Comportement d'un homme qui veut rompre : les signes. Reconnaître un homme qui veut vous quitter : il n'a plus de gestes tendres envers vous. Signe qu'il veut mettre fin à la relation : il ne donne plus de nouvelles.
Lorsqu'un homme n'est pas intéressé, il maintient une distance entre vous deux et préfère passer du temps avec d'autres filles plutôt que d'avoir un contact physique avec vous. Il pourrait même ne pas montrer d'intérêt pour tout ce que vous faites.
Ne pas lui courir après lorsqu'il s'éloigne
Il veut prendre de la distance, soit! Laissez-lui prendre du recul. Offrez-lui ce retrait dont il semble avoir besoin. Toutefois, cela ne veut pas dire d'attendre pour attendre, notamment qu'il reprenne contact.
Il peut s'agir d'infidélité (par l'une ou l'autre personne). Il peut s'agir de "tomber amoureux". Il peut s'agir d'un désir de s'éloigner des responsabilités d'un mariage ou d'une famille. Il peut s'agir d'une «crise de la quarantaine» (oui, les femmes peuvent aussi en avoir).
Si l'homme est distant car il n'a plus de sentiment pour vous, vous n'êtes pas responsable, il s'agit de ses ressentis. De nombreuses raisons extérieures peuvent être en cause. La meilleure attitude à prendre est de communiquer avec l'autre pour ne pas laisser cet éloignement abîmer la confiance en soi.
Un autre signe qu'il s'intéresse toujours à vous est qu'il laisse des indices sur le fait de vous revoir . Ils peuvent planifier des dates futures avec vous ou suggérer des plans pour vous deux. Enfin, votre partenaire peut révéler qu'il est intéressé s'il continue de vous poser des questions sur votre vie, comme comment s'est passée votre journée ou ce que vous prévoyez de faire demain.
Car tout va dépendre du type d'homme indécis auquel vous avez affaire. Généralement, un homme aura tendance à fuir le mot couple. De ce fait, il convient d'effectuer un premier bilan de votre relation au bout de 2 à 3 mois. C'est la période où on commence à se découvrir et à s'apprivoiser.
Un homme peut être distant parce qu'il a peur de souffrir. Lorsqu'il a par exemple vécu par le passé une histoire douloureuse et qu'il craint de revivre la même situation. Il peut décider de se mettre en couple parce qu'il a des sentiments sincères pour sa partenaire, mais il va refuser de s'investir dans la relation.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Lorsque vous vous sentez seul, ignoré ou irrespectueux . Lorsque la situation vous empêche de grandir et d'être qui vous voulez être. Lorsque vous restez, en espérant et en vous attendant à ce que les choses s'améliorent. Quand tu pleures plus que tu ne ris et que tu aimes.
Des conflits qui durent des mois, des disputes qui tournent en rond, des combats qui ne mènent pas à plus d'empathie, d'intimité ou de meilleures solutions - ce sont tous des signes que quelque chose est fondamentalement dysfonctionnel dans la relation.
Si votre partenaire vous met souvent en colère, misérable ou ennuyé et s'il vous est très difficile d'expliquer les raisons pour lesquelles vous aimez toujours cette personne , c'est un signe évident que vous devriez suivre votre propre chemin. Si vous vous sentez étouffé dans une relation et si le négatif éclipse le positif, il est temps de passer à autre chose.
Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à ressentir des papillons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l'un des principaux signes que vous avez perdu tout intérêt est si vous ne ressentez pas "l'excitation allumée" dans votre corps lorsque vous êtes autour d'eux , Susan Golicic, PhD , un coach relationnel certifié, raconte Bustle. "Vous pouvez avoir l'impression que vous les aimez, mais que vous n'en êtes plus 'amoureux'."
Ils déterminent leurs désirs et leurs besoins
À cette fin, votre partenaire peut toujours vouloir mieux vous connaître, sortir avec d'autres personnes et / ou explorer pleinement ses options avant de plonger dans quelque chose de plus sérieux avec vous - et prendre les choses lentement donne la liberté de le faire.
Vous avez l'impression de vous éloigner de votre partenaire ou vous ne lui répondez pas physiquement . Vous ignorez votre partenaire. Si vous aviez l'habitude de poser des questions sur leur horaire ou leur enregistrement pendant les jours de travail, mais que vous avez l'impression d'avoir perdu tout intérêt, cela pourrait être un signe que les choses ont changé. Vous ne discutez plus.
S'il prend ses distances, c'est pour assouvir ses besoins naturels d'autonomie et d'indépendance. En effet, à force d'être trop proche de vous, il a l'impression de perdre son identité et a besoin de se retrouver un peu seul. De la même manière, il se peut qu'il ait des soucis personnels (au boulot, par exemple).
Laisse-le tranquille quand il s'éloigne
Cela est en grande partie lié à la peur de l'engagement, qui pourrait provenir d'un traumatisme relationnel passé. Si vous pensez que votre homme s'éloigne, donnez-lui cet espace pour gérer ses émotions.
Les hommes ont tendance à être plus lâches que les femmes. Peut-être par peur du conflit, de la confrontation. S'il se sent sous pression à cause de reproches que vous lui faites régulièrement, peut-être qu'il va avoir tendance à se replier sur lui-même, et prendre de la distance pour éviter la confrontation avec vous.