Qu'est-ce qu'un terrain hostile ?

Interrogée par: Anouk Berger  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (44 évaluations)

Être en terrain hostile, c'est se trouver dans un lieu qui est tout acquis à la cause de son ennemi ou de son adversaire, un lieu dans lequel on est soi-même identifié comme ennemi.

Qu'est-ce qu'un territoire hostile ?

Les territoires sont hostiles parce que la nature est inhospitalière, parce que la discorde règne entre les humains, que certains sont dévalués dans leur identité et que l'énergie est mise dans la destruction de l'autre, parce que l'enfermement gène les contacts, parce qu'il y a peu de temps et de ressources ...

C'est quoi le synonyme de hostile ?

Opposé, adverse au camp du locuteur. Ennemi; prêt à l'affrontement.

Quel est le nom de hostile ?

"Hostile" est un terme venu du latin, langue dans laquelle il signifiait "ennemi". Il fait donc partie du champ lexical de la guerre et de la violence. Par conséquent, on peut employer comme synonyme de "hostile" un autre adjectif : "agressif".

Comment utiliser le mot animosité ?

 animosité

Sentiment d'hostilité à l'égard de quelqu'un, qui pousse à lui vouloir du mal, à lui faire du tort ; antipathie, ressentiment : Être en butte à l'animosité d'un adversaire politique.

Soso Maness - Zone hostile : L'enfer vert

Trouvé 45 questions connexes

C'est quoi l'impudicité ?

- Manque de discrétion sur soi-même : confesser ses lâchetés avec impudeur. Impudicité n.f. = caractère, comportement d'une personne qui transgresse sciemment et sans honte les convenances sociales en matière de sexualité ; acte ou parole impudique.

C'est quoi une personne antipathique ?

Qui manifeste une opposition profonde à, est incompatible avec quelqu'un ou quelque chose. Ces deux personnes-là ont des humeurs antipathiques (Ac. 1835-1932).

Qu'est-ce que ça veut dire l'hospitalité ?

1. Action de recevoir et d'héberger chez soi gracieusement quelqu'un, par charité, libéralité, amitié : Offrir l'hospitalité à quelqu'un. 2. Générosité, bienveillance, cordialité dans la manière d'accueillir et de traiter ses hôtes : Un peuple connu pour son hospitalité.

C'est quoi une personne honnête ?

Être honnête n'est pas juste s'abstenir de mentir, frauder, voler ou tromper, c'est parler et agir en toute sincérité. L'honnêteté consiste à faire preuve de respect, d'intégrité et à avoir conscience de soi. Elle est la base de la confiance et des relations sociales.

Quel est l'antonyme de hostilité ?

Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme".

Quel est le contraire de l'hospitalité ?

Contraire : froid, glacial, inhospitalier. 2. Littéraire.

Quel est le dieu de l'hospitalité ?

Dans la Grèce antique, l'hospitalité est un rite. Zeus, le dieu des dieux, est celui qui envoie les invités dans tout le pays ; si l'hôte refuse l'étranger, ou l'accueille mal, c'est Zeus qu'il blasphème, et donc toutes les divinités. Il peut être puni, conformément aux règles établies dans la religion.

Quel est le synonyme de bienveillance ?

Synonyme : bonté, charité, complaisance, compréhension, cordialité, générosité, gentillesse, indulgence, magnanimité, obligeance, sympathie, tolérance. – Littéraire : bénignité, clémence, débonnaireté, faveur, mansuétude.

Quelle est le synonyme de projeter ?

Lancer. Emettre de la lumière. Passer un film. Ambitionner.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Qui manifeste des intentions belliqueuses ?

 belliqueux, belliqueuse

Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux. 2. Qui aime les querelles ou les discussions ; agressif : Écrivain belliqueux.

C'est quoi une personne cynique ?

1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.

Comment s'appelle quelqu'un qui n'a pas d'émotion ?

Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n'éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.

Quel est le contraire du mot sympathique ?

Lorsque sympathique qualifie une personne gentille, qui éprouve de la sympathie envers les autres, ses contraires sont désagréable , désobligeant , acerbe . Si la personne est très désagréable, on peut la qualifier de méchante , inamicale , hostile , malveillante ou antipathique .

C'est quoi la fornication dans la Bible ?

1. Domaine de la (théol.) morale. Relations charnelles entre deux personnes qui ne sont ni mariées ni liées par aucun vœu; péché simple de la chair.

C'est quoi l'impudicité d'après la Bible ?

1. Disposition (de quelqu'un) à se comporter ou agir d'une manière que réprouve la morale sexuelle. Synon.

C'est quoi une femme impudique ?

Adjectif - français

Qui fait des actions contraires à la pudicité. Une femme impudique.