Verification de l'IMEI du téléphone pour vol De plus, pour vérifier l'IMEI, vous pouvez accéder aux informations sur l'appareil dans les paramètres ou composer le code de vérification du numéro IMEI *#06#. Quelles informations IMEI peut-il afficher ? Une fois qu'un téléphone est marqué comme volé, l'IMEI est marqué.
Vérifier sur IMEI Pro
Ce site web sert de liste noire internationale pour recenser les appareils déclarés volés ou perdus. Entrez le numéro IMEI. Tapez le numéro IMEI de votre iPhone dans le champ de texte au milieu de la page. Vous ne pouvez pas vérifier le numéro MEID de votre iPhone sur ce site.
Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID dans Réglages. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Se renseigner sur le statut du smartphone grâce au code IMEI
Avant d'acheter un appareil d'occasion — surtout s'il est vendu sans boîte ni facture —, il est important de vérifier les informations liées à l'IMEI. Ce numéro est une identité internationale de tous les terminaux d'équipement mobile.
Détecter le code IMEI sur un téléphone Android
Entrez dans le menu des « Paramètres », puis touchez l'onglet « À propos du téléphone ». L'IMEI Samsung est indiqué juste en dessous du numéro de série du téléphone mobile.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro identifiera votre portable à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Utiliser la fonctionnalité Localiser des appareils sur iCloud.com. Vous pouvez chercher votre appareil, le marquer comme perdu ou l'effacer à distance à l'adresse iCloud.com/find. Lorsque vous vous connectez, il peut vous être demandé de saisir un code de vérification envoyé à un appareil de confiance.
Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée. Votre mobile devient inutilisable.
Vous devez porter plainte au plus vite auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie. Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI : IMEI : International Mobile Equipment Identity (identité internationale d'équipement mobile) de votre appareil (15 chiffres).
Pour rendre votre smartphone totalement inutilisable (même avec une autre carte SIM), vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche. Le numéro IMEI vous sera demandé et figurera dans le procès-verbal, prouvant que vous êtes bien le propriétaire du téléphone portable.
Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.
Il est aussi peut-être écrit sur ta facture d'achat. Sinon, tu devrais pouvoir trouver le numéro IMEI de ton iPhone en allant sur le site appleid.apple.com, en te connectant dessus avec ton identifiant Apple, en cliquant sur la section Appareils, puis en cliquant sur ton iPhone dans la liste de tes appareils.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*43# : Vous permet d'activer le signal d'appel. #43# : Vous permet de désactiver le signal d'appel.
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)
Si vous avez acheté un smartphone en dehors de Back Market et que vous voulez savoir s'il s'agit d'un neuf ou d'un reconditionné, vous pouvez vous référer à son IMEI. Tapez *#06# dans votre téléphone et rendez-vous sur ce site : https://www.imei.info/fr-fr/.
Si vous souhaitez revendre votre ancien téléphone portable, vous pouvez le faire sur rebuy.fr contre de l'argent comptant. Vendre son téléphone portable sur Internet est facile grâce à rebuy.fr.
En quoi consiste le blacklistage ? Le blacklistage permet de bloquer à distance le téléphone mobile. Il est alors inutilisable sur l'ensemble du territoire français, quel que soit l'opérateur...
Lorsque quelqu'un ne règle pas sa facture d'abonnement téléphonique ou que l'on déclare un appareil comme étant volé, le smartphone est alors ajouté sur liste noire (blacklist) : il est blacklisté et bloqué. Dans ce cas, celui-ci devient inutilisable avec d'autres opérateurs et ne peut pas être activé.