Une pièce jointe est un fichier joint à un courrier électronique. Vous reconnaîtrez facilement les mails qui en contiennent au petit trombone apparent sur la ligne du message dans votre boîte de réception.
Sélectionnez ou un message e-mail comportant une pièce jointe. Le message e-mail s'affiche dans le volet de lecture ou dans un nouvel onglet. Les pièces jointes sont répertoriées entre la ligne de l'objet du message et le corps de celui-ci. Cliquez sur la pièce jointe que vous voulez afficher.
Si vous vous méfiez d'une pièce jointe, le plus simple consiste à effacer le mail. Vous pouvez aussi utiliser le service Google VirusTotal ( https://www.virustotal.com/fr/ ) : enregistrez la pièce jointe sur votre ordinateur, puis envoyez-la à VirusTotal pour qu'il l'inspecte.
Pour retrouver une pièce-jointe déjà enregistrée dans votre ordinateur, rendez-vous simplement dans le dossier « Téléchargements » à l'aide de l'Explorateur de fichiers (le Poste de travail). Vous pouvez accéder au dossier « Téléchargements » grâce au menu latéral de gauche de l'Explorateur.
Rechercher une pièce jointe archivée
Cliquez dans le menu à gauche sur Pièces jointes email. Dans le champ de recherche, saisissez un nom de fichier, l'expéditeur de l'email ou l'objet de l'email. Lancez la recherche en cliquant sur la loupe.
Ouvrez le message ou affichez-le dans le volet de lecture. En regard de la pièce jointe, cliquez sur v > Prévisualisation . La pièce jointe s'affiche dans la fenêtre de prévisualisation.
Dans Outlook, cliquez dans le champ Rechercher Boîte aux lettres actuelle. Dans l'onglet Recherche qui s'affiche, cliquez sur le bouton Plus. Sélectionnez l'option Contenu de la pièce jointe. Un second champ de recherche fait son apparition sous le premier.
Définition : Une pièce jointe est un document ou fichier annexé au corps d'un message électronique. Note : On trouve aussi « fichier joint ». Équivalent étranger : attachment, attachment file.
Les pièces jointes représentent un risque de sécurité, car elles peuvent comporter du contenu malveillant, ouvrir d'autres fichiers dangereux ou lancer des applications. Acrobat et Acrobat Reader vous permettent toujours d'ouvrir et d'enregistrer des fichiers PDF et des pièces jointes FDF.
Méfiez-vous des pièces jointes
Elles peuvent contenir des virus ou des espiogiciels. Assurez-vous régulièrement que votre antivirus est activé et à jour. Si votre poste a un comportement anormal (lenteur, écran blanc sporadique, etc.), faites-le contrôler.
Qu'est-ce qu'une pièce jointe malveillante (piégée) et comment fonctionne un mail malveillant ? Les auteurs d'attaques joignent à leurs emails des fichiers capables d'installer un malware lui-même en mesure de détruire des données et de voler des informations.
Lorsque vous ne pouvez pas voir les pièces jointes dans Outlook, le problème est généralement associé aux paramètres de l'application, à vos programmes antivirus ou aux limitations de l'appareil. Une connexion Internet faible ou surchargée peut également empêcher les pièces jointes Outlook de se charger correctement.
EML est un format de fichier mail brute. Le fichier est standardisé et peut donc être lu par des webmail, client mail ou des outils écrits pour. Le format est relativement simple puisqu'il est en brute, on trouve l'en-tête du mail, le sujet et le corps. Les pièces jointes y sont aussi présentes.
Re: je ne reçois pas les pieces jointes
dat, cela signifie que vous leur avez envoyé des messages au format RTF Microsoft Exchange (comportant par exemple du texte en gras ou en italique) et qu'ils ne disposent pas d'un programme de messagerie capable de lire ce format.
Tout lien vers ou toute recommandation de site porteur de virus, logiciels espions, programmes malveillants ou sites d'hameçonnage.
Quand tu reçois une pièce jointe et que tu l'ouvres dans outlook depuis l'explorateur, le fichier se trouve dans un dossier temporaire. Pour retrouver facilement le chemin de ce dossier : dans le message contenant la pièce jointe, double clique sur le document.
Visualiser une pièce jointe
Pour enregistrer la pièce jointe, cliquez sur le nom de la pièce jointe ou sur le lien télécharger. La fenêtre d'enregistrement du fichier s'ouvre. Pour visualiser la pièce jointe en grand format, cliquez sur voir. Pour afficher en diaporama, cliquez sur diaporama.
À l'aide du pointeur de la souris, passez la souris sur la vignette de la pièce jointe, puis sélectionnez le nom du fichier de pièce jointe. Ne sélectionnez aucune des icônes. Si vous le faites, vous exécuterez des actions autres que la prévisualisation de la pièce jointe.
Pour prévisualiser une pièce jointe PDFs dans Outlook :
Dans Outlook, ouvrez un e-mail contenant une pièce jointe PDF. Cliquez une fois sur la pièce jointe PDFs pour la sélectionner, et observez un bouton Aperçu du fichier apparaître dans le corps du message.
Quels formats sont acceptés en pièces jointes ? Sont acceptés les formats suivants : PNG, JPEG, JPG, GIF, PDF, WORD, EXCEL et PPT. Chacun des documents joints ne doit pas dépasser 25 mégaoctets dans la limite de 5 pièces jointes pour 100 mégaoctets dans un même message.