Il faut soit scanner le code barre du produit soit chercher le nom du produit dans la barre de recherche, ensuite si le produit est référencé, il faut regarder alors la liste des composants et déceler s'il y a des composants mal notés et surtout pourquoi.
(crèmes, baumes, lotions etc.) : 1- Appliquer le produit en petite quantité au niveau du pli du coude (si cette zone n'est pas atteinte d'eczéma). 2- Plier le coude sans le serrer, et le maintenir plié pendant 15 minutes. 3- Déplier votre coude, attendre 15 minutes et observer la zone.
L'application mobile gratuite QuelProduit vous permet de scanner sur votre smartphone Android ou iPhone le code barre des produits alimentaires, des cosmétiques, mais aussi des produits ménagers afin d'en obtenir rapidement toutes les données avant d'acheter.
Les produits Zoya sont « 5-FREE », c'est-à-dire qu'ils ne contiennent aucun des 5 ingrédients les plus toxiques habituellement présents : le formaldéhyde, la résine de formaldéhyde, le toluène, le phthalate et le camphre.
Yuka a tendance à ne pas faire la part des choses sur beaucoup de points. Pour évaluer le risque d'un produit, l'appli met sur le même plan ingrédients potentiellement nocifs, additifs, allergènes et irritants. Il semble également y avoir une absence de coefficient sur certains composants.
De nombreux sites Internet se sont spécialisés dans le recrutement de testeurs de produits. Parmi les plus connus, on retrouve : Sampleo, Tests de produits, Produits à tester, Mes échantillons gratuits, Toluna, Testeur de rêves (Wonderbox) ou encore MonAvisLeRendGratuit (Carrefour).
Évidemment, Yuka reste un indicateur plutôt fiable pour vous éviter de nombreuses déconvenues. Mais il faut rester prudent et prendre le temps d'analyser vous-même la liste des composants. Parfois, une formule change et l'application n'a pas encore mis à jour les données dans son propre système.
Un test de produit consiste à soumettre plusieurs options à votre population cible et à lui demander son avis sur chacune. Vous pouvez ensuite comparer des indicateurs tels que l'intention d'achat, la qualité ou encore le rapport qualité-prix pour identifier les concepts de produits les mieux reçus par vos clients.
INCI BEAUTY, la plus complète
NCI beauty contrairement à Yuka, est spécialisée dans les produits cosmétiques. Points forts : Les notes sur INCI beauty sont plus sévères que les autres applications car elle prend en compte plusieurs critères : Les risques pour la santé L'impact des ingrédients sur l'environnement.
Le Nutri-Score comme référence
Autre particularité de l'application : à la différence de Yuka, qui classe les produits alimentaires selon son propre algorithme, QuelProduit s'appuie sur le Nutri-Score, le système d'étiquetage nutritionnel de Santé publique France.
La nutrition est un savant dosage d'équilibre et d'association d'aliments entre eux. Le Nutriscore est donc un outil très pertinent, indispensable pour discriminer et comparer les produits entre eux… Mais gare à ne pas attribuer au Nutriscore des fonctions allant au-delà de ce pourquoi il a été créé.
Alors postulez à cette campagne pour tenter de faire partie des 100 testeurs. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « je profite de ce bon plan », vous connecter ou vous inscrire au site Génération Sephora, cliquer sur la rubrique « Tests produits », sur « Je tente ma chance » et accepter le règlement.
Quel salaire et combien gagne un Testeur de produits ? Le poste de testeur de produits peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Cela correspond à une rémunération brute mensuelle comprise dans une fourchette de 2 500 à 3 000 euros.
La plateforme de tests gratuits est une manière pour les clients SHEIN de tester nos vêtements et de donner des avis pour les autres clients.
Pour t'assurer que tu achètes des produits qui sont réellement sans cruauté, recherches ceux qui portent le logo Leaping Bunny ou le logo lapin de PETA. Ces deux organisations contrôlent minutieusement les entreprises et leurs procédures afin de déterminer si elles respectent les normes en matière d'absence de cruauté.
Il s'agit d'Anthony Berthou, fondateur du blog La santé par la Nutrition. Enseignant à l'université et pour les professionnels de santé ou du sport, c'est lui qui relit et valide tous les articles que l'on propose.
Pourtant, certaines substances chimiques, aux noms barbares, présentes dans nos produits de beauté, sont bel et bien cancérigènes. C'est le cas de l'aluminium powder, du BHA ou BHT que l'on trouve dans les laits hydratants ou certains produits de maquillage, ou encore du phenoxyethanol.
Certains composants de fond de teint provoquent parfois des allergies et des irritations. Il vaut mieux privilégier des marques achetées en grande distribution ou en pharmacie. Si vous avez la peau sensible, il est conseillé d'investir dans un maquillage particulier.
Jean-Christophe Janicot, fondateur de touslesprix.com, société basée à Cournon-d'Auvergne, est également le créateur d'INCI Beauty.