Vérifier via le site Si l'appareil est garanti, l'information de garantie sera automatiquement affiché sur le site officiel. Si vous ne connaissez pas le numéro de série de votre appareil, vous pouvez cliquer sur le lien Comment trouver le numéro SN de l'appareil ? pour le trouver en fonction de votre type d'appareil.
Ouvrez le pavé de numérotation et saisissez *#06#. L'IMEI de l'appareil s'affichera automatiquement. Vous pouvez trouver l'IMEI à côté du code-barres sur l'emballage du téléphone/de la tablette.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Système. Mise à jour du système. L'état des mises à jour s'affiche.
HUAWEI P30 Pro : l'un des derniers modèles profitant des fonctions Google. Un smartphone Huawei assez performant, beau et pas cher, qui en plus tourne sous Android, c'est désormais plutôt rare. L'un des derniers dans ce cas est le Huawei P30 Pro.
Si l'on met de côté l'absence des applications Google et les complications que cet état de fait engendre, le Huawei P40 est un très bon smartphone qui n'a que peu de choses à envier aux modèles vedettes des plus grands comme les Samsung Galaxy S20 ou les iPhone 11 (même si les iPhone 12 sortis il y a peu disposent ...
Depuis qu'il s'est fait s'est fait bannir par les États-Unis, le constructeur chinois Huawei n'a plus le droit d'intégrer les services Google dans ses smartphones. Si des solutions existent pour tenter de contourner ce problème, elles ne sont ni recommandées, ni recommandables.
Vérifier le numéro IMEI
Pour obtenir le numéro IMEI de l'appareil, il suffit de taper le code *#06#, celui-ci s'affiche alors directement sur l'écran. Évidemment, pour cela, il faut avoir l'appareil entre les mains, vous allez donc demander directement à votre vendeur de vous le communiquer.
Sur la notice d'utilisation, le modèle est en général indiqué sur la première de couverture. Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
Les numéros de série et de modèle se situent sur un autocollant au dos de la barre de son.
Qu'est-ce qu'un numéro de série ? Le numéro de série, ou SN, est un numéro unique qui renseigne des informations telles que la date de production et le statut de garantie du produit.
Huawei a finalement confirmé l'apparition du EMUI 13 sur le marché mondial. En commençant par le nouveau Mate 50 Pro, le tout nouveau EMUI 13 devrait également arriver dans d'autres modèles.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Huawei, Samsung et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon, l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grandes chances d'être celui d'une contrefaçon.
Si vous possédez toujours l'appareil dont vous souhaitez connaître l'origine, vous pouvez également trouver votre IMEI en tapant le *#06# dans votre menu d'appel ou bien en recherchant les informations de votre appareil dans ses paramètres.
présentent des marques ou des logos parfaitement semblables à ceux des produits officiels (sur l'appareil ou l'emballage) ; copient les caractéristiques de marque de produits authentiques ; sont présentés comme des produits authentiques.
Selon le cabinet Dell'Oro, en 2018, Huawei est le premier fabricant mondial d'équipements télécoms avec 31 % du marché (contre 29 % pour Ericsson et 23 % pour Nokia). En 2018, Huawei est le 2e constructeur mondial de smartphones derrière Samsung et devant Apple.
Qu'est-ce qui remplace Google (Android) sur Huawei ? Privée des nouvelles versions d'Android, la marque chinoise a lancé, en Avril 2021, son propre OS. Baptisé Harmony OS, il est proposé sur le Huawei Mate X2 en premier lieu, puis étendu à l'ensemble de la gamme des smartphones de la marque.
Huawei est sur le point de se débarrasser complètement d'Android, après avoir utilisé le système d'exploitation de Google pendant plus d'une dizaine d'années. Les smartphones de la société ne pourront alors plus utiliser d'applications Android.
Ainsi, Huawei n'a plus été en mesure de préinstaller les applications de Google, comme le Play Store ou Maps, sur ses smartphones.
En 2023, Huawei s'accroche toujours pour compenser l'absence des services mobiles Google (GMS) sur ses smartphones.
Huawei est sous embargo américain depuis 2019 et ne peut travailler avec des entreprises issues du pays de l'oncle Sam. De ce fait, elle ne peut plus utiliser la suite logicielle de Google dans ses smartphones, ce qui constitue un handicap majeur sur le marché occidental.