La balance de cuisine ne s'allume plus
Un problème courant avec la balance électronique est qu'elle ne s'allume pas. Cela est l'un des signes les plus évidents que votre balance de cuisine est en panne ! La réparation de l'appareil peut être aussi simple que de remplacer les piles de la balance de cuisine.
C'est parce que chaque marque de balance peut avoir différents calibrages, et certaines balances peuvent être synchronisées pour votre propre type de corps ou IMC.
La balance à impédancemètre est actuellement la plus précise du marché. Elle fournit 13 paramètres de composition corporelle avec une très grande précision. Son design est très moderne puisque le modèle est rond. Il a une capacité de 180 kg.
Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu. Aussi, il vous faut déterminer le bon jour de de la semaine pour votre pesée en fonction de votre mode de vie.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Il est important de ne pas se peser tous les jours. En effet, le poids total est affecté par les variations hormonales, qu'il s'agisse des hommes comme des femmes.
Avis Herbalife Nutrition pour savoir quand se peser pour avoir son vrai poids : pesez-vous le matin ! Bref, le moment idéal pour vous peser est le matin au réveil, sans vos vêtements et après avoir vidé votre vessie.
Montez doucement sur votre balance, sans à-coup, en posant vos pieds de chaque côté, bien à plat. Répartissez votre poids sur les deux jambes. Restez bien droit pendant la pesée, ne descendez pas votre buste en avant pour regarder le cadran, vous pourriez risquer de modifier les chiffres indiqués.
"C'est quasi impossible de prendre du poids en un seul jour", explique l'experte en nutrition Samantha Cassetty. "C'est mathématique. Pour prendre du poids, il faudrait consommer 3.500 calories de plus que ce que vous avez l'habitude de manger." En moyenne, une personne consomme 2.000 calories par jour.
Au lendemain d'un repas trop copieux, d'une soirée trop arrosée, ou bien d'un mariage ou d'une fête de fin d'année, votre organisme est déboussolé, n'arrive plus à digérer correctement les aliments que vous avez ingérés, a du mal à déstocker les graisses et les sucres qui leur sont assimilés et vous fait donc prendre ...
Votre poids peut varier d'un ou deux kilos, sur une semaine et c'est tout à fait normal. Les origines sont multiples. Cela peut être le résultat d'une rétention d'eau. L'élimination étant fluctuante, cela peut avoir une conséquence sur la balance, bien évidemment.
Pour la vérifier, on réalise un essai de répétabilité (ou essai de fidélité). L'essai de répétabilité consiste à placer la même charge plusieurs fois de suite exactement au même endroit de la cellule de pesage (pour éviter toute erreur due à l'excentration) et à relever la mesure à chaque fois.
Monter sur la balance le soir
“Il vaut mieux se peser le matin au réveil, parce qu'il faut avoir le ventre vide”, conseille le Dr. Cohen-Koubi. En effet, si l'on se pèse le soir, le pèse-personne risque de ne pas donner le poids exact.
L'initialisation (mise à zéro du poids) doit être effectuée après chaque déplacement du produit et après un remplacement des piles. Pour initialiser, appuyer fermement pendant quelques instants sur le plateau pour allumer le pèse personne. Celui-ci affichera alors 0.0 puis s'éteindra. Vous pouvez alors vous peser.
Plus exactement, ceux qui dormaient 5 heures par nuit ont perdu 3,6 kilos en moyenne alors que ceux qui dormaient 9 heures par nuit ont perdu 6,48 kilos !! Il s'agit d'une différence très importante, sans changer d'alimentation.
Le rythme de perte de poids conseillé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine. Perdre du poids à ce rythme vous aidera à maintenir votre poids par la suite en plus de vous donner le temps d'intégrer vos nouvelles habitudes de vie.
Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.
5 kilos perdus = 1 taille de vêtement en moins !
On propose en général de faire une pause tous les 5 kilos perdus, pour la simple et bonne raison que 5 kilos perdus correspondent en moyenne à une taille de vêtement en moins ! Au delà de 5 kilos perdus, il devient nécessaire de se racheter des vêtements plus ajustés.
Si le corps manque de certains aliments, il puise son énergie dans les muscles. La masse musculaire fond, mais pas la masse graisseuse. Le poids reste donc sensiblement le même. La sédentarité associée au sur chauffage en hiver et la climatisation excessive en été font que l'on dépense de moins en moins d'énergie.
L'eau agit sur l'organisme pour vous aider à perdre du poids
Lorsque ce n'est plus une illusion mais que vous avez vraiment faim, l'eau vous permet de réduire cette sensation en réduisant votre envie de manger. Elle agit donc comme un coupe-faim.
C'est même l'assurance de maigrir. "La faim protège notre poids, elle annule l'effet grossissant des aliments, car elle signale un déficit énergétique du corps. De plus, on mange moins quand on respecte sa faim", insiste le Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste.
Au dessus de 56 kg je passe au 38.