Appuyez sur le bouton de libération de la brosse situé à l'extrémité du tube. Placez la brosse à l'envers. Poussez l'embout vers le haut et sortez le rouleau de la brosse. Laver et sécher la brosse Placez le rouleau de la brosse sous l'eau du robinet et frottez délicatement pour éliminer les poussières et les saletés.
A l'aide d'un chiffon microfibre sec, vous pouvez ensuite nettoyer l'intérieur de la coque de la brosse de votre aspirateur Dyson. Si la coque est vraiment sale, humidifier votre chiffon ou une éponge non abrasive sera nécessaire. Évitez juste de mettre en contact direct l'entraîneur du moteur avec l'eau.
Faites glisser la brosse pour la sortir le rouleau. Tournez le bouchon d'embout et retirez-le de la brosse. Ne jamais laver le bouchon d'embout. Placez le rouleau sous l'eau froide du robinet et frottez délicatement pour éliminer la poussière et la saleté.
propriétaire certifié
Votre aspirateur Dyson V-10 a un conduit bouché ou le filtre est obstrué. Contrôlez et nettoyez tous les accessoires. Débranchez la brosse et le tube d'aspiration. Contrôlez visuellement si aucun débris ne bouche les conduits.
Fonctionne par à-coups : la cause
Votre appareil est bouché par divers éléments que vous avez aspirés et va former un bouchon. La sécurité de votre aspirateur, coupe le moteur. L'aspiration diminue puis le moteur redémarre, ainsi de suite.
Dans la plupart des cas, les brosses se débloquent facilement. Il vous suffit pour cela de retirer délicatement les poussières et autres débris qui coincent le mécanisme. Si le blocage persiste, vous pouvez facilement retirer la brosse de son boîtier et la nettoyer rapidement.
Comment nettoyez le filtre de votre DYSON Airwrap
Éteignez et débranchez votre Airwrap. Laissez le refroidir. A l'aide de la brosse de nettoyage du filtre, nettoyez la cage extérieure. Retirez la cage de filtre extérieure et passez la sous l'eau.
Pour cela, prenez une vieille éponge et humidifiez-la avec du vinaigre blanc. Passez-la sur les parties sales. Rincez-la et recommencez si besoin. Maintenant la brosse de l'aspirateur est toute propre et désinfectée.
Insérez un tournevis plat sur le côté du rouleau et faites un tour complet pour le libérer. Puis tirez dessus afin de le sortir.
Séchez chaque roulette délicatement avec un chiffon doux qui ne peluche pas pour éviter que des fibres ne se coincent dans l'objet. Pour les gouttelettes inatteignables, un sèche cheveux peut se révéler très utile. Lorsque la roulette est complètement séchée, il est utile de les lubrifier avec un peu de lubrifiant.
Si la courroie est cassée, la brosse ne pourra plus tourner. Faites attention certaines électro-brosses sont alimentées électriquement en 220 volts, et 12 et 24 volts souvent sur batterie. Vous pouvez vérifier si le cordon électrique n'est pas endommagé. Si l'électro-brosse est défectueuse, vous devrez la remplacer.
Retirer la partie supérieure du bloc moteur et rouleau Retirez la brosse auto-démêlante du tube ou de l'appareil. Poussez la plateforme pour l'ouvrir. Appuyez sur le levier rouge pour libérer la partie supérieure de la brosse. Retirez en faisant glisser la partie supérieure de la brosse.
Il existe aussi des brosses à rouleau rotatif doux. Ces brosses sont particulièrement adaptées pour des sols durs et fragiles (parquet, carrelage). Elle ne raye pas la surface. La brosse Soft Roller est un exemple.
Inspiré par des coiffeurs professionnels, le nouvel embout de finition lisse utilise l'effet Coanda pour soulever les cheveux longs et cacher les cheveux rebelles. Il vous permet ainsi d'obtenir chez vous une finition lisse digne d'un salon².
Ainsi démonté, il est très simple de nettoyer son V8 en profondeur. Après avoir retiré le tube et les autres accessoires, on extrait le bloc de filtration en tirant sur la grosse poignée rouge au sommet de l'aspirateur. Il faut le tirer jusqu'au bout, ce qui libère le fond du bac à déchets, comme pour une vidange.
Utiliser du vinaigre blanc permet de dissoudre les cellules mortes qui restent coincées dans les picots de la brosse. Son utilisation est très simple, de l'eau tiède et du vinaigre blanc en quantité égale dans un petite bassine suffisamment grande pour accueillir votre brosse et le tour est joué.
Comment nettoyer sa brosse à cheveux en profondeur
Il vous suffit de remplir une petite bassine d'eau tiède (surtout évitez l'eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude permet en fait de désinfecter votre brosse et d'en enlever les peaux mortes, poussières ainsi que le sébum.
Tout simplement car si vous vous contentez d'enlever les cheveux coincés dans votre brosse, vous passez quotidiennement les poussières, pollutions et autres résidus dans votre chevelure. Et démêler vos cheveux devient de plus en plus difficile… Une bonne brosse est aussi une brosse bien entretenue, propre.
On verse 1 litre d'eau tiède additionné de 4 cuillères à soupe de bicarbonate. On laisse tremper les brosses et peignes toute la nuit, Puis on rince.
Ce filtre peut se saturer de poussière après utilisation. Quand l'appareil détecte que ce filtre est saturé, il passe en mode sécurité c'est-à-dire les voyants blancs clignotent. La solution est toute simple dans ce cas, nettoyez ce filtre !
Exercez une légère pression de chaque côté du loquet rouge présent sur le bac à poussière afin de le désenclencher. Vous pouvez ensuite tirer sur l'ensemble du bac à poussière (encore attaché à la brosse) pour le sortir.
Cette brosse, vendue 70 €, est compatible avec les Dyson V7, V8,V10 et V11. Elle fonctionne à l'aide de deux patins rotatifs qui tournent à grande vitesse pour nettoyer le sol.