Grâce à la mise à jour iOS 15, Apple est capable de localiser un iPhone même quand celui-ci est éteint. Désormais, l'application Localiser, intégrée par défaut aux appareils de la marque californienne, peut déterminer la position d'un smartphone perdu ou volé même si la batterie est tombée à court de jus.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Si vous utilisez le site iCloud.com/find, vous ne pouvez pas voir la position de votre appareil s'il est éteint, si la batterie est déchargée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis l'envoi de sa dernière position à Apple.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
1. Éteindre l'iPhone. Aussi évident que celui puisse paraître, votre iPhone se recharge beaucoup plus rapidement quand il est complètement éteint. Si vous n'avez pas envie d'appuyer sur le bouton "Marche", vous pouvez aussi le mettre en mode "Avion".
S'il ne s'allume pas, branchez-le et vérifiez que l'indicateur de charge est visible ; si c'est le cas, c'est que le port Lightning fonctionne et que votre batterie est probablement défectueuse. Mais si l'iPhone n'est toujours pas en charge, il faut remplacer le connecteur Lightning.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
L'écran noir iPhone qui reste fixement peut être lié à différentes causes. La batterie est peut-être simplement déchargée, en fin de vie ou encore abimée. Le stockage de votre iPhone est peut-être complet ou endommagé, ne laissant pas la possibilité à votre iPhone de fonctionner correctement.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Pour y accéder, rendez-vous à cette adresse : icloud.com/#find. Vous pourrez localiser votre appareil Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod touch ou d'un Mac, sur une carte. Pour chaque appareil localisé, il sera possible : De faire sonner votre iPhone ou votre iPad.
Au moment d'éteindre son iPhone vous pouvez voir une petite alerte (accompagné d'un logo GPS) vous informe que votre iPhone est « détectable même éteint ». Aucun complot destiné à vous suivre à la trace, cette fonctionnalité a pour but de vous aider à retrouver votre téléphone « en cas de perte ou de vol ».
Les policiers vous demanderont le numéro de série de votre téléphone. Sur les appareils Android, il s'agit de l'identifiant que vous trouverez sous la batterie. L'identifiant Android est une série de nombres précédés de la mention IMEI (pour International Mobile Equipment Identity X Source de recherche ).
Comment la police a-t-elle accès aux données? Le bornage téléphonique permet aux enquêteurs de déterminer la zone de localisation d'une personne et/ou de l'identifier via le numéro de carte SIM communiqué à la borne. La carte SIM appartient à un opérateur, et est référencée sous le nom de l'acheteur.
Localiser votre appareil
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.
Raisons pour lesquelles votre iPhone ne s'éteint pas
Les raisons les plus probables pour lesquelles votre iPhone ne s'éteint pas sont: Il est gelé en raison de problèmes logiciels. Le bouton Veille / Réveil est cassé. L'écran est cassé et ne répond pas aux pressions.
Il vous suffit dans un premier temps de faire un appui long sur la touche latéral droit et volume bas. Faites ensuite glisser la touche éteindre.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Pourquoi un iPhone ne se charge-t-il que lorsqu'il est éteint ? Cette erreur peut avoir plusieurs causes, comme un câble Lightning endommagé ou un câble défectueux, cependant, il est également possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel dont la solution consiste à recourir à des procédures très simples.
Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.