Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué, vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message, et votre destinataire vous est donc injoignable.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Comment envoyer un message si on est bloqué ? Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.
Non, cet accusé de réception électronique n'est envoyé que lorsque le destinataire a lu/ouvert le message reçu.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Messages n'affiche pas "distribué" - Communauté Apple. Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS ? Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.
Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Si vous avez un smartphone Android, pour savoir si un numéro bloqué vous appelle, vous pouvez utiliser l'outil de verrouillage des appels et des SMS, pour autant qu'il soit présent sur votre appareil.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Depuis l'application mobile, rendez-vous sur Messenger, cliquez sur votre photo de profil et dans "Préférences", sélectionnez "Confidentialité". De là vous aurez accès aux comptes que vous avez bloqué. Il suffit de cliquer sur leur nom pour voir apparaître l'option "Débloquer sur Messenger".
En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier. Le même principe s'applique donc pour les messages. Si votre numéro est bloqué par un contact, il ne reçoit pas vos SMS même si tout se passe à votre niveau comme si les messages ont été délivrés avec succès.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les appels provenant d'un numéro donné, vous pouvez le bloquer. Si quelqu'un essaie de vous contacter depuis ce numéro, votre téléphone refusera automatiquement l'appel.
Raison n°3 : Votre ex vous bloque à cause de ses sentiments
Il y a une ambivalence entre “je t'aime” et “je te déteste”. Vous savez ce qu'on dit… Plus on aime, plus on est dur avec l'être aimé. Votre ex vous en veut et en même temps, il vous a aimé ou vous aime encore profondément.
En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier. Le même principe s'applique donc pour les messages. Si votre numéro est bloqué par un contact, il ne reçoit pas vos SMS même si tout se passe à votre niveau comme si les messages ont été délivrés avec succès.
Pour cela, rendez-vous sur sa page et à droite de son image de couverture, cliquez là encore sur les points de suspension, où vous trouverez l'option « Bloquer ».
Le fait de ne pas recevoir de accusé de réception ou de lecture peut signifier bien des choses. Cela ne signifie pas que votre message n'a pas été remis, ouvert ou lu. Cela signifie simplement que vos demandes n'ont pas été remplies.
A partir de maintenant à chaque fois que vous enverrez un SMS, votre opérateur téléphonique vous enverra une notification pour vous indiquer que votre message a bien été reçu par votre correspondant. Cet accusé prendra la forme d'une petite enveloppe surmontée d'un symbole vert.
Pour savoir si votre texto a été lu, activez la fonction Confirmations de lecture (Réglages → Messages), la mention lu apparaît alors sous votre message, accompagnée de sa date de lecture.
Les messages RCS s'affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair. Pour vous assurer que les messages sont envoyés et reçus rapidement, vérifiez que les données mobiles sont activées.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion.
La technologie RCS permet d'activer des fonctionnalités de chat avancées, comme : Envoyer des messages via les données mobiles ou le Wi-Fi (plutôt que des SMS) Converser avec plusieurs interlocuteurs (messagerie de groupe) Savoir si quelqu'un est en train d'écrire.