le voyant va passer au orange pour de nouveau rouge), puis 1 sec sur chaque, les 2 vont clignoter et normalement les 2 vont passer au vert.
Si vos freeplug sont rouge et lautre vert clignotant cest que il sont mal associé. Vous devez rester appuyer pendant 15 secondes sur le bouton sur le freeplug du freebox server ( celui qui affiche lheure) et pareil sur le freeplug du freebox player. Ensuite ils doivent être rouge fixe .
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Bonsoir, Tu peux utiliser des prises CPL (Courant Porteur de Ligne). En fait, ce sont deux prises qui se branchent sur les prises de courant standard. Tu branches la première au plus près de ta Freebox, tu la relies directement en ethernet (le câble livré avec) et tu installe la seconde au plus près de ta TV.
Amazon.fr : freeplug.
La prise cpl : plus rapide que le wifi
Cela se remarque le mieux lorsque vous habitez une grande maison dont les pièces sont un peu éloignées les unes des autres pour percevoir un signal de qualité supérieure. La technologie la plus avancée pour résoudre cette situation est peut-être la prise cpl réseau.
Non, les cpl ne peuvent pas fournir un débit de 1 Gb/s. Ils vont te brider. Selon la norme mais aussi la qualité des boitiers et surtout de ton installation électrique, ça pourra suffire pour la tv en 4K ou pas. La télé 4K par internet c'est 25Mb max, c'est pas si exigeant que ça au final.
Il s'agit d'un moyen simple de connaître l'état de la connexion. Il faut que le CPL clignote vert pour que la connexion soit optimale. Quand vous avez un CPL qui clignote jaune, la connexion n'est pas idéale mais elle fonctionne tout de même.
Les déconnexions interviennent généralement sur une ligne de réseau instable, ou fortement surchargée. Pour cette raison, il est important de faire un diagnostic, surtout lorsqu'il s'agit d'une Freebox Fibre censée apporter de gros débits de connexion.
Aucune Free panne n'a été signalée près de votre domicile alors que vous rencontrez actuellement un problème réseau Free ? N'attendez pas et signalez vous-même l'incident Free en cours près de chez vous en cliquant sur le bouton “Signaler une panne” situé plus haut sur cette page.
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Vérifiez que votre Freebox Server est opérationnel (il doit afficher un témoin lumineux blanc sur sa façade). Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur. Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur.
Si votre logement est équipé de la fibre, vous devez bénéficier d'un branchement DTIO (Dispositif de Terminaison Intérieur Optique). Pour profiter d'internet dans toute la maison, il est nécessaire de relier un câble entre la box et le RJ45 de chaque pièce principale dotée d'une telle prise.
Le répéteur WiFi est utile pour agrandir la zone WiFi à proximité d'une box. Le réseau CPL quand à lui va permettre d'aller plus loin et d'étendre votre réseau au delà de la zone couverte par votre box ou routeur WiFi. A vous de décider de la façon d'agrandir votre réseau.
Le principe est simple. Un boîtier est raccordé à votre Box Internet, l'autre se relie à votre ordinateur. Le signal Internet passe par les prises électriques. Votre ordinateur peut donc être dans une pièce différente que votre Box Internet sans utiliser de Wi-Fi.
En effet le CPL produit des ondes électromagnétiques. Ce système fonctionne par l'envoi de hautes fréquences sur des lignes le plus souvent non blindées. Le passage crée un rayonnement d'ondes comme des antennes d'émetteurs. Ce sont des ondes courtes suffisamment fortes pour bloquer les ondes des radios locales.
Le débit du CPL
550 Mbit/s : il est possible de surfer à plusieurs correctement, de recevoir la télévision en HD et de jouer en ligne. 600 Mbit/s : pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs dans la maison.