Utilisation : il peut être utilisé avec les éléments <td> et <th> lors de la création d'un array HTML . Valeurs d'attribut : il contient une valeur, c'est-à-dire un nombre , qui spécifie le nombre de colonnes sur lesquelles une cellule doit s'étendre.
1. La fusion de colonnes. Pour fusionner des colonnes, le Html dispose de l'attribut de cellule colspan="x" où x correspond au nombre de colonnes que l'on souhaite fusionner horizontalement. La fusion des trois colonnes de la première ligne permet par exemple d'y indiquer un titre.
Utilisez rowspan si vous souhaitez étendre les cellules vers le bas et colspan pour les étendre. Vous pouvez utiliser rowspan="n" sur un élément td pour le scinder de n lignes et colspan="m" sur un élément td pour le scinder de m colonnes.
Si on veut qu'une cellule s'étende sur plusieurs lignes/colonnes, on pourra utiliser l'attribut colspan ou rowspan qui indiquent respectivement le nombre de colonnes / lignes sur lequel s'étendre (la valeur par défaut étant 1).
Pour la fusion de cellule horizontale, faut utiliser l'attribut COLSPAN de la balise <TD>, dont la valeur est égale au nombre de cellules fusionnées. On l'écrit : <TD COLSPAN="2"> pour deux cellules fusionnés.
iFrame est le nom donné à une balise HTML utilisée dans le langage informatique pour intégrer dans une page HTML le contenu d'une autre page HTML. La balise iFrame a plusieurs utilités. Beaucoup l'emploient pour afficher sur une page Web un contenu (texte, image, etc.)
L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données.
Il est possible de fusionner horizontalement ou verticalement des cellules. Soit un tableau de départ de deux lignes et trois colonnes. Pour fusionner des colonnes, le HTML5 dispose de l'attribut de cellule colspan="x" où x correspond au nombre de colonnes que l'on souhaite fusionner horizontalement.
Pour cela, vous devez utiliser sur la balise table , la propriété Css border-collapse qui permet de fusionner ou séparer les bordures des cellules du tableau HTML et la bordure du tableau HTML.
En HTML, si dans votre texte, vous faites un espace avec la barre d'espace, vous aurez un espace. Si vous en faites 4, 10 ou 100, vous n'aurez qu'un espace dans la page web. Tapez pour avoir une espace insécable.
Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Si vous voulez avoir un tableau avec une ligne et deux colonnes, alors vous devez déclarer une balise <tr> et dans celle ci, deux balises <td>. Si je vous ai conseillé de laisser la balise <tr> sans attributs, c'est parce que c'est la balise <td> qui doit en avoir.
Pour dimensionner : Un tableau : mettre les attributs dans le marqueur : <table width="..." height="..." > Une cellule : mettre les attributs dans le marqueur : <td width="..." height="..."> ou <th ...> Voir cette page dans une fenêtre plus large, puis dans un frame.
TABLEAU HTML. Dimensions relatives : <td width="90%"> : Contraint la cellule à occuper 90% de la largeur de l'objet qui le contient. <td height="10%"> : Contraint la cellule à occuper 10% de la hauteur de l'objet qui le contient.
Un tableau s'insère avec la balise <table> et se définit ligne par ligne avec <tr> . Chaque ligne comporte des cellules <td> (cellules normales) ou <th> (cellules d'en-tête). Le titre du tableau se définit avec <caption> . On peut ajouter une bordure aux cellules du tableau avec border .
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez à n'importe quel endroit du tableau que vous souhaitez faire glisser, puis le signe de croix apparaîtra. 2. Cliquez ensuite sur ce signe en croix pour sélectionner la table entière, et faites-la glisser pour la placer près de la table à laquelle vous souhaitez vous joindre.
Vous pouvez utiliser l'attribut title qui affiche une bulle d'aide lorsqu'on pointe sur le lien. Cet attribut est facultatif. Vous aurez un résultat ressemblant à la figure suivante. La bulle d'aide peut être utile pour informer le visiteur avant même qu'il n'ait cliqué sur le lien.
Élément d'un tableau
La balise <tr> définit une rangée dans une table de HTML. La balise <th> définit une cellule d'en-tête dans une table de HTML. La balise <td> définit une cellule standard dans une table de HTML.
On crée une media query avec la directive @media suivie du type d'écran et d'une ou plusieurs conditions (comme la largeur maximale d'écran). Le style CSS qui suit sera activé uniquement si les conditions sont remplies.
<th> : l'élément d'en-tête de tableau. L'élément HTML <th> définit une cellule d'un tableau comme une cellule d'en-tête pour un groupe de cellule. La nature de ce groupe est définie grâce aux attributs scope et headers .
Créer un tableau responsive avec l'éditeur classique
Dans la zone d'édition, créez votre table HTML en définissant les colonnes, lignes et cellules de ce dernier. Ajoutez une « class » à votre table que vous nommerez « responsive-table »