En effet, pour supprimer l'arrière-plan sur une photo, il vous suffit d'appuyer longuement sur le sujet pour qu'il se détache instantanément du décor.
Détourer une photo sur iOS 16 via l'application Fichiers
Appuyez longuement sur l'image et cliquez sur « Actions rapides ». Choisissez l'option « Supprimer l'arrière-plan ». Le fond d'une image sera effacé automatiquement et l'image sera enregistrée sur l'app Fichiers.
Faites glisser le pointeur sur une partie de l'arrière-plan. Aperçu sélectionne la zone sur laquelle vous avez fait glisser le pointeur et tout pixel adjacent présentant les mêmes couleurs. Pour supprimer la zone sélectionnée, appuyez sur la touche Supprimer.
Ainsi, sur iOS/iPadOS 16 (ce dernier est toujours en bêta), il suffira de maintenir le doigt sur un sujet (cela peut être une personne, un animal ou un objet), puis de glisser le doigt ailleurs sur le cliché pour obtenir une image détourée.
Ouvrez votre image dans Aperçu. Tout d'abord, recadrez votre image au maximum autour de l'objet. Cliquez ensuite sur l'outil Alpha Instantané, disponible à droite de l'outil de sélection. Tracez un trait sur le fond, il se colorise en rouge, c'est cette partie qui sera éliminée.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
Vous pouvez effectuer cette opération dans la plupart des images. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.
Supprimez l'arrière-plan
utilisez l'outil « Supprimer » pour sélectionner l'arrière-plan à effacer. Vous pouvez ensuite utiliser l'outil « Conserver » pour mettre en évidence l'objet se trouvant au premier plan.
L'outil de suppression de l'arrière-plan vous permet de mettre en évidence le sujet de votre photo et de créer un arrière-plan transparent, de sorte que vous pouvez placer votre nouvelle image dans une variété de nouveaux designs et de destinations.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Une autre application iPhone pour mettre un fond blanc sur une photo est Background Eraser & Remover. Avec cette application, vous pouvez immédiatement séparer le premier plan de votre photo de son arrière-plan grâce à ses outils avancés d'effacement tels que l'outil Pinceau, la Couleur cible et la Zone cible.
La méthode la plus courante pour retrouver de la netteté est la commande Accentuer, disponible dans Photoshop depuis Filtre > Rendu > Accentuer ou dans Gimp depuis Filtres > Amélioration > Renforcer la netteté.
Cliquez sur « Upload new picture ». Appuyez sur « Advanced > Transparency». Veuillez enlever manuellement le fond d'une image sur mac. Cliquez sur « Save ».
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Pour commencer, sélectionnez l'outil Pinceau, ajustez le diamètre et « peignez » les zones à enlever, ainsi que leurs reflets éventuels. Notez que les zones de sélections s'affichent en rouge. Si vous avez débordé, vous pouvez effacer une partie de la zone rouge avec l'outil Gomme.
Contrôle + H : supprimer le caractère situé à gauche du point d'insertion (vous pouvez également utiliser la touche Suppr).
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Cliquez sur Recadrer dans la barre d'outils. Astuce : pour afficher rapidement les outils de recadrage et de redressement en mode édition, appuyez sur la touche C.
Pour ce faire, la marche à suivre est relativement simple, comme expliqué dans notre article dédié : un simple appui long est c'est réglé. Ensuite, l'objet isolé peut être copié puis partagé dans une autre app : via Messages, dans un courrier électronique ou encore sur les réseaux sociaux.