Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
En effet, les tailles de pantalons et jeans sont indiquées en fonction du tour de taille divisé par 2. Par exemple, pour un homme ayant une taille de 72 cm la bonne taille de pantalon correspond à 36 (72/2=36).
Sortez votre jean préféré du placard et posez-le à plat sur une surface plane. Posez le mètre ruban sur l'endroit le plus large du pantalon au niveau de l'entrejambe. Multipliez le nombre de centimètres par deux. Vous connaissez maintenant le tour de votre pantalon.
Plus le jean sera fin et contiendra de l'élasthanne, plus il risquera de se détendre. Si vous choisissez une toile et un tissage plus épais, avec moins d'1% d'élasthanne dans la composition, prenez votre taille habituelle. Le jean s'adaptera à vos formes sans se détendre.
Pour cela, passez votre jean sous l'eau, essorez-le et placez un ceintre au niveau de la ceinture du jean. Laissez sécher votre jean à l'air libre pendant toute la nuit et le lendemain, essayez-le ! Vous verrez qu'il épousera désormais parfaitement vos formes.
Pour agrandir la taille d'un pantalon, il vous faut ajouter de la matière. La méthode nécessite donc de découdre un endroit du pantalon, puis d'y intégrer une pièce de tissu. Plusieurs options sont possibles pour y arriver : on vous propose parfois d'ajouter du tissu au niveau de la couture milieu dos, par exemple.
La hauteur de buste
La taille du modèle va se positionner au-dessus de votre nombril s'il s'agit d'une robe ou remonter trop haut s'il s'agit d'un haut. Si la hauteur de buste du modèle est plus long que la hauteur de votre buste, vous aurez un surplus dans l'horizontalité du vêtement.
Les tuniques et les robes droites iront particulièrement bien à votre morphologie. Optez pour des jupes et des pantalons taille basse. Ne portez pas votre ceinture serrée autour de la taille, mais plutôt relâchée sur les hanches. Si possible, portez votre veste à moitié ouverte, afin d'amplifier votre buste.
Une femme de 1M60 et qui fait 80kg fera facilement un 42-44 parce qu'à la base cette femme est menu. Une femme plus grande avec le même excédent de poids (+ou- 20kg) imaginons 1M75 pour 95-100kg, fera facilement un 46-48...
_Correspond en taille Fr/UE à du 42/44 et convient pour une personne mesurant entre 1m70 et 1m80 environ. Vous pouvez suivre le même raisonnement pour les pantalons.
La chose la plus importante à savoir quand on veut laver un jean, c'est que ce genre de tissu est sensible à la chaleur. En effet, plus la température sera haute et plus les fibres vont se contracter, jusqu'à rétrécir, parfois définitivement.
Issu à l'origine des prisons américaines où les ceintures sont interdites en raison des risques de suicide ou d'usage en tant qu'arme, le sagging est d'abord pratiqué par des prisonniers qui, pour la plupart, portent des pantalons « baggy » et n'ont d'autre alternative que de les laisser descendre le long de leur ...
Autre astuce super facile qui ne vous coûtera rien : placez un lacet dans les passants à l'arrière du jean, resserrez-le jusqu'à ce que je votre jean épouse parfaitement votre taille et nouez-le joliment en réalisant un petit noeud. C'est un petit peu moins discret mais ça dépanne très bien le matin !
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le jean est un vêtement qui peut tout à fait être élargi et détendu pour qu'on puisse continuer à les mettre ! Voici d'ailleurs les techniques les plus courantes pour agrandir un jean !
Les puristes voudront du 100 % coton, soit. Mais c'est moins confortable, ça se détend (certains jeans vont prendre une taille au bout de 2 jours, pour rétrécir ensuite au lavage, ça arrive) et ne se prête pas à certains styles : le slim par exemple.
Il faut prendre la taille juste en dessous car en effet, le jeans se détend quand il est porté.
Et pour trouver l'équivalent français, c'est plutôt simple à comprendre ! Si vous faites du 34 ou du 36, vous devez vous diriger vers les vêtements en XS et S. Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.